10.Monica

122 14 5
                                    

Sasha et Monica arrivèrent le lendemain. D'après ce que je compris, Sasha était 'un des meilleurs amis de Slava et Roméo, et Monica était sa petite amie. 

Ma première impression de Monica fut extrêmement positive. 

Disons que la description qu'en avait fait Nikita hier n'était un pâle euphémisme. Cette fille là savait, respirait, vivait. 

Elle vivait. Pleinement. 

Elle croquait la vie à pleines dents, la mâchait pendant un bon moment puis l'avalait. 

Elle riait aux éclats, plaisantait sur tout et n'importe quoi. Elle débordait de joie. 

À chaque parole, elle faisait voler ses cheveux ébènes et nous regardait de ses yeux verts. Elle avait un nez légèrement épaté, faisant ressortir ses origines indiennes. Sa peau avait des reflets mates et semblait bronzer très facilement au soleil. 

Elle était extraordinaire...

Emportant toute personne dans son tourbillon de folie et de rire. Une vraie tornade. 

Quant à Sasha, il était animé d'un altruisme hors pair. Il ne parlait aux autres qu'avec cette lueur d'espoir dans sa voix, cette empathie statique, et incapable de bouger . 

Il souriait beaucoup, mais ce n'était pas les sourires sadiques de Slava, c'était tout autre chose.

Des leurs d'espoirs.

Il avait lui aussi des cheveux d'un blond très clair, et des yeux bleus ciels. Comme les miens. La peau pâle, et des traits angéliques. 

Son visage n'était pas agressif, mais sympathique. 

- Et Slava et toi ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Me dit il en souriant la première fois qu'il me vit. Je t'avoue que je suis moi-même surpris de son choix étant donné que les blondes c'est pas vraiment son truc. 

- On est pas ensemble. J'affirmai, sûre de moi. Je suis juste...un espèce d'otage... 

- Ah ? Fit il, surpris. Je m'en doutais un peu. Slava à toujours préféré les brunes. 

La perspective d'en savoir plus sur la vie sentimentale de mon cher hôte me séduisit. 

- Vraiment ? Il a déjà eu des petites amies ?  Fis-je d'un air soudainement intéressé. 

- Non. M'assura t'il en riant. Slava et les femmes c'est compliqué, pour la simple et bonne raison qu'il est incapable de garder une fille plus de deux semaines. C'est comme ça...me dit il en haussant les épaules, il en est incapable. Il est trop volage, et dur avec ses conquêtes. Il n'arrive pas à en garder une. Mais c'est Slava...c'est normal. 

- Oh, je vois...Déclarais-je d'un air compatissant. 

Monica entra, verre d'eau à la main. Et s'assit à côté de Sasha, l'embrassant sur la joue. 

-  Sushi',figure toi que j'ai eu une idée formidable tout à l'heure !! Piailla t'elle. Je vais construire un bassin pour Bubulle !! 

- Mona...fit Sasha d'un air blasé, on ne creuse pas de bassins dans un appartement. Dans les appartements, on met les poissons rouges dans un aquarium, comme tout le monde. 

Monica protesta, affirmant que c'était un scandale de laisser vivre les poissions rouges dans de telles conditions et qu'elle allait de ce pas écrire au ministère de l'environnement, pour qu'il donne la possibilité aux résidents d'un immeuble, de construire un bassin pour leurs poisson rouge. 

- Tu t'imagine toi ? Vivre dans un bocal ?! Quelle infamie ! S'indigna t'elle. 

Sasha lui répondit que c'était la vie de tas de poissons rouges et que c'était banal pour eux. 

- Alors je vais lui creuser un bassins ici ! S'exclama t'elle. Mais en attendant dansons ! Rit t'elle en le prenant par la main. 

Et ils dansèrent une valse virevoltante au beau milieu de la cuisine, sous le regard de Nikita et moi. 

J'enviait par dessus tout leur relation. Saine, pleine de bonheur, et complètement dingue...Monica était la personne la plus extraordinaire que je n'eusse jamais rencontré. 

Slava entra dans a cuisine, apparement énervé. 

- C'est quoi ce raffut ? Demanda t'il d'un ton agressif alors que Sasha faisait tourner Monica comme une toupie. 

- On danse mon pauvre Slava !! Hurla t'elle. Tu devrais t'y mettre, c'est excellent

Il laissa planer l'ombre d'un sourire et secoua la tête en refermant la porte. 

Puis Monica cuisina un Dahl. 

- Mais il est 15h de l'après-midi...lui dis-je en riant. 

Elle se retourna, faisant tourner ses beaux cheveux ébènes. 

- Et alors ? Il y a bien un endroit dans le monde ou il est midi non ? Me dit elle en riant. Tiens, dit elle en me tendant une assiette. Mange, tu es toute maigre. C'était le plat favori de mon grand-père, il est indien, c'est lui qui me l'a appris ! 

Je mangea, c'était merveilleux. 

Ce plait était à des milliers de kilomètre de ceux qu'on nous faisaient manger là bas. Deux à trois fois par semaine, on nous emmenait à manger. Dans une gamelle qu'on aurait donné à un chien.Les repas étaient principalement composé d'une affreuse purée de pommes de terre, ou de restes de diners importants de plusieurs semaines.   

On crevait littéralement de faim. 

Slava et Gideon passèrent la tête par l'entrebâillement de la porte, affichant des mines alléchantes. 

- J'adore quand tu cuisine. Dit Slava à l'adresse de Monica. T'es la meilleure cuisinière du monde. 

Il était vrai qu'on avait pas goûté au bonheur tant qu'on avait pas goûté à un plat signé Monica. 

Elle éclata d'un rire gras, mais qui épousait le sien et et transformait en véritable explosion de joie. 

- C'est Sushi' le meilleur cuisinier du monde. C'est tout le temps lui qui cuisine à la maison, dit elle en s'appuyant sur son épaule. Il fait des plats absolument ma-gni-fi-que ! J'ai essayé de le convaincre de faire top-chef...mais sans succès. 

Sasha souris et éclata de rire puis embrassa Monica. 

- Monica fait mieux les pâtisseries. Dit il en chuchotant.  

Je sursauta, Roméo et sa mine d'enterrement venaient d'entrer, chassant ainsi le nuage de bonne humeur apporté par Monica et Sasha. 

- J'ai de nouvelles informations pour toi Slav'. Sasha, ça te concerne aussi. Dit il d'une voix monocorde. 

Slava et Sasha suivirent Roméo. 

- Gideon, donne moi du papier ! Je veux faire des origamis ! S'exclama Monica. 

polar bearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant