Chapitre 12

231 13 0
                                    

PDV de Kinaï
Swirya était bizarre, comme absente de son propre corps et elle est partie sans nous. Quaritch à ensuite posé un ultimatum à oncle Jake pour qu'il vienne.

Quaritch : Si on discutait, caporal ? Le navire est entrain de couler et tes filles et ton neveu avec. Ton fils n'aurait pas du mourir.

Swirya avait raison. Neteyam était en danger. Il...il est...mort...Non, je refuse d'y croire.

Quaritch : C'est ta faute, tout ça. Tu pensais pouvoir protéger ta famille, mais non. Y a qu'un seul moyen de protéger les tiens. Finissons en avant que tu ne perdes un 2e enfant.

Il fait flipper ce type. Pourquoi je suis pas aussi courageux que mes parents et ma sœur moi ? Je suis carrément flippé, même Tuk à moins peur je suis sûr. Une explosion nous secoue tous. On peut alors voit Jake, Neytiri et mon père arriver et tuer tous les soldats un par un. On peut voir le visage de Quaritch se décomposer en voyant qu'il perd l'avantage.

Tuk : C'est maman.
Kiri : Oui. Exactement. Ils arrivent pour vous massacrer.

Il grogne sur Kiri et Tuk lui grogne dessus. Il embarque Kiri avec lui. Jake et mon père vienne vers nous.

Tuk / Moi : Papa !

Nos pères nous détache. Le mien me prend dans ses bras.

Tsu'tey : Tu n'as rien ? Tu es pas blessé ?
Moi : Non, je vais bien.
Jake : T'es seule ? Où est ta sœur ? Où elle est ?
Tuk : Elle est la bas. Elle est part la.

On voit Quaritch arriver avec un couteau sous la gorge de ma cousine.

Tuk : Kiri !

Mon père me met derrière lui en bandant son arc.

Quaritch : Le temps passe, caporal. Tu as déjà perdu un enfant aujourd'hui, ça te suffit pas ?
Moi : Neteyam ?
Jake : Tu vas...

Il veut s'élancer mais Quaritch ressert son couteau sur la gorge de Kiri.

Quaritch : Joue pas à ça avec moi.
Kiri : Tue le, l'écoute pas
Tuk : Kiri.
Quaritch : Dépose tes armes.
Kiri : Non papa, fais pas ça.
Quaritch : Tes armes !

Oncle Jake l'écoute et pose ses armes. Mon père fait de même.

Quaritch : Dégage les avec le pied. Dépêche toi !

Jake donne un coup de pied dedans. Quaritch jette une paire de menottes à mon oncle.

Quaritch : Enfile ces menottes.
... : Non.

On voit Spider arriver et je souris.

Moi : Spider !
Spider : Non, lui faites pas de mal.
Quaritch : T'approche pas.
Tuk : Arrêtez.
Quaritch : Ne bouge plus. Pas un pas de plus. Enfile ces menottes. Tout de suite !

Jake se passe un poignet dans les menottes.

Jake : Tu vas payer, fumier.
Spider : Je vous en prie, lui faites pas de mal.

Tante Neytiri arrive à ce moment là et attrape Spider par les cheveux en le menaçant d'un couteau sous la gorge.

Neytiri : Relâche. Ou je tue.
Tsu'tey : Neytiri fais pas ça.
Moi : Tante Neytiri relâche le.
Quaritch : Comme si je pouvais tenir à ce gamin. C'est pas le mien. On est même pas de la même espèce.
Spider : S'il vous plaît. S'il vous plaît relâchez la.

Il arrête pas d'employer pour qu'il lâche Kiri.

Kiri : Le tue pas. Maman, ne le tue pas.
Neytiri : Un fils pour un fils.

Alors il est vraiment mort ou Neytiri le fait seulement croire. Je regarde mon père mais il regarde Neytiri.

Tsu'tey : Neytiri s'il te plaît, Maya aime cet enfant comme le sien, tu ne peux pas le tuer.
Spider : Pitié, lui faites pas de mal.

Ma Différence // Ao'nung // Rotxo // (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant