Chapitre 6

632 40 9
                                    

PDV de Swirya
Deux semaines de plus sont passées, on a tous fais des progrès monumental. Même si nous sommes toujours comme des étrangers. On connaît maintenant la langue des signes, on monte nos ilus comme si on avait fait ça depuis toujours. Même papa, maman et oncle Jake ont réussi à dompter leurs skimwings. D'ailleurs maman l'a fait si vite qu'elle en a cloué le bec aux deux hommes de cette famille, c'était très drôle. Tante Neytiri à beaucoup de mal à s'intégrer malheureusement. La forêt lui manque et je la comprend. Quand à Kiri, elle est totalement dans son élément ici, on a l'impression qu'elle ne fait qu'un avec l'eau. Mon frère s'est rapproché de Rotxo et Lo'ak de Tsireya, ce qui nous fait tous beaucoup rire je l'avoue. Bien que je m'entende cordialement avec Ao'nung, il reste insupportable.
Actuellement je suis avec Neteyam, on accomplit des corvées pour aider les habitants de Awa'atlu en transportant des paniers de vivres.

Lo'ak : Hey ! Barre toi face de poisson.
Kiri : Laissez nous tranquille !

Avec Nereyam on se regarde et on pose nos paniers pour aller en direction des voix. On voit Lo'ak, Kinaï et Kiri face à Ao'nung, Rotxo et deux autres de leurs amis. Oh non. Je vois au regard de mon petit frère qu'il est blessé par le comportement de Rotxo. Neteyam attrape l'épaule d'Ao'nung et le retourne.

Neteyam : Vous avez entendu ce qu'elle a dit ? Fichez leur la paix.
Na'vi : Oh voilà le grand frère qui vient...

Ao'nung le fait taire.

Neteyam : Encore un pas je te massacre. Recule.

Ao'nung lève les mains en l'air en reculant. Je le regarde méchamment.

Neteyam : C'est mieux comme ça. Et dorénavant vous avez intérêt à respecter ma sœur.

Son ami siffle alors je siffle à mon tour menaçante. Kiri leur tire la langue.

Neteyam : Allez venez !

Je pousse mon frère à partir. Seulement Lo'ak fait demi-tour.

Neteyam : Lo'ak !
Lo'ak : T'inquiète pas.
Moi : Moi je m'inquiète.

Lo'ak va vers Ao'nung.

Lo'ak : Je sais que j'ai une drôle de main. Ouais je suis un monstre. Mais ma main fait un truc sympa. Elle se ferme pour faire une boule bien serrée. Comme ça et là...

Je le sens mal ça. Et j'avais raison en le voyant donner 3 coups de poings à Ao'nung qui finit au sol.

Lo'ak : Ça s'appelle un pain connard ! Touché plus jamais à ma sœur.

Ao'nung se relève et se jette sur lui. On a pas le temps de dire ouf que Kinaï se jette aussi dans la bagarre. Avec Neteyam on se regarde un instant.

Moi : Quand faut y aller...

Et on se jette tout les deux dans la bagarre aussi. Je me prend un coup dans le ventre et un dans le visage ce qui m'ouvre la lèvre.

Kiri : Arrêtez c'est stupide.

Ao'nung tire la queue de Lo'ak qui lui tire l'oreille d'un Na'vi dont j'ai complètement oublié le prénom. Seulement on se fait arrêter par oncle Jake et...ma mère. Ils nous emmènent tous les 4 dans la marui de Jake.

Jake : J'avais donné une consigne, dis moi laquelle ?
Lo'ak : Éviter les problèmes.
Jake : Éviter les problèmes c'est ça !!
Mayara : Il me semble que je voys avais dit la même chose !
Neteyam : Tout est ma faute...
Moi : Et la mienne...
Jake : Je crois pas non, arrête de toujours vouloir payer pour ce crétin.
Lo'ak : Papa, c'est Ao'nung qui se moquait de Kiri, il l'a traité de monstre.
Kinaï : Ils étaient à 4 sur elle toute seule.

Oncle Jake soupire et regarde Lo'ak.

Jake : Va présenter tes excuses à Ao'nung.
Lo'ak : Quoi ?
Jake : C'est le fils du chef, tu comprend pas ? Débrouille toi comme tu veux mais faites la paix. Dépêche toi.

Lo'ak sort.

Mayara : Vous 3, retournez faire vos corvées et ne vous faites plus remarquer.

On commence à sortir mais notre oncle nous interpelle.

Jake : Eh ? Ils sont amochés les autres aussi ?
Neteyam : Plus.
Mayara : Tant mieux.
Moi : Bien plus.
Jake : Sortez d'ici.

On ricane et on va terminer nos corvées avant de devoir aller aider nos parents à préparer le repas. Mon frère est dans son coin.

Mayara : Kinaï quelque chose te tracasse ?
Kinaï : Non, tout va bien maman.
Mayara : Je suis ta mère, je ressens ce genre choses.

Mon frère soupire et arrête ce qu'il fait et lève ses yeux brillants vers notre mère.

Kinaï : C'est juste que...je pensais qu'il était différent...et je me suis rendu compte qu'il n'était rien d'autre que le petit toutou d'Ao'nung...
Mayara : Tu parle de Rotxo ?

Mon frère hoche la tête. Ma mère s'approche et le prend dans ses bras.

Mayara : Ce sont des garçons, ils sont stupides.
Kinaï : Merci maman, ça fais plaisir.
Mayara : Non ce que je veux dire ce que à vos âges, certains comme Rotxo ont besoin de la reconnaissance d'un Ao'nung. Les garçons sur Terre sont pareils. Et puis même à leur âges, votre père et votre oncle se battent encore pour des stupidités.
Tsu'tey : Merci chérie...
Mayara : Tu comprends ce que je veux dire ?
Kinaï : Je crois...
Mayara : Parle avec lui seul à seul.
Kinaï : Non je veux pas le voir !

Il fait la moue comme un enfant et je souris. Mon petit frère a une peine de cœur. C'est mignon et en même temps j'ai envie d'aller faire avaler sa fierté à ce stupide poisson pour rendre mon frère si triste.
Après quelques heures, Neteyam et Jake arrive dans notre marui en panique.

Jake : Lo'ak à disparu...
Mayara : Comment ça ?
Neteyam : Ao'nung et ses amis l'ont abandonné au delà du récif et il n'est pas rentré.
Tsu'tey : On part à sa recherche.

Nos parents partent avec oncle Jake et Neteyam alors que Kinaï part je ne sais où. Tandis que pour ma part je vais à la recherche du fils de chef. Je le trouve rapidement avec deux de ses amis, Rotxo manque à l'appel. Je vais vers lui et le retourne violemment vers moi avant de frapper son torse avec mes mains pour le pousser.

Moi : Comment tu as pu faire ça ?
Ao'nung : De quoi tu parles ?
Moi : De quoi je parles ? Sérieusement ? D'abord tu insultes ma cousine et maintenant tu abandonne mon cousin dans un endroit qu'il ne connaît même pas ? Tu n'es pas digne d'être le futur Olo'eyktan, tu es stupide et inconscient.
Na'vi : Mais c'est qu'elle mordrait presque la fille de la forêt...

Je regarde son ami avec un regard menaçant. Et je lui parle d'une voix glacial.

Moi : Toi tu la ferme si tu veux pas perdre l'usage de tes jambes. Quand à toi j'espère sincèrement qu'il ne va rien arriver à Lo'ak sinon je peux te promettre que futur Olo'eyktan ou pas, je te réduis en morceaux.
Ao'nung : Swirya, je suis désolé, je voulais juste me venger parce qu'il m'a frappé, je regrette.
Moi : Oui tu peux regretter, parce que s'il lui arrive quoi que ce soit, ce sera de ta faute et tu auras ça sur la conscience. Tout ça pour quoi ? Tu voulais faire le beau devant tes amis ? Ah non pardon, ce ne sont pas des amis, ce sont juste tes sous fifres.

L'un de ses amis me siffle dessus et je lui réponds encore plus violemment.

Ao'nung : Je suis sincèrement désolé Swirya...
Moi : Tu sais où tu peux te les mettre tes excuses skxanwng ?

Je tourne les talons et pars à la recherche de mon cousin comme tout le monde.

Ma Différence // Ao'nung // Rotxo // (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant