» prologue

3.2K 247 63
                                    

Jisung remonta son masque noir sur son visage, remit sa chevelure blonde en arrière et attrapa son sac à dos. Une fois celui-ci sur ses épaules, il quitta le cybercafé, les yeux rouges et qui lui démangeaient. Il avait passé près de sept heures devant un écran à affronter d'autres joueurs en réseau et il n'avait pas vu le temps passer. Les rues étaient agitées, nombre de Séoulites se hâtaient dans tous les sens afin de se rendre dans un endroit pour déjeuner. Il était déjà midi et les rayons du soleil étaient furieux. Le printemps était horriblement chaud cette année et Jisung n'aimait pas particulièrement la chaleur. S'il s'était trouvé à l'université, il n'aurait pas eu à la subir, mais il n'avait pas vraiment envie de s'y rendre.

À vrai dire, il n'y était pas beaucoup allé depuis l'année précédente et encore moins depuis cette rentrée. Ses parents avaient tenu à ce qu'il intègre une faculté très réputée, peut-être la plus grande de Corée du Sud, et il avait accepté pour ne pas les décevoir. Ils lui payaient un petit appartement en plein centre-ville, lui faisaient régulièrement des virements sur son compte en banque afin qu'il puisse se nourrir et payer tout ce dont il avait besoin. En échange de cela, il était censé étudier l'écogestion dans l'optique d'intégrer une grande entreprise. Son père était promoteur immobilier, il achetait de vieux immeubles à bas prix pour ensuite les réhabiliter et en faire des logements de luxe. Il désirait que son fils marche sur ses pas, et peut-être même qu'un jour, il reprendrait l'entreprise qu'il avait créée. Mais le jeune homme de vingt-deux ans n'avait pas envie de ça. Il préférait passer son temps dans les cybercafés, à jouer aux jeux vidéo pour ensuite se prélasser dans les parcs.

Il en avait assez des études, de la pression qui lui était mise depuis son plus jeune âge et de cette course à la réussite. Il en avait assez d'être le parfait petit garçon, façonné par ses parents, celui qu'on aimait présenter aux yeux des autres comme un petit prodige. Il n'avait pas envie de bosser comme un acharné et de passer à côté de certaines expériences. Il avait envie de sortir, de rencontrer des gens, de vivre des instants un peu fous, comme un jeune homme de son âge.

Il avait déjà côtoyé les clubs de Hongdae et d'Itaewon, et il avait pu tester son potentiel de séduction. Il plaisait. Il plaisait parce qu'il avait une certaine aisance pour parler, qu'il avait de l'humour et du culot. Il avait eu pas mal de conquêtes en peu de temps, hommes et femmes, il ne les comptait plus à force. Mais à côté de ça, il n'avait pas de réel ami. Ils étaient tous partis faire leurs études, poussés tout comme lui par leurs parents. Peut-être qu'eux acceptaient d'être leurs petits trophées, pas lui. Mais ça, toutes ces choses qu'il faisait, il ne leur avouerait jamais. Il préférait mentir, faire semblant d'être ce garçon bien éduqué qui faisait passer ses études avant tout. Bien sûr, il avait conscience qu'il ne pouvait pas se cacher indéfiniment, mais tant que cela durait, c'était parfait.

D'un pas pressé, il se dirigea vers une supérette afin de s'acheter de quoi manger. Il prit le sandwich le moins cher possible afin de garder de l'argent pour sortir. Même si ses parents lui donnaient une bonne somme chaque mois, il faisait attention. Il privilégiait les loisirs à des repas sains et équilibrés.

Son maigre déjeuner en main, il rejoignit le grand parc qui prenait place entre les buildings. Il s'installa sur un banc et observa les immeubles de verre. Il soupira. Passer son temps assis derrière un bureau, s'arrêter pour une petite pause café et cigarette entre deux dossiers... Ce n'était pas ce à quoi il aspirait. Ce n'était pas la vie qu'il voulait mener.

Il commença à manger et, en deux temps trois mouvements, il avait déjà tout englouti. Heureusement qu'il n'avait pas un appétit démesuré et qu'il pouvait se permettre de manger peu.

Il sortit son téléphone et ses écouteurs, puis ferma les yeux. Il se concentra sur la musique qui caressait ses tympans et il crut même s'endormir à plusieurs reprises. Il avait passé une autre nuit décousue. Il était rentré tard et était reparti très tôt. Alors aller à l'université dans cet état, ce n'était pas possible. Et ce n'était surtout pas ce dont il avait envie.

Entre deux chansons, il ouvrit les yeux et remarqua un homme vêtu d'un joli costume passer à toute vitesse devant lui. Il n'eut pas le temps de trop s'attarder sur ce dernier, un objet doré qui tomba au sol attira son attention. Il s'agissait d'une montre et elle devait valoir un sacré prix. Il retira ses écouteurs et se précipita pour la ramasser. Elle devait appartenir à cet homme aux cheveux bruns parfaitement coiffés qui se trouvait déjà quelques mètres plus loin. Il abandonna ses affaires pour courir à sa suite.

— Monsieur ! Monsieur vous...

L'inconnu se tourna et s'arrêta. Jisung lui tendit le bijou doré et leurs regards se plantèrent l'un dans l'autre. L'échange fut court, mais d'une intensité sans pareil.

— Je crois que vous avez fait tomber ça, murmura Jisung, surpris par ses yeux transcendantq.

— Oh... C'est ma montre ! Je ne m'en étais même pas rendu compte !

Il lâcha un faible rire, son visage étonné se métamorphosa. Alors qu'il remettait son précieux bien autour de son poignet, Jisung le fixa. Il était subjugué par la beauté de ses traits. Son visage était harmonieux ; un nez fin décoré d'un grain de beauté, des petites lèvres plutôt charnues, un sourire qui dévoilait des dents parfaitement alignées. Il avait l'air jeune, mais en même temps, tout portait à croire qu'il était richissime. Peut-être un autre gosse de riche, comme lui, pensa-t-il.

— Je te remercie de me l'avoir rapportée ! J'y tiens beaucoup !

— Je vous en prie, c'est normal.

L'homme fronça les sourcils tout en regardant le banc sur lequel Jisung était assis quelques secondes auparavant. Dessus gisaient un sac à dos et un hoodie noir.

— Hm, laisse-moi te remercier mieux que ça, dit-il en sortant un portefeuille de sa veste.

— Non, non, ça me fait plaisir !

— Vraiment, tu aurais pu la garder et...

L'homme était sur le point de tirer quelques billets pour les lui donner, mais Jisung se recula avant de jeter un coup d'œil par-dessus son épaule. Il remarqua ses affaires entassées sur le banc comme s'il y avait élu domicile. Était-il en train de le prendre pour un sans-abri ?

— Ah non, non, non… Je suis pas…

Il secoua la tête, un petit rire nerveux lui échappa. La bouche de l'inconnu forma un parfait rond de surprise et il cligna des yeux.

— Je suis vraiment désolé, j'ai cru que…  Excuse-moi !

— C'est pas grave. Je suis juste pas très ordonné.

L'homme sourit, gêné par le quiproquo qui venait d'avoir lieu. Il rangea les billets à leur place et se frotta la nuque, évitant son regard.

— Écoute, j'aimerais quand même te remercier pour ça, dit-il en secouant la montre autour de son poignet. Si ça te dit, je peut t'inviter manger un truc ce soir ?

Jisung fut surpris par cette proposition. Il ne connaissait pas cet homme et le fait qu'il l'invite sonnait un peu étrange dans son esprit. Mais il n'avait pas l'air mauvais, même si Jisung était bien placé pour savoir que les apparences pouvaient être trompeuses. Il ne lui fallut pas longtemps pour se décider, à peine quelques secondes.

— Je suis partant !

L'homme parut tout d'abord étonné, mais il sortit une petite carte de sa poche pour la tendre à Jisung.

— On peut se donner rendez-vous ici à dix-neuf heures ? proposa-t-il. Je sors du travail un peu avant.

— Hm, oui, je vais rester dans le coin de toute façon.

— Super. Désolé je dois y aller, j'ai une réunion dans cinq minutes !

Ils s'échangèrent un sourire, comme pour s'accorder, et l'homme tourna les talons. Jisung le regarda s'éloigner, le petit bout de papier entre les doigts. Une fois que l'inconnu disparut de son champ de vision, il baissa les yeux. Il put lire qu'il s'appelait Lee Minho et qu'il était le PDG d'une grande société de décoration d'intérieur.

Oui, il était tombé sur un homme magnifique, et qui plus est fortuné. Il avait trouvé le gros lot et espérait que ce soir, les choses ne s'arrêteraient pas seulement à un restaurant. 

•••

Hello ☀️
Le prologue pour vous mettre en appétit ! Dans le premier chapitre, on entrera dans le vif du sujet (⁠≧⁠▽⁠≦⁠)
À très vite 💜

GOOD BOY ➹ minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant