» chapitre 16

2.2K 182 36
                                    

La soirée organisée par les parents de Jisung s'était mal terminée pour ce dernier. Il pensait pourtant que la situation avec Minho allait finir par s'arranger, qu'ils étaient de nouveau sur la bonne voie, mais il s'était trompé. La désillusion avait été énorme et surtout, très douloureuse. Il en avait assez que son petit ami l'accuse de choses qu'il n'avait pas faites. Il ne lui était pas infidèle, il ne draguait pas d'autres personnes. Il l'aimait vraiment, lui, Lee Minho, malgré le fait qu'en ce moment, leur vie ne soit pas simple. Leur relation s'était relativement dégradée depuis que Jisung travaillait dans sa société et si cela continuait ainsi, ils allaient vraiment finir par se séparer. C'était ainsi qu'il le voyait, et ça lui brisait le cœur. Ils ne communiquaient presque plus et les rares étreintes et baisers qu'ils s'échangeaient semblaient totalement dénués de sens. Ils ne faisaient plus l'amour, souvent à cause de la fatigue, mais aussi à cause de leur rancœur. Même si l'envie était là, l'un comme l'autre s'efforçait de ne pas succomber. C'était une question de fierté, et c'était excessivement ridicule.

Ils étaient devenus comme deux colocataires, ils se croisaient toujours dans les locaux d'Uniaroom, se saluaient, mais c'était tout. L'appartement était vide. Vide d'amour, vide de rires. La tristesse se lisait sur le visage de Jisung et son comportement au travail en pâtissait. Il était moins performant et moins motivé. À quoi bon faire des efforts si le résultat était celui-là ? Il les avait faits pour Minho, et celui-ci n'était même pas capable de voir à quel point il avait trimé pour lui faire plaisir.

— Bah alors… T'as pas l'air bien, s'inquiéta Heejin.

Elle s'installa à moitié sur le bureau de Jisung et se pencha afin de capter son regard.

— T'inquiète, marmonna-t-il, c'est juste de la fatigue.

Elle fronça les sourcils avant de lui administrer une pichenette sur le front. Il sursauta, sa peau lui piquait et il essaya de faire partir la douleur en la frottant.

— Pourquoi t'as fait ça !

— Pour que tu me regardes et que tu arrêtes de faire cette tête de six pieds de long !

Jisung feignit un sourire qui disparut aussitôt. Il n'allait tout de même pas faire semblant d'aller bien juste pour faire plaisir à sa collègue.

— Je m'inquiète pour toi, c'est tout, ajouta Heejin d'une voix douce. Et les autres aussi d'ailleurs.

Une expression de surprise se glissa enfin sur le visage de Jisung.

— Ah bon ?

— Oui. On a pas eu l'habitude de te voir comme ça. En temps normal, tu souris tout le temps, enfin, tu râles beaucoup aussi. Là t'es juste… triste ?

Ah ça, il l'était ! Il n'avait pas du tout le cœur à rire, à sourire, ou même à se plaindre. Il ne cessait de penser à Minho et à leur relation qui virait à la catastrophe. Cela lui pesait sur le moral et même si au départ il arrivait à gérer ses émotions, à ne pas se laisser bouffer par celles-ci, il n'en était désormais plus capable. La tristesse et la déception qu'il ressentait étaient trop fortes, trop envahissantes. Il réfléchissait jour et nuit et, à chaque fois, il se disait qu'il allait vraiment perdre la personne la plus importante à ses yeux. Il ne savait plus quoi faire pour que tout redevienne comme avant. Il voulait juste retrouver Minho, celui qu'il connaissait avant que ses mensonges n'éclatent au grand jour. Il se disait souvent que tout ceci était de sa faute. S'il avait été honnête dès le départ, s'il n'avait pas dissimulé la réalité à son petit ami, rien de tout ça ne serait arrivé. Dans un sens, il avait lui-même provoqué cette situation.

— Désolé, je vais faire plus attention.

— Pourquoi tu t'excuses ?

— Parce que j'ai pas envie que vous vous inquiétiez pour mes histoires.

GOOD BOY ➹ minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant