» chapitre 18

2.2K 191 55
                                    

Jisung allait finir par réellement s'arracher les cheveux. Minho et lui avaient pu enfin avoir une véritable discussion tous les deux, et le jeu semblait s'être enfin calmé suite à cela. Mais le travail que lui donnait Chan le rendait nerveux et surtout exécrable. Il avait pourtant promis à son petit ami de se montrer plus disponible pour lui, mais ne pas dire que son chef lui menait la vie dure n'était peut-être pas la solution. Il rentrait bien souvent sur les nerfs et de temps en temps, il envoyait même Minho balader. Ce dernier ne relevait même plus ses sautes d'humeur. Il était blasé par cette situation et l'un comme l'autre avait fini par croire que plus rien ne serait jamais comme avant. Comment pouvaient-ils arranger les choses si l'un ou l'autre recommençait à faire des siennes ? C'était impossible. L'ambiance était de plus en plus pesante à l'appartement et le couple ne s'échangeait à peine quelques mots.

Jisung avait fini par se dire que c'était peine perdue. Il allait perdre Minho, il allait perdre tout ce que ce dernier lui avait offert, mais peut-être ne perdrait-il pas son travail s'il continuait à faire ce que Chan lui disait. Il n'était plus qu'un robot qui obéissait aux ordres. Il avait même fini par se dire qu'il ferait mieux de quitter l'appartement et de s'en trouver un. Ce serait peut-être douloureux au départ, mais il s'y ferait avec le temps. Minho et lui, ça avait été beau, mais si tout était gâché, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Il avait trahi sa confiance, il devait assumer ses actes jusqu'au bout. Et s'il devait s'en aller, il le ferait. Il n'en avait pas encore discuté avec son petit ami, ça n'allait probablement pas être très facile de le faire, mais il y viendrait en temps voulu.

Pour le moment, il avait un dîner auquel il devait se rendre. Celui-ci était organisé par ses parents, chez eux, et ils avaient pris l'initiative d'inviter Chaeyoung ainsi que ses parents. Jisung appréhendait un peu. Ça faisait longtemps qu'il ne les avait pas vus, même s'il avait pu rencontrer Chaeyoung au repas de charité quelques semaines auparavant. Sa mère lui avait bien fait comprendre que la jeune femme et lui pourraient peut-être envisager quelque chose ensemble. Il ne l'avait pas contrariée, mais aujourd'hui, rien que d'y repenser, il se surprenait à grimacer. Chaeyoung n'était pas moche, au contraire. Et puis elle était gentille et sérieuse, une femme forte qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle avait tout pour plaire, mais Jisung ne l'avait jamais considérée comme une personne à conquérir. Et ça n'avait pas changé. Elle était son amie d'enfance et rien d'autre. Alors ses parents pouvaient bien se faire des plans sur la comète en les voyant mariés, il n'accepterait jamais.

Tandis qu'il était en train d'enfiler sa veste, Minho arriva dans le hall. Il analysa son petit ami et un mince sourire étira ses lèvres. Cela le rendait triste de le voir partir comme ça, sans qu'il prenne le temps de lui dire au revoir, sans qu'il prenne le temps de l'embrasser. Même s'ils n'étaient plus aussi proches qu'avant, il avait besoin d'un peu d'attention. Juste un peu.

— Fais attention à toi sur la route.

Jisung sursauta et se tourna vers Minho. Il acquiesça et saisit les clés de sa BMW.

— Tu penses rentrer tard ?

— Hm, non. J'ai pas envie de traîner chez eux.

Minho força un nouveau sourire et serra son gilet en laine contre son torse. Jisung ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu pitié de lui. Il ne l'avait jamais vu comme ça et ça lui brisait le cœur. Son compagnon avait des cernes énormes, les cheveux plats et le teint pâle. Il dormait mal, mangeait peu, et Jisung se sentait coupable. Ils avaient tous les deux leurs torts, mais il était le premier responsable. Il n'imaginait pas que la situation actuelle puisse autant toucher Minho. Il l'avait toujours vu fort et sûr de lui, jamais il ne défaillait, jamais il ne se montrait faible. Et lui, il était là, à faire le fier en refusant de lui avouer que Chan lui demandait beaucoup trop, plus que ce qu'il pouvait réellement supporter. Mais à quoi bon le faire désormais ? Il était en train de rendre Minho malade, et il voulait éviter que tout empire.

GOOD BOY ➹ minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant