Chapitre 2

771 39 3
                                    

PDV de Kinaï
Plusieurs jours sont passés depuis l'incident lors de la mission. Neteyam et Swirya ont bien guérit de leur blessure. Pendant que mon père avec oncle Jake, tante Neytiri et Neteyam sont allés faire une ronde, maman et Swirya sont restées au camp et nous sommes allés nous promener, Spider, Lo'ak, Kiri, Tuk et moi. Maman était d'accord à condition qu'on ne s'éloigne pas trop. On courrait à travers la forêt quand Lo'ak repéré des empreintes. On se baisse pour les examiner, des empreintes de chaussures.

Kiri : Qu'est ce que c'est à votre avis ?
Lo'ak : C'est trop gros pour être un animal et ce n'est pas un Na'vi.
Moi : Un avatar ?
Spider : Pas les nôtres.

On suit les empreintes et on se cache derrière des buissons assez loin en voyant un groupe d'avatar en tenue de camouflage.

Kiri : On aurait jamais du venir ici.

C'est la vieille cahute ou nos parents se sont battus contre le père de Spider, le colonel Miles Quaritch.

Kiri : Tu va voir que papa va te punir jusqu'à le fin de ta vie.
Lo'ak : Arrête s'te plaît.
Moi : Moi c'est ma mère qui va me massacrer...
Lo'ak : Faut qu'on aille voir ça.

On se rapproche un peu plus, nos arcs à la main.

Spider : Mais non, c'est la que vos parents et mon père se sont battus.
Moi : Ce truc là c'était la tenue de ton père ?
Spider : Ouais c'est du délire.
Lo'ak : Je dois le signaler.
Spider : Non arrête on va avoir des problèmes.
Lo'ak : Suivez moi.

On recule jusqu'aux deux filles.

Lo'ak : Chien du diable ? Chien du diable, ici Œil de Lynx à vous.
Jake : Je te reçois œil de lynx.
Lo'ak : J'ai des gars en visuel, on dirait des Avatars, mais ils sont en tenue de camouflage et ils ont des fusils d'assaut, ils sont au nombre de 6. Terminé.
Jake : Donne ta position terminé.
Lo'ak : Oh, on est à la vieille cahute.
Jake : Vous qui ?
Lo'ak : Y a moi, Spider, Kinaï, Kiri...et Tuk.

La pauvre Tuk est terrorisée dans les bras de Kiri.

Jake : Écoute bien ce que je vais te dire fils, revenez sur vos pas sans faire de bruit. Quittez les lieux le plus vite possible partez.
Lo'ak : A vos ordres chef on y va.

On recule et on commence à partir.

Kiri : Tu va avoir de gros problèmes.
Lo'ak : Chut ça va.
Moi : Venez on avance.
Tuk : C'est bientôt l'éclipse il faut rentrer.

Soudain les avatars sortent de nul part et attrape Tuk. Spider, Lo'ak et moi on les pointe avec nos arcs.

Eux : Lâchez vos armes !

On les pose et Spider pose son arc en dernier. On se fait attraper et mettre à genoux.

Avatar : Qu'est ce qu'on a la ?

Un autre prend la main de Kiri et la montre à celui qui semble être le chef.

Avatar : Regardez 5 doigts, on a dénichés des métisses.

Il regarde Kiri avant de se tourner vers Lo'ak et moi.

Avatar : Montrez moi vos doigts vous deux.

Tandis que je sors mes mains de derrière mon dos, Lo'ak lui fais deux doigts d'honneur.

Avatar : Vous êtes leurs enfants, j'en suis sûr.

On leur grogne dessus en montrant les crocs.

Il attrape Lo'ak par la natte.

Avatar : Où sont-ils ?
Lo'ak : Je ne parle pas cette langue avec les imbéciles.
Avatar : Où sont Jake et Mayara Sully ?

Lo'ak montre les crocs.

Avatar : Tu es sur ? Tu es sur de vouloir jouer à ce jeu là ?

Il sort son couteau et lâche Lo'ak pour se diriger vers Kiri.

Lo'ak : Kiri ! Non arrêtez !
Moi : Laissez la tranquille !
Spider : Hey ! Lâchez la ! Arrêtez ! Ne lui faites pas de mal.

L'avatar se tourne vers Spider.

Avatar : Comment tu t'appelle petit ?
Spider : Spider...Socorro.

Le chef fait signe de lâcher Spider et pose un genou à terre devant lui.

Avatar : Miles ?

Oh putain. Cet Avatar, c'est Quaritch, l'ennemi de maman et oncle Jake.

Spider : Personne m'appelle comme ça.
Quaritch : C'est pas croyable, je pensais qu'on t'avais envoyé avec tout le monde sur Terre.
Spider : Non, les bébés ça se congèle pas abruti.

Il se relève et l'autre attrape de nouveau Spider. Cette fois on se montre beaucoup plus calme.

On nous attache et on nous jette au sol. L'éclipse commence alors. Il commence à pleuvoir, on nous maintient tous debout en ligne droite avec un avatar qui nous tiens chacun. Seulement des bruits se font entendre, réguliers et tous les mêmes. Tante Neytiri. On se regardent tous entre nous. Soudain l'avatar qui tenait Kiri et Spider prend une flèche en pleine tête. Les coups de feu retentissent et on en profite pour tous se dégager et aller se mettre à l'abri. Lo'ak prend Tuk tandis que Kiri et Spider vont d'un autre côté et moi je cours aussi droit devant moi. On m'attrape et je me débats.

Tsu'tey : C'est moi, Kinaï.

Je me calme et il m'enlève les menottes. On court jusqu'aux Ikrans. On est rejoint par Kiri, Tuk, Neytiri, Lo'ak, Jake et Neteyam.

Jake : Tout va bien, tout le monde va bien.
Lo'ak : Où est Spider ?
Kiri : Ils l'ont emmenés...

Elle pleure. Jake la prend dans ses bras alors que mon père me prend dans les siens.

Jake : Calme toi ma puce, Spider est un garçon solide. Il va s'en sortir. On va tous s'en sortir.

Kiri et Spider ont toujours étaient très proches. Je suis sûr qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre d'ailleurs. On fini par rentrer au camp. Maman et Swirya nous sautent dessus. Ma mère me prend dans ses bras.

Mayara : Tsu'tey, Jake, qu'est ce qui s'est passé ?
Jake : Il est revenu Maya, Quaritch est maintenant dans la peau d'un avatar.
Moi : Et ils ont Spider...
Swirya : Non...

Ma mère regarde mon père avec tristesse. Si au contraire tante Neytiri à toujours rejeté Spider, ma mère le considérait presque comme l'un de ses enfants. Après avoir vérifié qu'on allait tous vraiment bien, nos 4 parents partent en réunion familial sans nous. Réunion qu'on écoute derrière le pan de la tente.

Ma Différence // Ao'nung // Rotxo // (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant