PDV de Mayara Sully
Les forêts de Pandora sont pleines de danger. Mais le plus grand danger sur Pandora, c'est d'en tomber follement amoureux.
Le chant des colliers nous aide à ne pas oublier. Chaque perle correspond à un évènement de la vie. Une première perle pour la naissance de notre fille, Swirya. Une deuxième pour celle de notre fils, Kinaï. Une perle pour la première communion avec Eywa. Le peuple dit que nous vivons en Eywa et que Eywa vit en nous. La grande mère porte tous ses enfants dans son cœur.
De leur côté, Jake et Neytiri ont d'abord eu Neteyam, né 3 mois seulement après Swirya, ils ont ensuite adoptés Kiri, née de l'avatar de Grace, et dont la conception même reste un mystère, ils ont ensuite eut Lo'ak, du même âge que Kiri et Kinaï et ils ont eut Tuktirey la petite dernière.
Le bonheur est une chose simple. Mais qui aurait cru qu'une humaine ancienne marine comme moi trouverait la clé ?
Lorsque nous avons chassés ceux qui viennent du ciel, certains sont restés. Des scientifiques respectueux des Na'vi. Et il y avait Spider, il était coincé ici. Trop jeune pour la cryo-capsule. Orphelin de guerre, il a été élevé par les employés du labo. Il faisait pas parti de notre famille, c'était une sorte de chat errant qui nous quittait pas. Nos enfants et lui étaient inséparables. Pour Neytiri et Tsu'tey, il sera toujours un alien, un des leurs.
Il m'a fallu des années pour faire entrer cette langue dans ma petite tête, mais aujourd'hui c'est comme si c'était ma langue maternelle.Tandis que Tsu'tey et Jake apprenait à nos enfants à chasser et a traquer, Neytiri et moi leurs enseignons tout le reste. Swirya et Kinaï étaient comme chiens et chats, ils se disputaient sans cesse mais ils s'aimaient profondément. Tout comme leurs cousins, les 6 enfants étaient très proches, se défendant chacun face aux moqueries des autres, Kinaï, Lo'ak et Kiri étaient les seuls de nos enfants à voir 5 doigts, tandis que les 3 autres n'en avaient que 4 mais Swirya était elle aussi différente avec ses cheveux blancs et ses yeux violets. Elle était unique mais magnifique.
Le temps passe trop vite, comme un rêve. Le bonheur est simple. Comme une soirée en amoureux, sans les enfants. Le seul inconvénient du bonheur, c'est qu'il peut disparaître en une seconde. Une nouvelle étoile dans la nuit, ne peut signifier qu'une chose. Des vaisseaux qui déscélèrent. Le retour de ceux qui viennent du ciel.
1 an plus tard
Ceux qui viennent du ciel avaient détruit l'habitat que nous avions reconstruit après la destruction de l'arbre maison. On avait donc déménagé dans les montagnes Hallelujah. Jake avait décidé de mener une guerre contre eux. Neteyam, Swirya, Lo'ak et Kinaï avaient voulu participer, bien que je n'étais pas vraiment d'accord. Tsu'tey m'avait promis de les entraîner correctement, j'y avais participé aussi. Du moins jusqu'à ce que mon adorable mari et mon crétin de frère m'interdisent de partir en mission vu que j'étais de nouveau enceinte. J'en suis à mon 8e mois de grossesse. Je suis restée avec Kiri, Spider, Tuk et Mo'at à la maison pendant qu'eux sont partis pour voler des armes dans un train. Je m'occupe avec la Tsahik en m'inquiétant pour mon mari et mes enfants.Tuk : Ils arrivent ! Kiri, Spider ! La troupe de guerriers est revenus.
Je me lève et je vais les rejoindre. Je vois que Neteyam et Swirya sont blessés et Jake les engueulent tout les 4 avec Tsu'tey.
Jake : Formez les rangs.
Ils le font.
Tsu'tey : Vous êtes censés être des guetteurs.
Jake : Vous devez repérer les avions ennemis et les signaler en gardant vos distances. Je vous l'ai pourtant expliqué.
Tsu'tey : Approchez !Kinaï et Lo'ak qui étaient à l'écart se rapprochent.
Tsu'tey : on confie une mission à 4 petits génies qui désobéissant ouvertement à mes ordres.
Jake : Kiri, va aider ta grand mère à soigner les blessés s'il te plaît.
Kiri : Mon frère et ma cousine sont blessés.
Jake : Ma puce s'il te plaît. Tuk accompagne la allez.
Neteyam : Papa...
Swirya : Oncle Jake...
Neteyam : On est entièrement responsable.
Swirya : On est désolés.
Jake : Oui, c'est vous.
Tsu'tey : Vous êtes les aînés, vous devez agir en tant que tel.
