CHAPITRE 29 DÉRAPAGES

13.9K 2K 171
                                    

************** Omar *****************

Le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvrait me sortit de mes pensées.

J'entendais de là où j'étais assis ses moindres faits et gestes, imaginant même les actions qu'elle faisait comme tourner la clé dans la serrure, la retirer par reflexe et la poser sur la console.

Le bruit de quelque chose qui tombait à terre se fit entendre sans que je ne bouge le moindre muscle.

Ses pas résonnèrent sur les carreaux, se dirigeant vers le séjour dont elle actionna l'interrupteur.

Ce n'est que quand la lumière fusa dans la pièce, me faisant plisser les yeux, que je me rendais compte que je n'avais même pas pris la peine d'allumer.

Avais- je même senti que c'était devenu nécessaire?

M'étais- je seulement rendu compte que la pièce était désormais plongée dans le noir complet?

J'étais assis à cette même place depuis tellement d'heures que je ne réalisais plus les choses les plus basiques.

Quand nos yeux se croisèrent, le premier sentiment qui me submergea fut le soulagement.

Je lus de la surprise rapidement sur son visage car cela fut remplacé l'instant d'après par un visage impassible.

Détaillant sa tenue, je constatais qu'elle portait une robe bizarre avec des fentes sur les jambes et d'où on devinait vu la ficelle autour de son cou qu'elle cachait un maillot de bain.

Les sandales qu'elle portait au pied s'y prêtaient parfaitement.

Mais ...non, elle n'était tout de même pas  à la plage?

- où étais- tu Kadia?

Elle semblait choquée par ma question mais la seconde d'après éclata d'un rire qui me choqua, moi.

Ce fut encore ainsi durant plusieurs secondes où je la regardais juste faire le temps de finir son manège.

- dis moi que tu n'as pas osé me poser cette question.

- je te la repose. Où étais- tu? Ça fait des heures que je suis planté ici à t'attendre pour ne pas dire toute la journée!!!

Elle ne prit même pas la peine de me répondre et  passa devant moi d'un mouvement brusque et déterminé sans m'accorder un regard.

- KADIA!!!!

Elle s'arrêta sans se retourner.

Je me levais rapidement

- Je sais que tu es en colère et t'es en droit de l'être ...

Elle se retourna ses yeux lançant des éclairs

- tu ne sais rien du tout!!! Rien de rien!!!!

- ah oui? Et toi qu'est ce que tu sais? Pendant que le ciel nous tombe sur la tête, Madame va se prélasser à la plage!
Je ne suis pas venu et tu m'en veux! Mais as- tu seulement cherché à savoir pourquoi?

- qu'est ce que tu crois? Que ma vie tourne autour de toi????Tu sais quoi? Ce n'était même pas la peine de revenir. Pas besoin d'être devin pour deviner la raison de ton absence. Tu t'es défilé! C'est aussi simple que ça! Mais tu aurais au moins pu avoir la décence et la délicatesse de me prévenir! Maintenant je suis fatiguée et pas en état de me disputer avec qui que ce soit même pas avec toi! Alors s'il te plait, juste...va t'en.

- tu vas écouter oui!!!! Tu crois que ça m'a fait plaisir de te laisser en plan? De ne pas avoir pu te prévenir? Une nouvelle que je n'attendais absolument pas m'a explosé en pleine figure!

INTERDITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant