11.Lifestyle

103 15 2
                                    

J'était seule, dans ma chambre. Je pensais au temps qui s'écoulait, qui faisait du gôute à goûte sur ma vie. Hier, j'avais donné une autre information à Slava. 

Je sentais ma vie partir petit à petit. Jour à jour. 

- Tatiana !! Hurla Monica en débarquant dans la chambre en riant. Viens ma fée ! On va faire du shopping avec Candy ! 

Je lui souris. Je n'étais jamais allé faire de shopping auparavant. Sauf si on compte la fois ou Jason m'avait emmené acheter une robe pour une soirée mondaine ou je devais jouer sa petite amie. 

En vérité j'était celle de Jill. 

Sauf qu'il m'a trahit. 

Candy me prêta une élégante robe d'un rose pâle à faire rougir le plus impassible des hommes. J'étais presque mal à l'aise dedans, elle était assez prés du corps, et m'empêchant de faire de grands mouvements.

Slava me jeta une oeillade puis parti instantanément. 

Cette mâtiné fut sans doutes une des meilleures de ma vie. Monica était une attraction à elle seule, et Candy du la sauver plus de 3 fois, à force qu'elle traverse la route sans regarder. 

- Oooooh ! Dit elle en montrant du doigt une robe noire dans une vitrine. Il faut que tu l'essayes celle là ! Me dit elle en me montrant du doigt à mon tour. 

- Oh, je...

- Si, si !! Jubila Candy en tapant dans ses mains. Ce sera parfait ! 

Elles me trainèrent dans le magasin et me forcèrent à revêtir la robe, qu'il m'alla en effet à merveille. 

Même moi fut surprise, je n'était pas habitué à être si belle. D'habitude, mon reflet dans le miroir ressemblait à des cheveux sales, des cernes, ainsi qu'une maigreur alarmante. 

Là, il correspondait parfaitement à celui d'une star hollywoodienne. 

*** 

Lucas rendit visite à Slava l'après midi, et fut enchanté de voir Sasha et Monica. 

- Tu as toujours cet oiseau exotique que je t'ai ramené de Bolivie j'espère ! Fulmina Monica avant d'entreprendre tout geste d'accueil envers Lucas. 

Il éclata de rire. 

- Tu veux dire ce rouge gorge ? Qu'on trouve partout en Europe ? 

Monica fit volte face et sauta sur place. 

- Non ! C'était un Tarin de Bolivie !! Cria t'elle à l'encontre de Lucas. Je le sais ! C'est moi qui l'ai trouvé à Paris, et je l'ai directement comparé à mon livre " Les oiseaux sauvage" que Gideon m'avait acheté pour mon treizième anniversaire ! 

Le principal concerné éclata de rire. 

- C'était des oiseaux principalement exotique Monica...Fit il en esquissant un sourire. Tu l'as trouvé à Paris. 

- Et alors, il s'est très sûrement trompé de pays. Ça arrive à tout le monde Monsieur ! 

Sasha éclata de rire avant de passer sa main dans les cheveux de sa petite amie. 

- J'ai finalement tué Nelson...avoua Slava à Lucas. 

Lucas soupira et sourit. 

- J'en était sur, ça ne pouvait être que toi...

Et pourtant...

- Détrompe toi ce n'est pas moi qui l'a tué...Lui dit il en souriant. 

Lucas soupira, puis se resservit d'eau. 

- Y aura pas toujours Roméo pour t'aider Slav', tu sais la vie c'est sérieux. 

Slava secoua la tête, et déclara : 

- C'est elle qui l'a tué. Dit il en me désignant d'un signe de tête. 

Un silence se fit. Pesant, lourd et incolore. 

Lucas s'éclaircit la gorge. Slava avait réussit à produire l'effet qu'il voulait. 

- Attends ? Quoi ? Mais...Slav'...TU DEVIENS GENTIL DIS DONC ! TU N'AS JAMAIS LAISSÉ PERSONNE TUER QUELQU'UN À TA PLACE !!!! S'excita t'il. 

- Tu deviens mou...Ricana Roméo. 

L'expression railleuse qu'avait possédé quelques secondes auparavant le visage de Slava disparut. 

-...Vous dites n'importe quoi...Fit il précipitamment. 

Sasha, Roméo et Lucas s'esclaffèrent, sous le regard froncé de Slava. 

- Oooh on dirait que vous l'avez vexé...Fit Monica en haussant les sourcils. Slava, tu ne vas tout de même pas faire comme lorsque tu perds au Monopoly. C'est à dire balancer le plateau par terre...

Slava croisa les bras. Et riposta. 

- Je ne suis pas vexé Mona ! Lui dit il sur un ton de reproche. 

- Bah voyons...Dit elle en riant. En tout cas, Nana' était merveilleuse dans cette robe noire ! 

- Nana' ? Demanda Roméo. 

- Tatiana...souffla Candy à côté de lui. 

Il ne la remercia pas, et se contenta d'ignorer sa remarque. En fait, j'avais du mal à cerner leur relation. 

Tout le monde disait qu'ils étaient ensemble, mais ils ne faisaient que prouver le contraire. Pourtant, ils couchaient dans la même chambre, et sûrement dans le même lit. 

Mais Roméo était si...froid, si méprisant et hautain envers elle. 

C'était le diable incarné. 

Slava me sorti de mes pensées en m'interpellant. 

- Viens ici. Me dit il d'un ton autoritaire en désignant la place à côté de lui. 

J'obéissais, en bon petit chien. La réalité, c'est que j'avais bien trop peur de lui pour ne pas écouter l'ordre qu'il venait me donner. 

Je m'assit à côté de lui. La peur au ventre, je serrai les cuisses comme jamais. 

- Arrête ça. Me souffla t'il. Je ne te ferais rien. Tu le sais très bien. 

Je déglutit, ces paroles, je les avaient entendu tellement de fois. De belles promesses qui finissaient dans les airs. 

- Allez, arrête. Me dit il doucement. 

La douceur de sa voix me surpris, elle était si...envoutante. 

Je desserrai un peu mes cuisses, mais me méfiant toujours. Je savais que je ne supporterais jamais qu'on me touche. 

C'était malheureux, mais c'était comme ça. 

Trop de mains qui m'avaient touchés sans permissions, trop de paroles cochonnes murmurées ou criées aux oreilles. Trop de viols, trop de traumatismes, trop de coups, de bleus, et de sang. 

Trop d'abus. 

Plus aucun homme ne pourrait certainement me toucher de toute ma vie. 

Je ré-ouvrai les yeux, il me montrait une photo d'un homme, blond avec des yeux verrons. Le visage fade, sans animations, presque comme si il était mort. 

- Tu l'as déjà vu avec Carlos ? Me demanda t'il. 

-  Non. répondais-je. Je ne l'ai jamais vu de ma vie. 

Slava hocha la tête, puis se reposa sur le canapé, sous l'oeil de Roméo, Monica et Candy. 

- J'espère pour lui qu'il est loin. Se susurra t'il à lui même. 

polar bearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant