Le week-end ne s'était pas du tout passé comme Jisung l'avait imaginé. La dispute qu'il avait eue avec Minho l'avait totalement gâché. Ils ne s'étaient presque pas adressé la parole, et même pas un regard. Son compagnon était resté froid et distant, et Jisung était blessé par son attitude. Il avait ses torts et ils pouvaient comprendre les questionnements de Minho, mais ce dernier avait vraiment été méchant. Il avait le cœur brisé. Il essayait de tout faire pour le rendre heureux et fier de lui, il travaillait comme il le lui avait demandé, et même parfois trop pour se faire bien voir. À croire que ça n'avait pas tout à fait l'effet escompté. Mais il ne pouvait pas non plus tenir tête à Chan. Il était sous ses ordres et il ne voulait pas qu'il aille le critiquer auprès de Minho.
Ce fut fatigué et triste que Jisung arriva dans locaux d'Uniaroom ce lundi matin. Comme toujours, il croisa son petit ami près de la machine à café. Ils se saluèrent de manière professionnelle avant que Minho ne reprenne sa conversation avec Chan. Le voir si proche de son chef le rendait encore plus mal. Il aurait aimé courir vers lui, le prendre dans ses bras et le serrer très fort. Lui dire qu'il était désolé, qu'il voulait que tout s'arrange et surtout, lui dire qu'il l'aimait de tout son cœur. Il se détourna bien vite de la scène et reprit son chemin dans le corridor. Il adressa un petit signe de la main à Seungmin avant d'entrer dans l'open-space du service commercial. Il retrouva ses collègues et remarqua aussitôt que Jeongin avait mis un col roulé. Intérieurement, il rit. Si la dernière fois personne n'avait remarqué ses suçons, désormais, tout le monde savait que cet accoutrement signifiait qu'il avait des choses à cacher.
Après avoir quelque peu discuté avec Hyungwon qui se plaignait de la semaine horrible qu'il avait passée, puis écouté Jooheon et Heejin se raconter quelques blagues autour d'une tasse de café, Jisung saisit le récapitulatif qu'il avait imprimé du vendredi soir. Il avait vérifié chaque dossier des archives, et ce sur une période de trois ans. Ça avait été un travail titanesque, des centaines de fichiers à passer en revue, mais il l'avait fait. Bon, cela lui avait valu une sacrée dispute avec son petit ami. Cependant, le travail était fait, et Chan n'allait pas lui taper sur les doigts. Il se dirigea vers le bureau du directeur commercial et attendit que ce dernier ne se montre. Ce fut une bonne dizaine de minutes plus tard qu'il arriva. Il analysa Jisung de bas en haut avant de pénétrer dans la pièce et de lui indiquer de le suivre.
Sans se presser, il rejoignit son siège en cuir et consulta rapidement son agenda. Puis il leva enfin les yeux vers lui, le regard toujours aussi froid et ennuyé.
— Alors ?
— J'ai tout vérifié et retapé ce qu'il manquait. Je vous ai fait le récapitulatif, j'ai tout pointé pour m'assurer que tout était bien passé cette fois-ci.
Il tendit le dossier de feuilles à son supérieur, celui-ci le lui arracha nonchalamment des mains. Il le consulta rapidement avant de le mettre sur le côté.
— J'espère que tu as bien fait ton travail.
Jisung acquiesça et força un sourire. c'était de plus en plus pénible de devoir faire bonne figure devant Chan. Il l'énervait, il le mettait même hors de lui. Vraiment, il le détestait. Il n'y avait pas d'autre mot qui lui venait en tête quand il pensait à Chan, ou quand il l'avait devant lui. Il ne l'appréciait pas et ne pourrait jamais l'apprécier. De toute façon, c'était sans doute réciproque, donc il s'en fichait. Ce qui l'embêtait le plus était qu'il le prenait clairement pour son larbin. Et il ne croyait pas si bien dire.
— Au fait, je sais que t'as des choses à finir, les devis de la semaine dernière par exemple. Mais j'ai autre chose à te donner.
Ça n'allait jamais en finir. Qu'est-ce qu'il allait lui demander cette fois ? De lui cirer les pompes ? De lui préparer son dîner ? Il s'attendait à tout.
VOUS LISEZ
GOOD BOY ➹ minsung
FanfictionHan Jisung est adepte des petits mensonges comme des plus énormes. Après avoir réussi à tromper ses parents, il a aussi trompé Lee Minho, un riche PDG qui au fil des mois est devenu l'homme qu'il aime. Il ne lui a jamais révélé qui il est réellement...