Une femme blonde attendait dans le hall d'entrée. Elle était blonde et présentait quelques rides bien dispersés sur son visage.
J'étais assise dans les escaliers et la regardais d'un air curieux.
- Bonjour...dis-je d'un ton mal assuré.
- Vous êtes ?
Je la regardai d'un air gêné.
- Tatiana. Et vous ?
- La responsable de tout de gourbi. Dit t'elle d'un air désespéré.
J'haussai un sourcil, et esquissa un sourire. Elle pris une grande inspiration et souffla.
- Je suis la mère de Slava. La mère de ce petit monstre.
Je la regardais plus attentivement maintenant, elle m'intéressait soudainement et je ne savais pas pourquoi.
Un fracas plus interressant encore se fit entendre. Puis des coups de feu. Je sursautai, de peur, j'étais terrifié.
Donna monta quatre à quatre les escaliers, je la suivit avant de découvrir Slava et Sergei l'un sur l'autre, en train de se battre comme des chiffoniers, arme à la main.
- Ça suffit tout les deux, dit t'elle en allumant sa cigarette d'un calme olympien.
Slava donna un dernier coup de poing à son frère et le poussa à l'autre bout de la pièce pour se lever et me regarder fixement.
- Salut maman.
Donna regarda Slava et lui dit d'un ton sec :
- C'est comme ça que tu m'accueille ? Dans une bataille avec ton frère.
Slava leva les yeux aux ciels et sorti de la pièce. Serguei me regarda fixement puis sorti à son tour après Donna.
Je me retrouva seule dans la pièce. Je pensais à Satin. Au fait qu'on lui ai arraché la vie, à un si jeune âge. Je me demandais ce qu'elle aurait pensé de Slava. L'aurait t'elle trouvé arrogant ?
Un peu plus tard, j'assistais à une conversation entre Monica et Candy.
- Tout le monde sait que Slava n'aime pas voir sa mère débarquer.
- Il est tellement bizarre des fois...Souffla Candy.
- Slava n'aime pas voir débarquer des gens tout court. Trancha Roméo qui passait par là.
Candy leva les yeux au ciel et secoua la tête. Nikita leva les yeux vers Roméo et plongea ses iris dans les siens. Personne ne sembla le remarquer mais il s'agissait plus que d'un simple regard.
Gidéon entra et demanda à voir Candy.
- Lucas et Sasha on besoin de toi pour Yallins.
- Je croyais que je leur donnait juste le contact
- C'est toi qui connait le mieux cet homme. Souffla t'il.
Candy haussa les épaules et sorti de la pièce accompagné de Gideon.
À peine la porte refermé, Nikita se tourna vers moi et me jaugea du regard puis me dit :
- Il se passe quoi avec Slava ?
J'affichai une expression surprise sur mon visage. Un gêne s'empara de moi et j'haussai les sourcils.
- Rien...rien du tout...
- Il te fais des câlins et il se passe rien ? Dit t'elle avec véhémence.
Un brouillard se fit dans mon cerveau, je ne voyais pas de quoi elle parlait.
- Je vous ai vu l'autre jour, il m'a dit que tu lui avait fait de la peine.
- Je...
- Mais je le crois pas. Slava ne ressens pas de peine, il n'en reçoit pour personne ! Aboya t'elle.
- Je sais pas pourquoi il a fait ça, dis je, je ne lui ai rien demandé. Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, il se comporte avec moi comme si il ne s'était rien passé.
Nikita me regarda d'une façons amère et aquiesqua.
- Il me déteste. Lui assurais-je
- Oui, je sais...
- Il ne me considère même pas comme un être humain ! La coupais-je.
Je mentais, on se rapprochait et je le voyais bien. Et contrairement à ce que je pensais, ça ne me gênait pas.
Je le voyais, il me regardait, me parlait.
VOUS LISEZ
polar bear
RomanceToute m'a vie n'a été que violence et mensonges. Mais la chance, la simple chance allait t'elle me sauver ? Pour vivre je lui donne une information par jour. Mais... Tic-tac Tic-tac Tic-tac Et le jour ou il y en aura plus... PAF Certaines scène pe...