Chapitre 10

424 25 2
                                    

PDV de Mayara Sully
Il y a eu un problème alors nous sommes allés sur place, Tonowari, Ronal, Jake, Neytiri, Tsu'tey et moi. Les tulkuns formaient un cercle autour de quelque chose. Quand nous sommes arrivés, nous avons vu la sœur spirituelle de Ronal et son bébé, tout les deux morts et flottant à la surface grâce à des sortes de flotteurs oranges. Je suis certaine que c'est encore un coup de Quaritch. Ronal descend de son skimwings pour monter sur la nageoire de son tulkun. Elle la regarde puis tourne la tête vers le bébé. Une larme silencieuse coule sur ma joue.

Ronal : Non...

Elle se met à crier de douleur. Étant derrière Tsu'tey, je pose ma tête entre ses omoplates. Il pose sa main sur ma cuisse.

Tonowari : Ro'a, c'était son nom.
Ronal : C'était ma sœur spirituelle. Elle avait composé de nombreux chants. Elle était respectée. Nous changions ensemble. Elle avait du patienter plusieurs cycle avant d'avoir ce petit. Le clan était si heureux pour elle. Pourquoi tout ça Tonowari ? Pourquoi tout ça ?

Elle a prononcé sa dernière phrase en criant. Je comprend sa peine. Si je venais à perdre mon Ikran, je serais dans le même état. A côté de moi, je sens la peine de Neytiri et la colère de Jake et Tonowari. Mon époux aussi est en colère et je le comprend. Je vois Jake avancer doucement dans l'eau et il revient avec un truc rouge qui bip.

Moi : C'est une balise.
Jake : Elle était sur le dos de Ro'a.

On retourne au village. Tout le monde est réuni, nos enfants aussi sont là. Jake à donné la balise à Neteyam.

Ronal : Ma sœur spirituelle et son bébé ont été massacrés par ceux qui viennent du ciel.

Tout le monde est choqués de cette nouvelle.

Tonowari : Cette guerre est arrivée jusqu'à nous.

C'est de notre faute. Je regarde Tsu'tey et il comprend ma pensée.

Tonowari : Nous savions que le peuple tulkun était victime de la chasse. Mais c'était par delà l'horizon, loin de chez nous. Maintenant c'est ici.

Ils sont vraiment en colère.

Jake : Vous ne comprenez pas. Ceux qui viennent du ciel ne pensent pas comme nous. Le grand équilibre ne les intéresse pas.
Ao'nung : On a que faire de ceux qui viennent du ciel.
Neteyam : Écoutez mon père.
Jake : Rien ne peut arrêter ceux qui viennent du ciel. Ils vont continuer, alors dites à vos tulkuns de s'en aller. Dites leur de partir loin d'ici.
Ronal : De s'enfuir ? Tu vis parmi nous mais tu n'apprends rien, rien du tout.
Na'vi : Nous allons nous battre pour protéger nos frères et nos sœurs.
Jake : Si vous attaquez, si vous vous battez, ils vous anéantiront et détruiront tout ce qui compte pour vous.
Moi : Jake ça suffit ! Toi aussi tu t'es battu quand ils ont attaqués la forêt. Ce sont des guerriers. Ils sont en droit de se battre.
Jake : Entendez mes paroles !
Neteyam : Calmez vous ! Écoutez mon père. Il dit la vérité.

Jake attrape alors la balise et monte aux côtés de Tonowari. Il montre la balise à tout le monde ce qui les fait taire.

Jake : Expliquez aux tulkuns que si cet objet les atteint, ils sont sûrs de mourir. Prévenez moi, je le désactiverai. Leur sauver la vie devient notre priorité. N'est ce pas ?

Il se tourne vers Ronal et Tonowari.

Jake : On sauvera votre famille.

Tonowari regarde son peuple.

Tonowari : Dites le aux tulkuns.
Ronal : Allons ! Allons y.

Je remarque Lo'ak partir dans une direction différente. Il ça prévenir son tulkun. Je vois également Neteyam le suivre ainsi que Swirya et Kinaï. Moi je suis Jake et Neytiri avec Tsu'tey.

Neytiri : Nous devons nous battre !
Moi : Je savais que tu étais trop calme pendant l'assemblée.
Neytiri : MaJake, je refuse de rester immobile.
Tsu'tey : Neytiri à raison, Quaritch nous a posé beaucoup trop de problèmes.
Jake : C'est un piège. Ils nous forcent à riposter. Ils ne chassent pas le tulkun, c'est nous qu'ils chassent.
Moi : En attendant, allons aider les Metkayina, ils en auront besoin, nous nous battrons si nécessaire.

Je commence à partir mais Tsu'tey me rattrape.

Tsu'tey : Maya, si on vient à se battre, je refuse que tu vienne.
Moi : Pourquoi ? Je suis une guerrière !
Tsu'tey : Et tu portes notre enfant ! Je refuse qu'ils vous arrivent quoi que ce soit.
Moi : Tsu'tey...
Tsu'tey : Non, pour une fois j'aimerais que tu m'écoute, je t'en prie.

Je le regarde et vois ses yeux inquiets.

Moi : Bien, je le ferais, mais promet moi de veiller sur les enfants.
Tsu'tey : Je te le promet.

J'attrape son visage et pose mes lèvres sur les siennes.

Moi : Et sois prudent, je refuse de te perdre, j'ai failli déjà te perdre une fois pendant la première guerre, je ne veux pas que ça se reproduise.

Il me prend dans ses bras et je le serre moi aussi dans les miens. On profite de cette étreinte qui sera peut-être la dernière.

Moi : Je t'aime.
Tsu'tey : Moi plus encore.

On se détache l'un de l'autre et il retourne avec Jake tandis que je vais aider les Metkayina qui en ont besoin.

Ma Différence // Ao'nung // Rotxo // (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant