Minho avait très mal dormi. Ne pas se réveiller aux côtés de Jisung était une première depuis que le jeune homme vivait là. Jamais ils ne s'étaient séparés, sauf cas exceptionnel quand Minho devait s'absenter plus d'une journée pour le travail. Mais cela restait rare. Pour le jeune PDG, cette situation était dure à encaisser. Il n'avait jamais voulu ça et, en se redressant en position assise sur le canapé, il eut un petit pincement au cœur. Il attrapa son téléphone ; il était déjà dix heures et il n'avait pas eu de messages, juste quelques mails pour le boulot. Il n'eut pas le cœur à les ouvrir tout de suite, il le ferait lundi sur son ordinateur. Après tout, il était en repos, et il en avait bien besoin. La soirée de la veille était encore en train de tourner en boucle dans son esprit et il se demandait encore comment il avait pu être aussi stupide. Jisung lui avait menti durant tout ce temps, sans scrupule, les yeux dans les yeux.
Il secoua la tête pour éviter de trop réfléchir et il se leva. Il traîna les pieds pour rejoindre la cuisine, il avait vraiment du mal à émerger. Son corps fonctionnait au ralenti. Il avait mal à la tête, mal aux yeux, la bouche pâteuse comme au lendemain d'une soirée trop arrosée. Il se servit un verre d'eau fraîche qu'il avala d'un coup. Il sentit le liquide glisser le long de son œsophage et frissonna.
— Bonjour…
Minho sursauta, mais resta immobile face au plan de travail. Pendant un court instant, il ferma les yeux et tenta de retrouver un rythme cardiaque normal. La voix de Jisung, un peu enrouée, le rendait déjà faible. Mais il ne devait pas céder, il était déçu et profondément blessé.
Il sentit sa main se glisser dans le bas de son dos et s'en détacha aussitôt. Il ne voulait pas lui laisser penser que tout redeviendrait comme avant. Pas tout de suite en tout cas. Il devait se montrer ferme.
— Tu as bien dormi ? demanda Jisung.
Minho ne répondit pas. Son visage démontrait assez de signes de fatigue pour que son compagnon arrive à la conclusion que non, il n'avait pas bien dormi. Ses yeux étaient cernés, plus cernés que jamais. Même son travail ne lui avait jamais donné autant d'inquiétudes.
— Moi j'ai super bien dormi, lança Jisung en étirant les bras vers le plafond. J'avais plein de place !
Minho soupira, l'air blasé. Jisung ne mesurait pas du tout l'ampleur du problème, et c'était vraiment agaçant. Il avait toujours obtenu ce qu'il désirait sans rien faire, mais cela devait changer. Minho n'allait sûrement pas accepter qu'il continue de se la couler douce après ce qu'il avait fait.
— Je vais servir le petit déjeuner.
Rapidement, Minho installa tout à table et Jisung prit place à ses côtés. Le jeune homme était souriant, il agissait normalement et tentait même de faire la conversation avec son petit ami. Mais ce dernier restait silencieux, il touchait à peine aux plats disposés devant lui.
— J'aimerais bien aller en ville cette après-midi.
Cette fois, Minho abattit son poing sur la table. Les verres chancelèrent et Jisung sursauta, les yeux grands ouverts.
— Arrête !
Il resta muet. Ses mains commençaient à devenir moites. Le regard de Minho était intense et il avait l'impression qu'il allait le fusiller sur place. C'était la première fois qu'il le voyait ainsi. Même la veille, il n'avait pas eu aussi peur de lui et de ce qu'il allait lui dire. Là, ce n'était même pas de la colère, c'était bien plus que ça et Jisung en eut la gorge nouée. Il tenta de déglutir, ce fut douloureux.
— Il faut que tu te reprennes en main.
Même si la voix de Minho s'était adoucie, Jisung fut incapable de se détendre. Il avait peur de ce qu'il allait lui annoncer. Il ne voulait pas le quitter. Outre tout ce qu'il pouvait avoir en vivant chez son petit ami, il l'aimait très fort et ne voulait pas avoir à se séparer de lui.
VOUS LISEZ
GOOD BOY ➹ minsung
FanfictionHan Jisung est adepte des petits mensonges comme des plus énormes. Après avoir réussi à tromper ses parents, il a aussi trompé Lee Minho, un riche PDG qui au fil des mois est devenu l'homme qu'il aime. Il ne lui a jamais révélé qui il est réellement...