Chapitre 4

733 39 0
                                    

PDV de Swirya
Après nous être installés convenablement. Nos parents nous demande de les rejoindre. Avec Kinaï on s'approche d'eux. Ma mère est assise et mon père a un genou à terre à côté d'elle. On s'assoit vers eux.

Tsu'tey : Les Metkayina sont gentils de nous avoir accueilli donc je compte sur vous pour bien écouter et apprendre vite.
Mayara : Et surtout, éviter les problèmes.
Kinaï : Oui maman.
Moi : Et si c'est les problèmes qui viennent à nous ?
Mayara : Ignorez les dans ce cas, je veux ne pas que l'on se fasse expulser du village pour mauvaise conduite.
Tsu'tey : Et puis, votre mère est peut-être enceinte mais elle peut se montrer redoutable quand elle est en colère.

Ma mère le frappe au bras et il ricane.

Moi : Je veux rentrer à la maison.
Mayara : Je sais mon ange, mais tu verras, tu t'habitueras vite et puis tu es avec ton frère et tes cousins.
Tsu'tey : Et ne laissez pas Tuk derrière.

On hoche la tête. Maintenant comment éviter les problèmes avec Kinaï et Lo'ak ? Je me le demande.
Le lendemain, Tsireya, Ao'nung et Rotxo viennent nous chercher pour commencer notre apprentissage.

Neteyam : Venez !

Mon frère et mes deux cousins plongent comme des sauvages dans l'eau. Avec mes cousines on plonge avec plus de douceur. On est tous émerveillés par la faune et la flore sous marine. On essaye de suivre les enfants de l'eau comme on peut mais ils vont beaucoup trop vite pour nous. Quand à Kiri, elle préfère rester de son côté pour admirer les animaux. On est obligés de remonter rapidement à la surface. On replonge une deuxième fois mais on finit par remonter encore plus vite par manque d'air. Tsireya, Ao'nung et Rotxo finissent par nous rejoindre.

Tsireya : Tout va bien ?
Tuk : Vous allez trop vite, vous pouvez nous attendre ?
Tsireya : Respirez, respirez.
Ao'nung : Vous savez pas plonger, peut-être que vous êtes doués pour grimper aux arbres mais...

Il ne finit pas sa phrase car Tsireya le frappe. Je ricane.

Lo'ak : Oh doucement...
Neteyam : On comprend pas le langage des mains alors on comprend pas ce que vous dites.
Tsireya : C'est rien je vous apprendrez.
Moi : Si tu veux je peux t'emmener dans la forêt voir comment tu te débrouille skxanwng.

Le prince Metkayina me regarde mal alors que je lui tire la langue. Mon frère me donne un coup de coude.

Rotxo : Où est Kiri ?
Tuk : Kiri ?
Ao'nung : Qui ?
Rotxo : Kiri, ou elle est passée ?
Moi : Elle voulait rester seule pour admirer les paysages sous marins, je suis étonnée de son apnée si spectaculaire.
Kinaï : C'est sur sur toi on dirait un enfant qui apprend à respirer.

Je met mes mains sur sa tête et appuie dessus pour le couler avant de le relâcher.

Moi : Va te faire voir petit frère.

Apres cette rude journée aux côtés de cet abruti d'Ao'nung qui ne fait que se moquer, je rentre chez moi exténuée avec mon frère. Ma mère est aussi rentrée. Je vais m'allonger vers elle et pose ma tête sur ses genoux. Elle caresse ma chevelure blanche. Mon frère s'assoit de l'autre côté d'elle et pose sa tête sur son épaule.

Mayara : Qu'est ce qui se passe ?
Moi : C'est ce skxanwng de fils de l'Olo'eyktan...
Mayara : Ao'nung ?
Kinaï : Oui.
Mayara : Qu'est ce qu'il a fait ?
Moi : Il ne fait que se moquer de nous car on en nage pas aussi bien que ou parce que l'on est de mauvais apnéiste, j'ai envie de lui écraser la tête dans le sable et lui faire manger.

Ma mère ricane.

Mayara : Tu sais à quoi ça me fais penser ?
Moi : A quoi ?
Mayara : A ton père et moi quand on s'est rencontrés...
Kinaï : Pourquoi cela ?

Mon père entre à ce moment là et vient s'asseoir juste derrière ma mère.

Mayara : La première fois qu'il m'a vu, il a essayé de me trancher la gorge...
Tsu'tey : Mais elle avait de bon garde du corps.
Moi : Je ne vois pas le rapport avec cet abruti de face de poisson...
Mayara : Vous finirez par vous entendre avec un peu de patience.
Tsu'tey : Ou pas...
Mayara : Tu m'aide pas là.
Kinaï : Vous pensez qu'on réussira à s'intégrer ?
Mayara : Si j'arrive à bien m'entendre avec Ronal, vous pouvez réussir avec leurs enfants.
Moi : Tu as pas tord, c'était mal parti toute les deux.
Mayara : Personne ne touche ou ne critique mes enfants.
Tsu'tey : Comment ça s'est passé aujourd'hui ?
Mayara : Bien, elle m'a donné beaucoup de conseils sur ma grossesse, on a bien discutés avec Neytiri. Même si elle a beaucoup de mal à se faire à l'idée de vivre ici. Et toi ?
Tsu'tey : Bien aussi, Tonowari à commencé à nous apprendre les différents usages, on a était nager un peu également.

Oncle Jake arrive et s'arrête à l'entrée de la marui.

Jake : Tonowari et Ronal ont organisés une petite fête pour notre arrivée, vous venez ?
Mayara : Laisse moi 5 minutes.
Jake : Pourquoi autant ?
Mayara : Le temps de me lever.

Jake rit et ma mère lui lance un caillou.

Mayara : Je te promet que après avoir accouché je te mettrais une raclée que tu es pas prêt d'oublier grand frère.
Jake : Je t'attend petite sœur.
Mayara : Je vais te massacrer skxanwng.

Il part en riant et on aide ma mère à se lever. Ils ont toujours était comme ça tout les deux. Ils se charrient mais ils s'adorent. On rejoint donc le reste de notre famille et on part au centre du village. Il y a déjà de la musique, les gens s'ambiancent déjà. On arrive jusqu'à la table où sont Tonowari, Ronal, Ao'nung, Rotxo et Tsireya. Tonowari nous fait signe de nous asseoir, ce qu'on fait. Je me retrouve entre Ao'nung et Kinaï. Je n'écoute pas vraiment les conversations, je joue avec une mèche de mes cheveux. J'ai toujours fais ça quand je m'ennuie ou que je veux penser à autre chose. Ma mère m'a toujours dit que je n'étais pas différente, j'étais unique et cela faisait toute la nuance de la chose. Trop prise par mes pensées, j'en sors en sentant ma mèche de cheveux s'échapper d'entre mes doigts. Je tourne la tête et vois Ao'nung remettre ma mèche derrière mon oreille.

Ao'nung : Pourquoi est ce qu'ils ont cette couleur ?
Moi : Ne te sens pas obligé de te montrer gentil.
Ao'nung : Je ne me sens pas obligé.

Je pose mes yeux améthystes dans les siens bleus clairs. Je ne vois aucune trace de moquerie dans son regard.

Moi : Je ne sais pas, je suis née comme ça.
Ao'nung : J'aime bien, ça te rend unique.

Unique...j'aime ce mot que ma mère me dit souvent. Un fin sourire vient étirer mes lèvres.

Moi : Merci...
Tuk : Swirya ?

Je lève la tête vers ma cousine qui s'approche de moi et prend mes mains.

Tuk : Viens danser avec nous.

Je vois qu'elle me désigne Kiri et Tsireya.

Kinaï : Et attendez moi...
Neteyam : Je viens aussi.
Lo'ak : Me laissez pas tout seul.
Rotxo : Quand faut y aller.

Je me tourne vers Ao'nung qui secoue la tête en souriant. Il se lève à son tour et on part tous danser ensemble, laissant les adultes parler entre eux. Cette soirée a été vraiment géniale. J'ai vraiment adoré passer du temps avec ma famille et aussi apprendre à connaître d'autre personnes.

Ma Différence // Ao'nung // Rotxo // (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant