» chapitre 2

2.5K 208 238
                                    

Jisung était incapable de bouger ou de parler. Il fixait Minho qui était installé à la table en compagnie de son père. Il était en plein cauchemar. Cela voulait dire que là, en quelques secondes, tout allait s'écrouler. Il allait perdre son petit ami à qui il avait menti et, de plus, ses parents découvriraient qu'il n'avait pas été à la fac et qu'il ne travaillait pas. Il avait vraiment fait n'importe quoi, et il aurait tout donné pour revenir en arrière. Si seulement il pouvait tout leur expliquer, si seulement il pouvait leur dire qu'il était désolé et qu'il voulait juste faire ce dont il avait envie...vMais bien sûr, ils ne l'écouteraient pas. Ils seraient tous déçus de lui et lui feraient bien savoir. Il allait tout perdre.

— Eh bien, dis quelque chose ! s'exclama le père de Jisung.

Le jeune homme fut seulement capable de déglutir. Minho le regardait, le visage fermé, la mâchoire serrée. Alors que Jisung pensait que son petit ami allait tout balancer devant ses parents, il se leva d'une traite et un immense sourire orna ses lèvres. Il s'avança vers lui et s'inclina pour le saluer.

— Enchanté ! Jisung c'est ça ?

Le concerné se figea. Sa mère lui asséna un léger coup de coude pour le faire réagir.

— Euh, oui, oui ! Enchanté !

Une fois de plus, il ravala sa salive et tenta de sourire à Minho. Il avait juste envie de souffler un bon coup et de le remercier de n'avoir rien dit. Mais il savait pertinemment que, même si son petit ami avait su tenir sa langue, il allait lui passer un sacré savon en rentrant. Peut-être n'était-il pas obligé de rentrer ce soir ? Peut-être pouvait-il rester dormir chez ses parents ou à l'hôtel, et revenir plus tard, quand l'histoire se serait un peu tassée ? Il n'allait tout de même pas pouvoir fuir indéfiniment.

— Va t'asseoir, je vais mettre ça dans un vase.

Il acquiesça et rejoignit la place qui lui avait été attribuée. Il était juste à côté de son père et face à son petit ami. C'était affreusement embarrassant. Il sentait ses jambes le lâcher, son cœur battre à tout rompre et ses mains devenir moites. Quelques gouttes de transpiration coulèrent le long de ses tempes et de sa nuque, il en avait des sueurs froides, comme s'il était en plein cauchemar. Il ne savait pas du tout comment se sortir de là et il savait que c'était désormais impossible. Il aurait dû refuser ce dîner quand il était encore temps. Il détestait que son père lui présente des inconnus et il essayait toujours d'éviter en inventant les pires excuses, mais il ne l'avait pas fait cette fois. Il détestait son karma.

— Un peu de vin ?

Jisung déclina la proposition de son père. Il n'avait pas soif. Et il n'avait pas faim non plus malgré la bonne odeur qui emplissait l'appartement. L'homme à côté de lui fronça les sourcils et toussota, visiblement contrarié par l'attitude détachée de son fils.

— Qu'est-ce que tu as ? Tu es tout pâle !

— Ça doit être un travail très prenant pour que tu sois autant fatigué ! s'amusa Minho.

Jisung manqua de s'étouffer à cause de cette remarque. Comment son petit ami faisait pour garder son calme et même lui balancer quelques blagues ? Peut-être que finalement, il n'était pas en colère. Ou pas trop.

— Oh oui, il travaille beaucoup et jusque très tard le soir ! intervint Madame Han en revenant à table avec les plats. N'est-ce pas Jisung ?

— Oui, c'est…

Il s'éclaircit la voix avant de continuer :

— C'est assez épuisant comme place. Mais euh, il faut bien gagner sa vie !

GOOD BOY ➹ minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant