Chapitre 22 :

75 5 0
                                    

Au petit matin je me lève enfin pour prendre le petit déjeuner, lorsque je descend je remarque que tout le monde est déjà à table, il ne manque plus que moi finalement.

- Bonjour. Grognais je mal réveillée.

- Bonjour princesse, bien dormi ? Me demande Julian.

- Hm .. et toi ?

- Comme un bébé.

- Super, je déjeune et je pars au bureau. Lui dis je en frottant mes yeux.

- T'es sûr ?

- Oui oui t'inquiète pas.

- D'accord, tu appels si jamais.

- Oui Ju' t'inquiète ça ira.

Je prend alors mon café et grignote un bout de pain avec du beurre et monte rapidement à la douche, mon ventre me fait super mal ce matin, je pense que mes menstruations devraient pas tarder, je me sens soulagée, à vrai dire j'ai eu mal toute a nuit, j'ai rien dit à Julian car il ce serait inquiéter pour rien ... mais c'est vrai que j'ai rarement aussi mal quand mes règles vont arrivées.

Je suis en haut de l'escalier quand les douleurs sont plus vives, je me sens essoufflée et faible, vraiment elles ne sont pas cool ce mois-ci. Peut-être un peu trop ... 

T.W

Je rentre dans la salle de bain, enlève mes vêtements, je n'ai le temps que de mettre un pieds dans la douche qu'une douleur intense traverse mon corps avant que du sang s'écoule sur mes cuisses puis glisse jusque mes pieds, je sens que quelque chose coule sur mes jambes alors je regarde vers mes pieds et voit cette flaque de sang se mélanger à l'eau, mon cœur s'accélère, la chaleur s'empare de moi, mon ventre se tord, j'ai si mal, je n'arrive plus à bouger, respirer, ni même hurler, mon corps ne me répond plus. Je sais, je sais que ce ne sont pas mes règles, pas avec autant de sang, pas avec une douleur aussi grande. Je le revis, je le revis ENCORE, je ne sais plus différencier la douleur réel de la douleur psychologique. Même si je n'étais pas encore prête à avoir un deuxième enfant, ça fait toujours mal, et encore c'est un euphémisme.

J'essaie de me ressaisir et malgré la douleur je prend une douche tant bien que mal, j'en sors m'habille, je prend la voiture sans rien dire à personnes, direction les urgence.

[...]

Je me dirige vers l'entrée des urgences en me tant le ventre recroqueviller sur moi même, la douleur est vive, le sang ne s'arrête pas de couler, à l'accueil une secrétaire me voit et m'amène rapidement une chaise roulante et m'installe dedans sans réfléchir et m'emmène en salle d'auscultation.

- Bien, je vais vous demandez vos informations personnelles ...

- Lya Jones, 28 ans, célibataire, j'ai déjà eu un enfant qui a 6 ans .. Et, et je suis en train de faire une fausse couche.

- ... Le médecin arrive.

La secrétaire sort du box me laissant seule dans mon désarrois en sang et me tordant de douleur. Peu de temps après le médecin arrive enfin.

- Bonjour madame Jones, je suis le docteur Avry. Vous faites une fausse couche c'est ça ?

- Hm Hm.

- Bien, qu'est ce qui vous fait dire que vous en faite une ?

- Parce que j'en ai déjà fait trois avant celle-ci.

- Ah d'accord ... Vous aviez du retard ?

- Oui, six jours, mais je savais pas que j'étais enceinte ...

- Très bien, on va faire une échographie pour vérifier tout ça ...

- Okay.

[...]

Je suis enfin rentrer, je pensais pouvoir aller au travail mais le docteur m'en à formellement interdit et m'a dit de me reposer et de revenir quand les saignements ce sont arrêter, faire des prises de sang etc.

Je m'assois lourdement sur mon canapé et m'autorise enfin à versé un torrent de larmes ... Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurée depuis au moins dix minutes tandis que mon téléphone ne fait que vibrer, je ne prend pas la peine de regarder ni répondre je me contente de m'allonger tout en pleurant et je finis par m'endormir.

Je suis soudainement réveillée par quelqu'un qui me secoue et une voix grave qui m'appel, j'ouvre lentement les yeux pour découvrir Lizzy qui me secoue et Julian qui m'appel de toutes ses forces.

- Qu'est ce que vous faites là ?

- Lya, tu n'es pas venu travailler de la journée, on a eu zéro nouvelle on s'est fait un sang d'encre.

- Hein ? Il est qu'elle heure ?

- Il est dix-huit heure chérie.

- Je .. J'ai dormi autant ? Merde.

- Ly qu'est ce qui ce passe ? On est vraiment inquiets là ...

- ... J'éclate en sanglot à nouveau. J'ai, je viens de faire une fausse couche.

- Quoi ?! Quand ça ?

- Ce matin, en rentrant dans la douche, j'ai, y avait tellement de sang, partout ...

- Mon dieu Lya ... Chuchote ma meilleure amie.

- Pourquoi tu n'as pas crié ? Pourquoi tu m'as pas appeler j'étais en bas ! Me demande Julian.

- Je suis désolée j'ai pas réussi, j'arrivais pas, j'arrivais même pas à bouger, j'étais tétanisée par tout ce sang dans la salle d'eau.

- Tu as été à l'hôpital ?

- Oui. Ils m'ont fait une échographie, normalement tout est parti, il faut que je retourne les voir dans trois jours pour vérifier que tout va bien.

- Lya .. Je suis désolée.

- Je vais bien, ça va.

- Non, tu ne va pas bien.

- Si, si je suis juste fatiguée.

- Lizzy, tu peux y aller je vais prendre soin d'elle.

- D'accord, tu m'appel si y a quoi que ce soit.

- Promis.

Lizzy prend ses affaires et sort de la maison, Julian lui enlève ses chaussures et vient se glisser sous le plaid avec moi dans le canapé, il est contre mon dos, ses bras encercle mon corps, son souffle caresse ma nuque me faisant frissonné. Il reste là avec moi, sans un mot, juste son étreinte et ses caresse pour me consoler, mes larmes coulent elles aussi en silence sur mes joues.

- Je suis désolé que tu es eu à vivre ça toute seule mon amour.

- C'est moi qui ne t'ai pas prévenue, je suis désolée.

- On en refera des bébés mon ange.

- Julian, je ne veux pas qu'on nomme ce qui vient se passé, je ne veux pas "concrétiser" ce que c'étais, je ne veux pas me dire que c'était un bébé, je ne veux pas à revivre ça, je ne veux plus, c'est déjà la troisième fois, la troisième fois que mon cœur se brise à nouveau, après trois fausses couches il est difficile de retomber enceinte, d'avoir à nouveau la chance de porter la vie, ça se trouve je ne pourrais plus jamais avoir d'enfants ... Alors s'il te plaît ne te réjouis pas et n'espère rien à l'idée d'avoir à nouveau un enfant, en tout cas pas avec moi.

- On fera tout les test nécessaire, on fera tout ce qui est possible de faire mon ange, tant qu'on sera ensemble.

Je souris légèrement mais je ne veux pas qu'il espère un miracle, puis je fini par m'endormir à nouveau mais dans ses bras.

The Boss. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant