************** Sarah *****************
Il fallait que je lui parle.
J'ai passé une mauvaise nuit et malgré toutes les explications que j'ai voulu lui donner, Tidiane ne m'a accordé aucun regard.
Après s'être douché et changé, il préféra aller s'enfermer dans son bureau plutôt que de me parler.
Je voulais aller le voir mais ça n'aurait servi à rien.
M'étant sûrement endormie, je ne me suis pas rendue compte quand il est venu me rejoindre mais il avait passé la nuit dans la chambre car son côté était froissé quand je me suis réveillée et je m'en suis voulue d'avoir dormi si profondément que je n'ai rien senti.
À l'appel du fadjr, j'ai sursauté mais il n'y avait plus personne à mes côtés.
Je soupirais alors en me levant ne sachant plus que faire.
Étais- je destinée à être une mauvaise mère et une mauvaise épouse?
Je faisais toujours tout de travers et ne prenais jamais les bonnes décisions mais que pouvais- je faire d'autre que de leur laisser du temps?
Tout ce que j'ai fait pour faire revenir Kadia à de meilleurs sentiments par rapport à son mariage s'était soldé par un échec.
Et pourtant je savais qu'elle aimait follement Omar et j'avais la conviction qu'ils étaient faits pour être ensemble.
J'ai voulu des milliers de fois en parler à Tidiane, ne serait- ce que pour avoir une oreille attentive sur laquelle je pouvais évoquer mes craintes et mes espoirs quant à l'avenir de ma fille.
Seulement elle ne voulait toujours pas que j'en parle et ce à personne, disant qu'Omar devait se décider seul et lui montrer qu'il tenait à elle. Vu qu'il ne l'avait pas fait, personne ne lui mettra la pression pour qu'il assume ce mariage.
J'avais beau lui expliquer qu'elle devait s'y prendre autrement, elle n'écoutait pas disant que dès que la nouvelle du mariage allait s'ébruiter, il se sentirait obligé d'être avec elle et elle ne voulait pas de ce type d'engagement.
A force d'insister, tout ce que j'avais fini par récolter était qu'elle s'éloigne de moi.
La voir devenait un véritable parcours du combattant et à plusieurs reprises, c'était Tidiane qui me donnait de ses nouvelles.
Je voyais naitre entre ces deux là une relation qui me ravissait le coeur.
Doucement mais sûrement, Tidiane avait réussi à s'imposer à elle comme une figure paternelle, n'hésitant pas à l'appeler plusieurs fois dans la semaine et déjeunant même avec elle de temps en temps à la pause.
Les fois où Kadia se décidait à venir manger avec nous les week end, je savais qu'il y 'était pour quelque chose.
Tidiane était un amour et je ne l'en aimais que plus.
Seulement maintenant, je comprenais pourquoi elle me fuyait autant.
Comment peut-on avoir l'idée de cacher une grossesse?
Qu'est ce que j'ai raté dans l'éducation de Kadia?
Je déprimais rien que d'y penser!
Et maintenant Tidiane me boudait.
Et à juste titre.
Je pouvais comprendre sa déception et ne pouvais que faire tout mon possible pour qu'il me pardonne.
Après notre discussion à la table du petit déjeuner, il se leva, se dirigeant à l'étage et je ne tardais pas à me lever pour le suivre.
Il fallait que je réussisse à lui parler.