🎵 Somewhere Only We Know, Keane
- Candy. Reprit Gideon. Tu n'est pas-
- C'est bon je vais y aller. Dit elle en jetant un regard à Roméo qui parut satisfait.
Elle entra dans la voiture, et s'assit au côté passager. Slava la regarda, assit à côté de moi sur la banquette arrière, d'un air désolé.
Roméo s'installa siège conducteur et aboya à Nikita de ramener son cul.
- Me parle pas comme ça Rom's. Lui dit elle froidement. Je ne m'appelle pas Candy. Qu'est ce que tu veux ?
- Tu appelleras Bones ? Aboya t'il.
- Oui, je l'appellerais.
Il lui lança un regard noir, et démarra. Slava lui jeta une oeuillade accusatrice et croisa les bras, puis ouvrit la fenêtre arrière pour laisser entrevoir la tête de Sasha et Monica.
- Bon, vous revenez en un seul morceau non ? Lui dit il en riant.
- Non, on compte se faire buter par cet enfoiré...Glisse Slava en esquissant son sourire habituel. Je veux des fleurs bleues sur mon cercueil mec.
- Non, sérieux faites gaffe...Confia Monica. Prenez soin de vous. Et toi Slava je veux que tu fasses attention à Nana. Lui dit elle tout bas.
Slava leva les yeux et essaye de protester.
- Non, je suis sérieuse Slav'. Tenta t'elle. Tu fais gaffe à elle.
Il soupira, et passa la main dans ses cheveux.
- Ok, ok...d'accord.
Monica exprima un sourire rassuré et tapa dans la main de Slava, qui referma la fenêtre. Roméo donna un grand coup d'accélérateur, ce qui fit sursauter Candy et moi même.
Je m'accrochai à la poignée de secours et mon corps fut secoué de crispations. C'était un vrai malade du volant.
Vous voyez ce genre de fou du volant, complètement siphonnée, qui roule à 190 sur les routes, en doublant par la droite et avec qui vous avez l'impression que votre vie ne tient qu'a un fil ?
Eh bah je suis dans sa voiture.
Nous arrivâmes à l'aéroport vers 22H. Roméo marchait seul devant, et avançait sans tenir compte de notre rythme. Je crois qu'ils s'étaient disputé...avec Slava.
Pendant les deux heures de trajet, il ne s'étaient pas adressé un mot. Laissant le silence régner en maitre dans la voiture.
- Pourquoi tu fais la gueule à Roméo ? Demandais-je à Slava assit également à côté de moi dans l'avion.
Ses traits du visage s'affaissèrent, et il tourna la tête de l'autre côté.
- Je ne lui fais pas la gueule. Dit il en haussant les épaules.
Je penchai la tête sur le côté, et répliqua :
- Alors pourquoi vous ne vous parlez plus ? Dis-je d'une petite voix.
Il tourna la tête vers, et ses yeux bleu polaire se posèrent sur moi le temps d'un instant, balayant ainsi toute joie en moi. Puis ses sourcils se froncèrent et il se renfrogna.
- C'est pas tes affaires ! Me dit il en piochant un magazine dans le filet du siège de devant.
Je laissa retomber ma tête sur l'appuie tête de mon siège et ferma les yeux. L'image de son regard me revint en tête.
Tu as peur.
Ouais, j'étais terrifiée, congelée, effrayée.
Il me foutais les chocottes. Premièrement, il ressemblait à un espèce d'ours polaire, et était une putain de machine à tuer.
Deuxièmement son regard glacé mettrait mal à l'aise n'importe qui.
Et enfin son aura polaire renvoyait à lui seul de l'effroi pur.
J'avais toujours eu peur de tout. Surtout là bas...
Dans les caves du bas, on entendait leurs pas descendre les escaliers, qui faisaient craquait le bois et assourdissait la pierre. Puis le cliquetis des clés quand ils ouvraient les cellules, et leurs sourire de porcs quand ils choisissaient leurs victimes.
Je tournai la tête et regardai le hublot de l'avion. Mes bras se refermèrent sur ma poitrine et je fermai les yeux.
*****
- On est arrivé ! Me dit une voix en me secouant doucement.
Mon corps fit un bond et j'ouvrit les yeux découvrant l'hôtesse de l'air penché sur moi. (Vous y avez vraiment cru ? Vous savez bien que Slava est un vrai égoïste. )
- Je, dis-je en haletant et en regardant autour de moi furtivement, mais ? Je...merci.
Je me levai et je courut vers la sortie.
J'ai tapé le sprint de ma vie. Essayant de retrouver un des trois et priant pour que ce soit Candy en premier.
J'était à Las Vegas, perdue et sans aucune ressource. Il était urgent de retrouver les autres.
J'aperçût Slava, quelques mètres plus loin dans les couloirs de l'aéroport en train de marcher tranquillement vers la sortie, bagage en main.
- EH ! Lui hurlais-je en le rattrapant. T'aurais pu m'attendre et me prévenir !
- Ho, me dit il en souriant. T'es là. Dommage que tu sois pas repartie avec l'avion. Dit il d'un ton simple.
J'ignorai sa remarque et lui rendit son sourire espiègle.
- Ils sont ou Roméo et Candy ? Demandais-je en prenant mon sac.
- À l'hôtel. Dit il en prenant son téléphone pour appeler un taxi. Roméo est direct parti après avoir atterri. On dirait qu'il a hâte de baiser.
- Il me dégoute. Lui confis-je. Il veut juste tirer son coup ! M'exclamais-je.
Il tourna la tête vers moi et et me jaugea du regard.
- Moi aussi. Dit il en montant dans le taxi. Mais j'ai pas envie de crier avec lui.
J'attrapai la portière qui allait se refermer sur moi et grimpai dans la voiture. Je n'étais jamais allé à Las Vegas avant. La seule fois ou j'était sorti de l'Alaska était quand j'était allé à New York avec Jill et Jason pour leurs 13 ans.
On avait dormi dans un hôtel et j'avais mangé pour la première fois dans un restaurant, j'avais pris du homard. Puis on était allé au cinéma voir Spider Man et ça eu été un des meilleurs après midi de ma vie.
Les clapotis de la pluie me sortirent de mes pensées, je regardai Slava, qui été resté silencieux tout le temps du trajet, ne me jetant même pas un regard en biais comme il le faisait à son habitude.
VOUS LISEZ
polar bear
RomanceToute m'a vie n'a été que violence et mensonges. Mais la chance, la simple chance allait t'elle me sauver ? Pour vivre je lui donne une information par jour. Mais... Tic-tac Tic-tac Tic-tac Et le jour ou il y en aura plus... PAF Certaines scène pe...