Partie 1 : Le commencement.

1.9K 170 14
                                    

Pour entrer dans le vif du sujet nous allons nous mettre dans la peau de cette jeune fille, pour mieux comprendre son histoire...


~ Dans la peau de Leyna ~


Je me réveille d'un coma après 4 mois endormis, à cause d'une putain de voiture ! Mais heureusement je n'ai rien de grave, juste quelques hématomes. Merci Dieu. Mais j'ai aussi un petit traumatisme crânien, que le docteur dit n'être pas grave et que je me rappellerai petit à petit, puis y a ma maman et ma sœur pour m'aider à la retrouver.

Je prépare mes affaires car je dois sortir dans quelque temps, ma sœur doit venir me chercher à 11h. 1h plus tard toujours pas là... Après 2h d'attente elle arrive avec un grand sourire.


« Ma sœur : On peut y aller !


- Moi : Tu devais être là il y a plus de 2h !


- Ma sœur : Oh désolé d'avoir une vie !


- Moi : Tout de même je poirote depuis, il fallait prévenir.


- Ma sœur : Sois contente que je sois venu ! Maintenant viens au lieu de blablater pour rien, je n'ai pas ton temps moi ! »


Elle m'a saoulé, elle me parle comme une moins que rien.

On descend et part prendre le bus, bah oui elle n'a que 15 ans et moi 13 ans à ce moment, on n'a donc pas encore eu le permis mddr et ma mère ne peut pas venir nous chercher, elle travaille.

On attend quelque minute en silence puis le bus arrive. On monte et part au fond où se trouvent des jeunes.


« Un jeune (à moi) : Oh la miss aux cheveux lisses t'as pas un o6 ? ;) »


Avant que je puisse répondre d'aller voir ailleurs si j'y suis, ma sœur prend la parole.


« Ma sœur : Oui, t'as de quoi noter ? (en entortillant une mèche de ces cheveux sur son doigt)


- Le jeune : Non mais je ne parler pas à toi, je parler à la belle gosse à coter de toi !


- Ma sœur : Elle n'a que 13 ans !


- Le jeune : Ouah elle ne les fait pas du tout, elle est magnifique. Comparée à toi. (puis il rigola avec ces potes)


- Moi : Non mais pour qui tu te prend pour lui parler comme ça ?!


- Le jeune : Oh c'est que la miss se rebelle à ce que je vois. Reste mignonne petite !


- Moi : Tu va voir ce qu'elle va te faire la petite !


- Ma sœur : Arrête tu me fous la honte tfou ! Déjà qu'être avec toi ce n'est pas un cadeau alors tu la ferme !


Grandir dans le mensonge et la maltraitance, que sera ma vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant