Les préparatifs du mariage de Racine et Inès allaient bon train.
Cela aurait pu se faire rapidement mais les mariés voulaient s'organiser pour laisser le temps à leurs amis respectifs vivant au Canada et en France de venir y assister donc la date était fixée dans 3 mois!!!!!
Eh bien, ils etaient endurants ces jeunes!
Chapeau!
Quand on pense à l'impatience des futurs mariés, eux voulaient que tout soit parfait!!!!
Ok.
Donc ça laissait le temps à tout le monde de s'organiser.
Kadia pour sa part serait dans une grossesse très très avancée alors elle priait pour pouvoir y assister sans problème sans savoir que son mari lui préparait une surprise de taille avec la complicité de ses amis et de sa famille.
Une semaine avant la date, alors qu'elle n'avait d'autre choix que de lui faire essayer une tenue qu'elle lui avait confectionné, sa mère appela Omar hystérique lui disant qu'elle en avait marre de leurs trucs de surprise et qu'il n'avait qu'à lui dire de venir essayer sa tenue avant la cérémonie.
La cérémonie?
En fait les cachotiers ont voulu se rattraper chacun à sa manière.
Omar avait organisé leur mariage civil sans rien lui dire.
Aisha tenait à faire une vraie fête vu que Kadia n'avait pas eu droit à un vrai mariage et qu'il fallait attendre celui de son frère dans 3 mois!!!! Pensait- elle exaspérée.
Et bien entendu tout le monde voulait se racheter d'avoir gâché sa fête d'anniversaire.
- je ne voulais pas te le dire et j'avais interdit à tout le monde de t'en parler car il est hors de question qu'on te stresse.
- je ne suis pas en porcelaine Omar
Il soupira et Kadia voyait bien qu'il stressait en fait et était émue de cette attention.
Seulement elle ne pouvait s'empêcher d'être excitée comme une puce pensant aussi sans arrêt à la surprise de taille qu'elle réservait aussi à son mari.
La date approchait et ils allèrent ensemble dans une bijouterie pour choisir leurs alliances.
A cette occasion, Kadia eut la confirmation qu'il avait enlevé son ancienne alliance définitivement.
Cela faisait plusieurs jours qu'elle avait remarqué qu'il ne la mettait plus mais faisait comme si elle n'avait rien remarqué.
Elle avait par contre remarqué qu'il avait toujours ce tic de poser son doigt dessus pour jouer avec mais changeait d'attitude aussitôt.
Dans ces moments là, elle retournait juste à ses occupations, pensive.
Dans la maison aussi les choses avaient bien changé.
La grande pièce du haut était désormais transformée en salon et ils en profitaient pour se regarder de bons films ou pour y diner avec leurs amis comme il y 'a de cela quelques jours où ils s'étaient tous retrouvés chez eux.
Salif, Aisha.
Tanor et Tabara qui avait accouché d'une magnifique petite fille et avec qui Kadia sympathisait réellement ce jour là.
Cathy, Khadim.
Aïda et son mari Aziz.
Ils avaient alors passé une très belle soirée avec un Tanor plus déluré que jamais et une Aisha qui n'arrêtait pas de se foutre de Kadia en douce!