Slava regarda Roméo, et cligna des yeux.
- T'es vraiment un connard toi. Lui dit il calmement avant de sortir de la chambre. Candy attends ! Comment tu vas faire pour rentrer ?
- Oh, mais je ne rentre pas. Lui dit elle d'un ton railleur.
Quand il revint dans la chambre, son premier réflexe fut de se ruer sur Roméo.
- Espèce d'enfoiré ! Dit il avec une pointe de colère. T'es vraiment débile hein ?
- Elle reviendra...Marmonna t'il en riant.
La plupart du temps quand quelqu'un dit ça, la personne ne pointe plus le bout de son nez avant de nombreuse années.
Retenez bien ça.
Le lendemain, on rentra au manoir en Alaska et Roméo fut contraint d'expliquer aux autres pourquoi Candy était partie.
Monica et Nikita furent soulagés, Sasha et Gideon furent surpris.
- Je comprend pas comment tu as pu la laisser partir. Lui confia Sasha d'un ton inquiet. Tu l'aimes non ? Pourquoi tu as fait ça ? Ça t'amuse c'est ça ? C'est n'importe quoi Rom's.
- C'est pas n'importe quoi. Elle m'a reproché des trucs dont je n'avais même pas idée !
- Parce que tu t'en rendais même pas compte ! Souffla Slava, campé dans l'ouverture de la porte. T'es tellement égoïste que tu t'en rendais même pas compte qu'elle souffrait.
J'observais la scène avec attention, ne perdant aucun mot de la conversation. Pour moi, Roméo était juste un gamin, incapable de se rendre compte de la valeur des gens qui l'entourait, et qui préférait passer son temps à emmerder le monde plutôt qu'a l'aimer.
Monica se leva et contourna Slava afin de sortir de la pièce.
- Et en plus on est même pas sur que Tyler la bouclera. Merci Roméo. Ronchonna Gideon avec ironie.
Roméo jeta un regard noir à Gideon et fronça les sourcils.
- Elle reviendra. Dit il sur un ton de réplique.
- Non, elle reviendra pas. Dit Sasha en secouant la tête. À mon avis elle veut juste plus jamais voir ta gueule.
**
L'ambiance de la semaine fut macabre. Bien sur Roméo avait tort. Candy ne donna plus aucune nouvelle, ce qui rendit Roméo très irritable.
Slava disait en plaisantant que c'était parce qu'il ne baisait plus et qu'il était frustré sexuellement. Mais on voyait bien que Candy lui manquait.
Il regrettait tout ses actes envers elle, son ignorance et ses caprices. Il voulait qu'elle revienne, maintenant, il aurait payé très cher pour qu'elle le prenne juste dans ses bras, ou qu'elle daigne poser ses yeux sur lui.
On se rend compte de la valeur d'une chose lorsqu'on ne la possède plus.
Mais l'avait t'il déjà possédé ? Pour lui, oui. Il l'avait prise pour acquise et aujourd'hui il contemplait le résultat d'un oeil en larme.
Il régnait un climat de tension entre les gens, ce qui me mettait mal à l'aise au plus haut point.
- Bien sur que j'ai des nouvelles d'elle ! Rétorqua Monica quand Sasha le lui demanda. Mais tu ne crois quand même pas que je vais le dire à Roméo ? J'aime bien le voir se morfondre et regretter ses actes. C'est beaucoup mieux comme ça.
- Tu devrais lui dire qu'elle va bien. Affirma Sasha sur un ton de conseil. Il est vraiment inquiet, et il devient complètement fellé. Attends, hier il m'a sortit qu'elle était peut être morte attaqué par un ours.
- Sushi, laisse Roméo pleurer les larmes de son corps. Expliqua t'elle. Cela rattrapera celles qu'il a fait couler pour Candy. Et je te rassure elle va très bien. Elle n'a jamais été aussi heureuse.
Monica s'assit, et secoua la tête en signe de désapprobation. Elle tourna la tête vers Sasha et le regarda d'un oeil sévère.
- Mona Murmura t'il en l'embrassant. Il faut que je le dise à Rom's. Il est complètement en dépression là.
- Sash' Candy explose de joie sans Roméo. Tu sais, il y a des filles, quand elles ont largué leur cafard faut voir comment elles rayonnent. Lui dit elle en passant la main dans ses cheveux. Candy n'a jamais été aussi libre et heureuse. Je sais que Roméo est ton ami, mais il faut un peu rééquilibrer la balance.
- Au moins qu'elle va bien.
Monica accepta à contre coeur et secoua la tête.
- Pour une fois que Roméo allait payer. Dit elle en soupirant.
Nikita esquissa un petit rire.
- C'est vrai que c'est bien fait pour lui.
Je me levai du fauteuil dans lequel j'était assise et me dirigea vers la chambre de Roméo, ou je découvrais Lucas et Slava à son chevet.
Il ne laissait même pas dépasser sa tête de la couette dans laquelle il était enveloppé. Ne laissant qu'entendre des pleurs et des paroles incompréhensible.
Slava m'aperçut et mis un doigt sur sa bouche en guise de mise en garde.
- Et...elle...tiemo...en...p...lus
Lucas et Slava se lancèrent des regards désespéré et Slava prit la parole.
- Rom's articule on comprend pas quand tu parles.
- ELLE ME MANQUE ET ELLE EST PARTIE J'EN PEUX PLUS. Hurla t'il en pleurant.
Lucas soupira et s'assit sur le lit, à côté de Slava.
- Écoute, Tatiana est là...elle a des nouvelles pour toi.
Quoi ?? Non, non, non.
Je regardai Lucas avec incompréhension et secoua la tête pour lui montrer mon désaccord.
- Elle m'a dit qu'elle avait parlé avec Candy et-
- Non-non-non...soufflais-je dans un murmure à peine audible.
Slava cacha son rire et tourna la tête vers moi, puis vers Roméo.
- Oui, elle m'a dit que Candy l'avait appelée. Renchérit t'il.Tu vois ? Fallait pas t'en faire...
Ça en était trop pour moi, je saisit le poignet de Slava et l'emmenai dehors avec moi.
- T'as pété les plombs ou quoi ? J'ai pas parlé avec Candy espèce d'abrutit. T'es vraiment vache avec ton pote ! M'énervais-je. Tu lui fais de faux espoirs.
- C'est marrant...me dit il en souriant. Joue le jeu.
- Le seul jeu auquel je vais jouer c'est celui de t'ignorer !
Il émit un petit rictus et me dit d'un ton charmeur.
- J'adore quand tu me parles mal Tatiana...
Je vis rouge et je le poussai doucement à l'intérieur de la chambre tandis que je retournai avec Monica et Nikita.
VOUS LISEZ
polar bear
RomanceToute m'a vie n'a été que violence et mensonges. Mais la chance, la simple chance allait t'elle me sauver ? Pour vivre je lui donne une information par jour. Mais... Tic-tac Tic-tac Tic-tac Et le jour ou il y en aura plus... PAF Certaines scène pe...