Neytiri : MaJake, ton fils saigne il est blessé.
Moi : Tsu'tey, ta fille est blessée aussi. Toi tu viens avec moi.Je désigne mon fils. Jake envoie les deux blessés se faire soigner. Tandis que j'attrape Kinaï par le bras et l'emmène chez nous. Tsu'tey me suit.
Moi : Non mais je peux savoir ce qui vous a prit ?
Kinaï : Maman, je...
Moi : Je vous connais Lo'ak et toi à toujours vouloir désobéir alors que Neteyam et Swirya vous couvrent à chaque fois.
Tsu'tey : Maya, tu devrais aller voir comment va notre fille.
Moi : Je t'avais dis que c'était une mauvaise idée de les emmener avec vous.
Kinaï : Maman, je suis désolée...
Moi : Tu peux l'être, privé de vol pendant 1 mois. Va aider ton cousin à s'occuper des Ikrans.Il sort la tête baissée. Je me tourne vers mon mari.
Moi : Vous allez me rendre dingue !
Tsu'tey : Calme toi, ce n'est pas bon pour le bébé.Je souffle et on va voir notre fille, je rentre dans la tente de la Tsahik tandis que Tsu'tey reste dehors avec Neytiri et Jake. Je m'approche de ma fille et inspecte son bras blessé. Je vois que Lo'ak et Kinaï sont là aussi.
Swirya : Ça va maman, ce n'est que superficiel.
J'entends Neteyam se plaindre de douleur derrière.
Moi : Je m'inquiète pour vous, c'est normal non. Vous êtes encore des enfants.
Lo'ak : Sympa, merci tante Maya.
Moi : Tu ferais mieux de pas la ramener toi.
Kiri : Poussez vous de la.Elle pousse Lo'ak et Kinaï pour aider Mo'at à soigner Neteyam et Swirya. J'embrasse ma fille sur le front et sors rejoindre mon mari. En passant derrière mon frère je lui colle une tarte derrière la tête. Il se retourne brusquement en montrant les crocs.
Moi : Tu as de la chance que je sois enceinte sinon je t'aurais mis la raclée de ta vie frangin.
Jake : Je peux savoir ce que tu as ?
Moi : Je sais que Neytiri vient de te faire la morale alors je vais pas en rajouter, mais n'oublie pas que ce sont tes enfants pas tes soldats. On est plus chez les Marines grand frère, tu es peut-être Olo'eyktan, mais profite de ta famille, montre leur que tu es fier d'eux.
Jake : Toi aussi tu pense que je n'agis pas comme un bon père ?
Moi : Ne déforme pas mes propos abruti. Non je dis juste que c'est normal qu'ils soient insouciant, ce sont des enfants, je te rappelle les bêtises qu'on faisaient à leur âge ?Il grimace et je souris.
Moi : Sois moins sévère avec eux.
Tsu'tey : C'est pas toi qui a puni Kinaï y a 30 minutes ?
Moi : Ce n'est pas parce que je les aime qu'ils ne peuvent pas être puni, il doit comprendre qu'il a fait une grosse bêtise.Il rit et embrasse ma tempe. Après que tout le monde ait été soigné, on est rentrés à la maison. Je tressais les cheveux de mon fils correctement car il était complété décoiffé.
Kinaï : Dis maman ?
Moi : Oui mon ange ?
Kinaï : Est ce que...je vous ai déçu toi et papa ?Plus loin, Tsu'tey et Swirya qui préparent le repas nous écoutent aussi.
Moi : On est pas déçus, on a été en colère car vous avez mis en danger la vie de Neteyam et Swirya. Vous êtes jeunes, vous êtes inconscient, c'est normal. J'étais pareil avec oncle Jake à votre âge. Il faut juste que vous compreniez que c'est grave ce que vous avez fait. Et puis si tu veux mon avis, tu ressemble un peu trop à ton père.
Tsu'tey : Je suis censé le prendre comment ça ?
Moi : Bien mon amour, prends le bien, je t'aime comme tu es avec tes manières de sauvage.Il prend un fruit et le lance vers moi mais je le rattrape au vol.
Moi : Je croyais qu'on apprenait aux enfants à ne pas jouer avec la nourriture ?
Il secoue la tête en ricanant. Malgré le petit incident, la bonne humeur règne dans notre tente.
VOUS LISEZ
Ma Différence // Ao'nung // Rotxo // (Tome 2)
FanfictionBien des années ont passées. Jake et Mayara ont fondés leurs familles avec leurs conjoints. Jake est un bon Olo'eyktan et Mayara est toujours une redoutable guerrière. Malheureusement, ceux qui viennent du ciel ont décidés de revenir. Avec des Avat...