Chapitre 3

731 36 1
                                    

PDV de Mayara Sully
Nous sommes tout les 4 dans la tente. Jake veut qu'on s'en aille. Qu'on aille demander asile aux Metkayina, le peuple du récif.

Jake : Cette chose, ce Quaritch, peut importe ce que c'est. Il est capable de chose sans même que Eywa s'en aperçoive.
Neytiri : C'est notre famille, notre maison.
Jake : Moi aussi je pense à notre famille, à leur protection.
Neytiri : Non tu ne peux pas me demander ça.
Moi : Jake, toute notre vie est ici, on ne connaît que la forêt.
Tsu'tey : On ne peut pas quitter les nôtres.
Neytiri : Je refuse.
Jake : Il est à notre recherche. C'est notre famille qu'il vise.
Neytiri : Tu n'as pas le droit d'exiger une telle chose. Les enfants tout ce qu'ils connaissent, le forêt, c'est ici notre maison.
Jake : Il tenait nos enfants, il allait s'en prendre à eux.

Je commence à comprendre son point de vue et je regarde mon mari. Neytiri prend l'arc de son père.

Neytiri : Mon père m'a confié cet arc au moment de mourir. J'étais censé protéger notre peuple après lui.
Moi : Neytiri, on protégera mieux notre peuple si on est pas là, c'est nous qu'il veut alors si on s'en va, le peuple ne risque rien.
Neytiri : Tu es Toruk Makto.
Jake : C'est le seul moyen de protéger le peuple. Quaritch retient Spider et ce garçon sait tout de nous. Il connaît tout nos plans, il peut les conduire jusqu'ici. Notre présence met le peuple en danger ce serait un massacre.
Moi : Jake, j'ai assez confiance en Spider pour dire qu'il ne nous trahirait pas.
Tsu'tey : Mais il a raison, notre présence est dangereuse pour le peuple et on doit penser à nos enfants, à leur protection.
Jake : J'ai aucune certitude, pas de vrai plan, mais je sais que protéger ma famille j'y arriverais, toujours.

Neytiri se met à pleurer tout comme moi. Tsu'tey me prend dans ses bras.

Jake : Une seule chose est certaine. Où que nous allions, cette famille sera notre forteresse.

Ma belle-sœur se résigné alors. Avec Tsu'tey on sort et on appelle les enfants.

Moi : Swirya ? Kinaï ?

Ils viennent vers nous.

Moi : Allons préparer nos affaires.
Swirya : On part vraiment alors ?
Tsu'tey : Oui, c'est plus sur pour le peuple et pour nous.
Kinaï : Et Spider ?
Moi : On le retrouvera et quand ce sera fait, il restera avec nous.
Tsu'tey : Tu veux réellement l'adopter ?
Moi : Oui, et puis, c'est comme si il faisait déjà parti de notre famille non ?

Mon mari me sourit et on rentre chez nous. On prépare nos affaires et on profite de notre dernière soirée dans la forêt.
Le lendemain, on met tout nos sacs sur nos Ikrans et on dit au revoir a notre peuple.

C'est une nouvelle pierre dans mon cœur. Tarsem est sage malgré son jeune âge. Il fera un bon Olo'eyktan. Un chef doit mourir, pour qu'un chef puisse naître. Toruk Makto va disparaître. Le peuple sera en sécurité. Des parents protègent, c'est leur raison d'être. Une vie s'achève. Une autre commence.
Les clans de la mer forment un monde à part. Des milliers d'îles, un territoire inconnu, idéal pour disparaître sans laisser de traces.

On arrive enfin à Awa'atlu, notre présence a été signalé par une alarme et tout le peuple de l'eau se réunit autour de nous. On descend de nos Ikrans. Tsu'tey m'aide à descendre du mien, le voyage m'a épuisé. Il me soutien d'un côté et ma fille de l'autre alors que j'ai une main sur mon ventre. Neytiri veut prendre son arc mais Jake l'en empêche. Neteyam, Lo'ak et Kinaï reste tout les trois ensemble, tandis que Tuk tient la main de sa mère et Kiri est un peu derrière.

Jake : Soyez aimable.
Tuk : C'est qui ?
Neytiri : Sois aimable.
Jake : Bonjour.

On s'avance jusqu'à eux. Ils nous observent tous comme des bêtes de foire et je n'aime pas ça. Eux aussi sont différents de nous, leurs peau plus claire, leurs cheveux bouclés, leurs corps beaucoup plus musclé et leur queue plus comme une nageoire. Deux adolescents s'avancent et tournent autour des garçons qui leur font le signe de respect.

Ma Différence // Ao'nung // Rotxo // (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant