PDV de Mayara Sully
Voilà des heures que je tourne en rond. Tonwari, Ronal, Rotxo et Ao'nung avec les guerriers sont rentrés. Il manque encore toute ma famille. Je suis très inquiète.Ronal : Assied toi, ce n'est pas bon pour le bébé de t'agiter autant.
Moi : Dit elle alors qu'elle revient du champs de bataille.
Ronal : Sauf que toi, tu es plus proche du terme que moi.
Moi : Il me reste un mois encore avant le terme.On entend alors les guerriers crier. On va dehors pour voir ma famille revenir et ils ont retrouvés Spider. Je cours prendre mes enfants dans mes bras. Ils me serrent contre eux en retour. Je prends ensuite mon mari contre moi et l'embrasse.
Moi : J'ai eu si peur.
Swirya : On va bien maman.
Tsu'tey : Ta fille a fait des miracles.Je souris et pose ma main sur la joue de ma fille et sur celle de mon fils.
Moi : Je suis tellement fière de vous.
Ils me sourient et je regarde Spider. Je lui souris et m'approche de lui qui est vers Kiri. Je me met à genoux pour être à sa hauteur et l'attire dans mes bras pour le serrer contre moi. Il me rend mon étreinte.
Moi : J'avais tellement peur qu'il te soit arriver quelque chose.
Spider : Je vais bien, je vais bien.
Moi : A partir de maintenant, je ne veux plus te perdre, alors si tu le veux bien, tu pourrais rester avec nous.Il me regarde de ses grands yeux bruns écarquillés.
Spider : Tu...Vous...Vous voulez m'adopter ?
Moi : J'y pensais depuis un moment déjà mais c'est seulement si toi aussi tu le veux.Il a les larmes aux yeux et me saute dans les bras. Je ris et le serre contre moi. Tsu'tey s'approche et pose une main sur la tête du garçon en souriant. On finit par se lâcher et je me relève pour prendre mon frère dans mes bras, puis ensuite Neytiri et mes neveux et nièces.
Moi : Tsireya, tout va bien ?
Tsireya : On ne peux mieux merci.Je souris. Je retourne vers mes enfants.
Moi : Vos chéris vous attendent.
Je les vois tout les deux se tourner vers le deux jeunes Metkayina de leurs cœurs et aller vers eux pour les prendre dans leur bras. Tsu'tey vient poser son bras sur mes épaules.
Tsu'tey : Nos enfants grandissent.
Moi : Beaucoup trop vite si tu veux mon avis.Je souris à mon mari. Sourire qui se transforme en grimace quand une douleur me prend au ventre. Suivit d'une deuxième assez rapidement. Je met mes mains sur mon ventre en grimaçant.
Tsu'tey : Maya ? Chérie ?
Moi : J'ai mal.
Swirya : Maman ?Je sens alors un liquide chaud couler le long de mes jambes. Je regarde mon mari affolée.
Moi : Le bébé arrive...
Tsu'tey : Mais tu n'es même pas arrivée à terme.
Moi : Je crois que le stresse accumulé a déclenché le travail.
Neytiri : On l'emmène à Ronal.Jake et Tsu'tey me soutiennent jusqu'à arriver à la tente de la Tsahik.
Ronal : Mayara ?
Tsu'tey : Le travail a commencé, elle va accoucher.
Ronal : Venez avec moi.Les garçons me font suivre Ronal alors que j'ai de plus en plus mal. On arrive à un bassin circulaire.
Ronal : Tsu'tey peut rester. Jake, tu t'en vas.
Jake : Très bien.Mon frère m'embrasse sur le front puis il part.
Ronal : Aide la à se déshabiller et ensuite Maya tu va t'asseoir dans le bassin.
Mon mari m'aide à enlever mon peu de vêtements et ensuite il m'aide à m'asseoir dans le bassin.
Ronal : Ton enfant va naître comme un Metkayina.
Moi : Ça me dérange pas, ma fille est amoureuse de ton fils et mon neveu de ta fille. Je pense pas qu'n va repartir de toute manière.Elle sourit et mon mari prend ma main.
Ronal : Vu que c'est ton troisième enfant, l'accouchement devrait se dérouler assez rapidement.
Rapidement elle a dit ? Ça a duré trois longues heures qui m'ont paru durer une éternité. Mais voir mon bébé naître dans l'eau ainsi et le tenir contre mon bras tout en le faisant nager est incroyable. Une magnifique petite fille. Tsu'tey la tient contre son torse. Je souris, je suis épuisée.
Ronal : C'est une belle petite fille.
Elle a 5 doigts. Comme moi et Jake, comme Lo'ak, Kiri et Kinaï.
Tsu'tey : Que dirais tu de Mi'niri ?
Moi : C'est un très joli prénom pour notre petite fille.
Ronal : Je vais t'aider à te nettoyer et te rhabiller.J'acquiesce et la laisse m'aider. Je me rhabille ensuite et prend ma petite fille contre moi. Tsu'tey à un bras autour de ma taille. On rejoins nos enfants qui sont avec mon frère, sa femme et ses enfants.
Moi : Hey...
Swirya / Kinaï : Maman !Ils se lèvent et viennent vers nous. Ils regardent tout les deux le bébé dans mes bras.
Tsu'tey : Spider, tu viens rencontrer ta petite sœur ?
Spider : Je peux ?
Moi : Bien sûr que tu peux mon chéri.Je me baisse et Spider vient voir notre petite fille. Mes neveux et nièces s'approchent aussi.
Jake : Maintenant on a le même nombre d'enfants petite sœur.
Moi : Je crois me souvenir que je te devais une raclée après mon accouchement non ?
Jake : Je vois pas de quoi tu parles.
Moi : Oh si tu vois très bien de quoi je parle grand frère.Je pose délicatement Mi'niri dans les bras de Swirya.
Swirya : Je suis censé faire quoi avec elle ?
Moi : Entraîne toi pour quand tu auras des enfants avec Ao'nung.
Swirya : Quoi ?Mais je ne l'écoute pas râler et avance vers mon frère. Il part en courant et je le poursuis. J'arrive à le rattraper sur la plage et lui saute dessus pour finir en roulade sur le sol. On se relève et on se sourit avant de se jeter l'un sur l'autre pour une bagarre amicale ou on se tire gentiment les cheveux et les oreilles comme des enfants.
Neytiri : Rappelez moi votre âge ?
On se stoppe dans une position assez drôle à voir. Tout les deux pleins de sable, on regarde Neytiri, Tsu'tey et nos enfants respectifs qui se marrent.
Moi : Je suis plus très sûre là.
Jake : Ouais non, moi non plus, j'aurais entre 5 et 8ans.
Moi : Mentalement bien sûr.Je fais un adorable sourire à mon mari qui se pince l'arrête du nez. Je secoue mes cheveux pleins de sable sur mon frère qui râle.
Jake : Mais va faire ça ailleurs, j'en ai pleins la bouche maintenant.
Moi : Bien fais pour toi.Sans que je le vois venir, il attrape une poignée de sable et me la fourre dans la bouche. Je crache en faisant une grimace de dégoût. Il en a profité pour se relever et courir. Je le poursuis et le jette dans l'eau mais il m'entraîne avec lui alors on finit tout les deux trempés. On se regarde et on éclate de rire.
Voilà de quoi seront faites nos vies. Désormais, notre maison est ici. Nous appartenons au peuple Metkayina.
VOUS LISEZ
Ma Différence // Ao'nung // Rotxo // (Tome 2)
FanficBien des années ont passées. Jake et Mayara ont fondés leurs familles avec leurs conjoints. Jake est un bon Olo'eyktan et Mayara est toujours une redoutable guerrière. Malheureusement, ceux qui viennent du ciel ont décidés de revenir. Avec des Avat...