Chapitre 10

714 37 8
                                    


Le lendemain, ses joues avaient repris des couleurs. Il était allé rechercher les buches qu'il avait laissées et elle s'était affairée à ranger les conserves par date de péremption et les médicaments étaient triés par urgence. Elle avait noté à quoi chacun servait et dans quelle situation les prendre.

Malgré la fièvre, elle avait trouvé un balai et avait passé une bonne partie de la journée à tenter de redonner une fraicheur à ce chalet.

Elle avait même trié les couvertures par couleurs, ce qui avait fait sourire son kidnappeur. C'était une maniaque de l'organisation, il l'avait vu quand il était rentré chez elle.

Malgré son masque, ses joues rougies par le froid faisaient ressortir ses yeux bleus et il s'affairait à combattre le vent glacial sur le toit pendant qu'elle préparait à diner.

Il avait besoin d'une connexion internet pour essayer d'en savoir plus sur celui qui voulait certainement le voir mort. Il parvint enfin à raccorder le dernier fil à l'antenne et il descendit par l'échelle.

Il lui fallait le connaître, il devait le trouver en premier. L'inverse n'était pas concevable.

Il ne savait que très peu de choses sur l'homme qui lui avait assigné le contrat. Il avait noté sa plaque de voiture par habitude mais il s'agissait d'une voiture volée. Il avait brièvement observé son visage quand il lui avait remis l'enveloppe mais ça ne lui suffisait pas.

— Tu crois que tu pourrais faire un portrait-robot ?

Elle fronçait les sourcils avant de réduire le feu sous la casserole et prendre place à ses côtés sur le canapé.

Il lui expliquait qu'il fallait qu'il le trouve, mais qu'il avait très peu d'éléments. Un portrait pourrait peut-être l'aider à faire une recherche par image inversée. Il savait se débrouiller sur le dark net. Elle se levait pour prendre une feuille et un crayon et elle s'adossait à nouveau contre l'accoudoir.

Il se souvenait que le conducteur avait un accent des pays de l'est, il devait avoir des origines de ces pays-là et avait certainement des yeux clairs car il avait remarqué le verre épais de ses lunettes, elles n'étaient pas là juste pour camoufler ses yeux.

Il avait un tatouage sur la tempe, un scorpion ou un insecte de ce genre. Elle dessinait, essayant tant bien que mal de reproduire ce qu'il lui disait. Il lui donnait une trentaine d'années, sa voix était rauque à cause de la cigarette. Les cheveux noirs, peut être bruns. Ce qu'elle préférait dessiner c'était les paysages, elle n'était pas maître dans l'art du portrait. Mais il était dans son intérêt à elle aussi d'arriver à le retrouver. Alors elle s'appliquait, appuyant son crayon pour accentuer les traits qu'il lui détaillait, les effaçant quelques fois pour recommencer.

Elle avait appris le dessin en autodidacte, les après-midis d'été pouvaient s'avérer longues à la librairie.

Après quelques minutes elle lui tendit le dessin.

C'était plutôt ressemblant avec ce qu'il lui avait décrit mais malgré ses talents de dessinatrice, la recherche ne donna rien. Il essayait de retoucher et d'appliquer des couleurs pour que le logiciel le reconnaisse et après de longues minutes un nom apparu.

Aleksander Andreï. Il avait fait de la prison avant de s'évader et de ne plus donner de signes de vie. Il avait été inculpé pour différents motifs dont meurtres, violences, vente d'armes et stupéfiants. La liste était longue. Un homme aussi influent, le noiraud se demandait pourquoi son casier judiciaire figurait sur le dark net. Certainement pour décourager ses ennemis. C'était conscient de l'avoir laissé à la portée des hackeurs.

DISPARUE [Toji Fushiguro X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant