*************** Omar ****************
Trop c'est trop!
Je lui ai laissé du temps pour se calmer, je me suis excusé même si je ne sais plus de quoi, et maintenant ça?
Je ne suis pas un menteur et je ne l'ai jamais été mais Kadia semble croire le contraire.
Elle ne me fait pas confiance alors que pour elle, pour notre relation, je me livre à un terrible bras de fer contre mon père.
Que croit-elle?
Que cette situation me convient?
Ne pas vivre ma vie comme je l'entends, devoir me contenir et jouer faux jeu avec mon entourage m'insupporte au plus haut point.
Pourquoi je n'ai rien dit à mes parents?
Pour que la situation s'envenime encore plus?
Pour que ma mère m'en veuille alors que j'avais déjà assez à faire avec mon père?
D'ailleurs étais- je même en mesure de réagir de manière sensée sous les attaques de mon propre père?
Ma mère, je veux pouvoir lui dire les choses de manière calme et posée car il n' y a que comme ça qu'elle me comprendra mais pas en le lui crachant à la figure.
Bref! Je ne savais plus comment m'y prendre avec elle.
En sortant de chez elle alors que je me retrouvais avec une Kadia méconnaissable, je me suis exhorté au calme et ai ravalé toute ma fierté pour ne pas envenimer les choses.
Je pensais qu'elle était sous le choc de la nouvelle qu'elle venait d'apprendre et que tout ça était trop pour elle.
Je le comprenais parfaitement car moi même j’étais complètement largué.
Il lui fallait du temps pour digérer d'où sa demande grotesque!
Comment pouvait- elle parler de divorcer d'un mariage qui n'a pas encore eu le temps d'en être un ?
J'ai laissé passer un peu de temps pour faire redescendre la tension et pouvoir lui parler et essayer de la rassurer au mieux.
Je sais ce qu'elle veut mais je souhaite autant qu'elle sortir de ce mensonge par omission qu'on avait entrepris.
Mais qu'on me comprenne ou pas, je voulais faire les choses bien et maintenant ÇA me tombe dessus.
Je compte résoudre tout ça et j'espérais un peu de patience de sa part, ce qu'elle ne semble plus disposée à m'accorder, m'acculant sans cesse.
Ce qu'elle ne comprend toujours pas c'est que quand elle a mal, j'ai mal.
Je ne pensais pas dire ça un jour mais la vérité est là, je ne la vois plus hors de ma vie.
Le lendemain de notre altercation alors que je pensais qu'elle allait m'écouter et être à mes côtés, je n'arrivais toujours pas à prendre au sérieux sa demande de divorce, pensant qu'une fois sa colère retombée, elle reviendrait à de meilleurs sentiments.
Seulement, j'ai déchanté quand je lui ai adressé à son travail un paquet cadeau contenant un téléphone flambant neuf et qu'en retour, elle m'a envoyé un sms cinglant le soir même disant textuellement
" j'ai reçu ton paquet. Je ne te remercie pas, tu me le devais"
C'est tout?
Ni bonjour, ni merde, juste ça???
Ok. Cela me fit sourire malgré tout de sa ténacité et vu que j'avais repris les affaires je n'ai pas pu aller la voir le jour d'après.
Je commençais déjà à avoir du pain sur la planche vu tous ces dossiers sur lesquels je devais me pencher notamment des contrats et des vérifications légales à effectuer pour Ndao SRS.