Moi, la regardant dans les yeux : Priscilla.. mon mari me boude, en pl..Priscilla, me coupant : Ah bon pourquoi ? Je pensais que c'était nous qui le boudions !
Moi : Laisse moi finir ! Je suis en embrouille avec mon mari, tout le monde sait qu'il a une nouvelle femme.. ça fait déjà beaucoup à porter.. mon seul espoir, ma seul fierté c'est toi ! Tu peux pas m'humilier toi aussi, je le supporterai pas !
Priscilla : Mais mam..
Moi : Tais toi ! Laisse moi finir..
Je la regarde quelques secondes sans parler.
Moi, en la fixant : Écoute moi bien.. il est hors de question que t'es un enfant
Elle écarquille ses yeux
Moi : Jamais je pourrais assumer ça Priscilla jamais ! Déjà qu'à ton âge t'as des rapports je suis très choqué et j'ose même pas te demander depuis quand mais toi enceinte à cet âge jamais ! Jamais !
Elle commence à pleurer. Quel pleureuse celle là.
Je relève sa tête et lui tiens le menton
Moi : On va aller à l'hôpital, ils vont te retirer ça ni vu ni connu et on passe à autre chose, d'accord ?
Elle répond pas
Moi : D'accord? T'en parle a personne hein !
Priscilla, en pleure : Mais.. et s.. et si je voulais le garder?
Mon cœur a chauffer d'un coup, une gifle est parti.. non mais elle veut me rendre folle ou quoi celle là?
Elle se tiens la joue en pleur
Moi : C'EST QUOI QUE T'AS PAS COMPRIS DANS TOUT CE QUE JE VIENS DE TE DIRE ? GARDER QUOI ? TU VEUX GÂCHER TON AVENIR C'EST ÇA? JAMAIS ! TU VAS M'ENLEVER CE TRUC ET ON EN PARLERA PLUS, T'AS DES ÉTUDES À FAIRE, UNE VIE À CONSTRUIRE ET MOI JAMAIS J'ASSUMERAI UNE HONTE PAREIL !
Elle me répond pas. Elle m'énerve d'ailleurs, je sors de sa chambre et vais m'assoir au salon. J'ai besoin de digérer tout ça.
Et puis j'ai des petites douleurs au ventre.. ça m'effraie, faut que je me calme.. je veux pas que le même scénario de y'a dix ans recommence..
J'appelle différents hôpitaux, un accepte de me prendre dans une heure.
Je vais devant la porte de Prisci et toque fort
Moi, à travers la porte : HABITS TOI ON VA À L'HÔPITAL !
Je mets mes chaussures et l'attend au salon. J'ai pas faim mais je me force à prendre un pain perdu avec un verre de jus. Mon bébé avant tout.
Elle arrive toute nonchalance vers moi. Elle fait peine à voir avec ses cernes et sa touffe dans tout les sens.
Moi : Attache tes cheveux au moins
Priscilla, sans me regarder : J'ai pas envie
Moi , fermement : Dépêche toi !
Elle souffle et les attache vite fais. Je la toise quelques secondes puis prend la route.
Arriver là-bas, on attend un peu puis une dame nous prend dans son bureau.
C'est une assistance social de la pmi de l'hôpital. Elle lui pose pleins de questions, puis lui dit qu'elle va faire ses prises de sang puis on verra quel jour faire l'intervention.
VOUS LISEZ
KADY - Une vie de débauche
Acak~ La vie d'une débaucharde envoyée au bled.. entre Trahison, Humiliation mais aussi Amour.. Je vous laisse découvrir son histoire. ~ ~ Une chronique ou le personnage principal est imparfait, rempli de défauts.. un personnage humain. Kady on l'aime...