************ Kadia ***************
Je suis dans un cauchemar.
Cela ne pouvait être vrai.
Omar n'a pas pu faire ça!
Je me refusais à le regarder car j'allais tout simplement lui arracher les yeux!!!!
Le regard de mon beau-père en cet instant sur moi était plus que je ne pouvais supporter et je ne vous parle pas de ma mère qui semblait se trouver mal et respirait vraiment très vite.
Qui de nous deux risquait de bientôt s'évanouir, je ne saurai le dire!
Tidiane- on va s'asseoir et je veux qu'on m'explique comment tout ça est possible.
M'asseoir, oui, absolument!
C'est exactement ce qu'il me faut!
On se dirigea tous vers le grand salon situé sur un espace surélevé du séjour et nous installions tous sous l'oeil aiguisé de mon beau père qui nous montra clairement qu'il n'écoutait plus que nous.
- Tidiane, je sais que cette nouvelle te prend de court et je suis désolée que nous ne t'ayons rien dit mais tout ça s'est produit avant le retour de Kadia et les choses étaient très compliquées.
- compliquées au point de cacher un mariage? Au point qu'on se soit mariés et qu'on ne forme maintenant qu'une seule et même famille sans qu'on ne juge bon de me prévenir?
- Monsieur Ndiaye, tout est de ma faute et je m'en excuse profondément. Notre mariage avec Kadia s'est passé au moment de son retour sur Dakar et on avait prévu de l'annoncer à nos proches dès mon arrivée une semaine plus tard, seulement les choses ne se sont passées comme prévu et j'ai demandé à Kadia et à tante Sarah de me laisser du temps pour régler certaines choses avant de l'annoncer. Toutefois je reconnais que j'aurai dû venir vous voir pour vous en faire part car désormais, vous êtes mon beau père et on n'aurait jamais dû vous le cacher.
- Quand mon cousin Bakary m'a appelé pour me dire qu'il avait retrouvé Kadia et qu'il voulait m'annoncer qu'il allait sceller son mariage l'après midi même, j'ai reçu un énorme choc! Mais quand j'ai su que ma fille se mariait avec Omar qu'on connait tous très bien, je fus à la fois très surprise et rassurée. Surprise car Tidiane toi comme moi savons tout des drames que nous avons vécu ici il n' ya pas si longtemps et le sentiment d'Omar à l'égard de ma famille à l'époque, ce que je ne peux lui reprocher. Alors je ne pouvais que leur accorder le temps qu'ils me demandaient pour gérer ça à leur manière mais j'avoue aujourd'hui que j'aurai dû prendre les choses en main et ne pas laisser cette cachotterie s'éterniser!
Ma mère disait ça en nous regardant tour à tour d'un regard dur, traduisant le malaise qu'on sentait à des kilomètres.
-Attendez.... j'ose espérer que ce mariage précipité, ce n'est pas parce que tu es enceinte!!!
- quoi? Non!!!
J'étais horrifiée qu'il pense ça
- donc si je comprends bien, Omar, tes proches viennent de découvrir la vérité mais est ce que tes propres parents sont au courant de ce mariage?
Je vis du coin de l'oeil celui-ci tiquer un peu en serrant les mâchoires avant de répondre
- non, ils ne le sont pas.
Tonton Tidiane se leva et fit quelques pas
- mais à quoi tu pensais? Tu épouses une femme, tu la mets enceinte et tu penses cacher ça? Je te pensais quelqu'un de responsable ayant la tête sur les épaules mais quelle irresponsabilité! Et peu importe les raisons!!!!