26. Sergueï

126 8 0
                                    

J'hochai la tête en faisant un sourire gêné. 

- Désolé de devoir vous infliger ça...dit Slava en s'adressant à Sasha, Roméo et Nikita, qui venaient d'entrer dans la pièce. 

- Non, ne t'inquiètes pas. Lui assura Roméo. Je vais bien pouvoir me retenir de lui tirer dessus à coup de kalash pendant quelques jours. 

Slava s'éclaircit la voix et baissa les yeux. 

- En fait...il risque de rester plus que quelques jours...

Sasha leva les yeux au ciel et s'assit sur le canapé. 

- Je ne te promet pas que j'y arriverai. 

- Moi non plus. Lui assure Monica.

- Je sais ce qu'il vous a fait. Trancha Slava, à chacun de vous. Et à moi aussi. Mais selon Gi', on a besoin de lui, et c'est assez urgent. 

Nikita hocha la tête, sous le regard de Roméo. Qui lui même était observé par Candy, surveillé par Lucas.  

- On ne m'attends même pas ? Railla Sergueï en entrant dans la pièce. 

Je vis Slava serrer les poings et souffler, puis s'assoir à côté de moi. 

- Tu sais ce que dis maman ? Lui dit Sergueï en s'accoudant au dossier de sa chaise. 

- Non. 

- Tu lui manque, c'est quand que tu passes la voir ? 

- Serg'...et si tu t'occupais plutôt de tes affaires, c'est à dire de la mission ? 

Sergueï jeta un regard noir à Slava qui aurait fait trembler n'importe qui. 

***

- Sergueï, je ne veux pas d'histoire avec ton frère et c'est pareil pour toi. Indiqua Gideon en regardant Slava et Sergueï. 

- Je ne ferait pas d'histoire si lui il n'en fait pas. Marmonna Slava. 

- Ne m'appelle pas l'autre. 

- Je t'appelle comme je veux. 

Gideon souffla bruyamment et les fit taire d'un coup de main. Il s'assit à côté de Sasha et soupira. 

- Pas de disputes. Tonna t'il. 

Mon regard croisa celui de Slava et resta ancré dans le sien pendant quelques secondes. 

Je me levai en même temps que Candy et sortit de la pièce. Slava fit de même en laissant son frère seul. 

- Slav' tu pourrait être plus aimable avec ton frère. Lui dit Candy en refermant la porte de sa chambre. 

- Je-

Mais c'était trop tard, Candy lui avait déjà fermer la porte au nez. 

- Pourquoi tu me regarde comme ça ? Me cracha Slava au nez. 

- Je ne t'ai pas regardé. 

- Si. Tout à l'heure. Et ça fait deux jours que je n'ai pas eu d'infos. 

- Et donc ? Dis-je d'une manière insolente. 

Slava écarquilla les yeux et les plissa méchamment. 

- Et alors on avait un accord. 

- D'accord. Je cède. 

Un sourire se dessina sur sa bouche et ses yeux se posèrent sur moi. 

- Viens ici. Me dit il en attrapant une chaise qu'il place à côté de lui. 

J'haussai un sourcil, je détestai quand il faisait ça. J'avais l'impression d'être un sujet qu'il étudiait. Je n'aimais pas non plus sa manière prononcer mon nom. "Tatiana". Ça sonnait comme une insulte dans sa bouche. 

Il se pencha vers moi, et je restai calme. Je savais qu'il ne me ferait pas de mal, il avait sa manière de me parler, douce, calme et inoffensive. 

- Es ce que tu a déjà vu le parasite avec Carlos ? Me demanda t'il tout bas. 

Je secouai la tête, déconcerté. 

- Le parasite ?? 

- Sergueï, autrement dit : mon frère. Me répondit t'il.

- T'exagère il est sympa-

- Il t'as dit que t'avais une gueule de pute a peine arrivé et tu le trouve sympa ? Me coupa t'il. 

- Toi aussi tu me l'a dis. Repris-je en me levant. Et ça avait pas l'air de te déranger qu'il me traite comme ça. 

Il souffla, visiblement il n'assumais rien. Comme la plupart des mecs de toute façons. 

- Bon tu l'as déjà vu avec Carlos oui ou non ? S'égosilla t'il. 

- Qu'es ce que ça peut te faire ? Clamais-je. Tu t'appelles Sergueï ? 

Il tourna la tête et je devinai l'expression du visage qui prenait possession de sa tête. 

- Répond moi. Me dit il fermement. Répond moi ou je te bute pour de vrai. 

Je secouai la tête, lassé. 

- Non ! Soupirais-je. Je savais même pas que t'avais un jumeaux et si je l'avais déjà vu je t'aurait reconnu quand je t'ai vu la première fois, vu que vous avez-Je me coupai, me rendant compte de ma bourde. Enfin, tu vois quoi...

- Je vois quoi ? Fit il, soudainement très intéressé. 

N'ai pas peur d'un mec qui mange des miels pop's Nana'. 

- Bah vous avez la même tête, le même visage, alors si je l'avais déjà vu, j'aurais juste pensé qu'il aurait fait une couleur blonde décoloré quand je t'ai vu c'est tout

Il baissa les yeux, je devinai qu'il ne prenait pas ça pour un compliment. 

Il se leva et me laissa seule dans la pièce ou nous étions entré quelques minutes auparavant. Je m'assis sur une chaise en attendant Monica qui chantonnait dans le couloir. 




polar bearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant