Chapitre 24: Kyo

412 26 6
                                    

–Très bonne idée tout ça, mais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


–Très bonne idée tout ça, mais...tu as un plan ?Parce qu'à moins que tu ai un moyen de lui faire avouer tous ces crimes, on est foutu.

-Qui t'as dit qu'il fallait lui faire avouer quoi que ce soit ? J'ai une meilleure idée.

-Je t'écoute.

D'un coup, je me sens motivée.

-Tu m'as bien dit que tu le pistais, non ?

-Oui.

-Et tu as accès à son historique de navigation ?

-Oui. Je le reçois en temps réel, sur mon téléphone.

-Et ben voilà !

Elle se réjouit comme si cela été si évident. Comme si j'avais deviné son plan, sauf que ce n'est pas le cas. Je suis toujours aussi perdue.

-"Voilà" quoi ?

-Écoute, tu ne t'es jamais demandé pourquoi on arrivait jamais à retrouver les corps de ses victimes?

-Parce qu'il s'en débarrasse. Il a dû sûrement tous les enterrer dans un coin, perdu six pieds sous terre.

-Justement ! Réfléchi, deux secondes. Tu es policière. Tu sais à quel point c'est difficile de se débarrasser d'un corps. Ça prend du temps et beaucoup de matériel.

-Oui... et ?

-Deimos est impatient. Rien que de prendre cinq petites minutes pour remplir un papier administratif semble être une vraie torture, pour lui.

-Ça n'a pas de sens, je proteste. Il est psychiatre. Il faut bien une certaine patience pour rester assis pendant des heures dans son fauteuil et écouter ses patients, non ?

À ma surprise, elle éclate de rire.

-Ma pauvre...tu es bien crédule. Ça, il ne le fait que pour toi. La seule fois où j'ai voulu qu'il m'écoute me plaindre de mon mari et de sa mère collante, il m'a envoyé chez l'un de ses collègues.

Elle m'apprend des choses. Mais c'est vrai que, maintenant que j'y pense, je n'ai jamais vu Deimos avec un autre patient que moi. Mais vu comment mon boulot me prenait tout mon temps, je me suis dit que, peut-être, il les prenait pendant que j'étais en mission. L'explication d'Ana a beaucoup plus de sens...

–Il est impatient. Mais il n'a pas peur de se faire prendre, étant donné que la police n'a pas ses empreintes et qu'il ne fait pas parti de la liste des suspects... alors pourquoi il prend le temps de se débarrasser des corps?

-Il est peut-être juste très prudent...

–Ou alors, il y a quelque chose sur ces corps qui nous permettrait de le coincer.

–Comme des empreintes ?

–Peut-être autre chose. Dans tous les cas, il n'a pas envie qu'on les retrouve.

(FR) Arson• DarkromanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant