/ 45 /

190 12 0
                                    


_ Dans la peau de Anna

Je me lève pour faire le déjeuné d'Anita, j'ouvre le frigo, vide..

Tidiane m'a encore rien envoyer ce mois ci.. et il répond pas au téléphone, en plus j'ai pas de cliente depuis deux semaines.. que faire.. ma fille doit manger..

Quel mari incapable..

Oui mari. Après la naissance de Ani il est parti me doter et on s'est marié religieusement.

Je savais qu'il était marié, rêvais-je d'une vie de couple polygamique ? Non.

Avais-je le choix? Non. Je me sentais pas à éduquer ma fille seule et puis je sais ce que c'est de vivre sans père donc je pouvais pas infliger ça à ma fille.

Malheureusement malgré qu'il soit la financièrement, il venait nous voir qu'une fois par mois. Anita a toujours souffert du manque de présence de son papa.

C'est vrai qu'il l'a gate de cadeau, qu'il prenait soin de nous a 100% j'ai même pus arrêter le travail mais on aurait préféré qu'il vive avec nous.

Mais bon il a toujours été claire avec moi, Kady et Priscilla passe avant tout. Je vis avec ça.

En tout cas je vivais avec jusqu'à ce que son entreprise soit en crise. Depuis il nous néglige, il peut faire des 3 mois sans appeler ni envoyer de sous.

Ok t'as des problèmes ok on passe au second plan mais tu dois faire le minimum je suis désolé.

Je suis pas une femme à problème donc j'ai supporter, j'ai même créer un petit business de mèches qui m'aide à payer le loyer et les courses mais c'est pas assez et j'avoue être habituer au confort de Tidiane.

Bref j'ai dû appeler ma mère hier pour lui demander de l'argent, bien entendu elle m'a demander direct pourquoi mon soit disant mari ne m'en donne pas, puis quand je lui est expliqué, comme je le redoutais elle a pété un câble et m'a dit qu'elle passerait aujourd'hui.

La voilà donc qui sonne.

À peine je lui sers à boire qu'elle m'enchaîne 

Maman : Anna, il est temps que t'aille chez ton mari ! Tu peux pas rester dans cet appartement comme une célibataire les gens parlent beaucoup, j'étais déjà pas d'accord pour ce système de maison séparé, parce que ta rivale à la maison pendant que toi t'as un appart c'est pas équitable et pas normal ! Mais j'ai rien dis, mais si il arrive pas à prendre soin de toi à distance tu dois aller habiter avec lui sur Paris !

Je l'a regarde parler sans rien dire, ma mère est tout le contraire de moi, gros caractère très direct, moi je suis plutôt réservé et j'aime pas les histoires.

Moi : Aller chez lui comme ça? Non je veux pas de problèmes avec sa femme, je vais l'appeler on va régler ça

Maman, sur les nerfs : Mais pourquoi l'appeler? Tu as le droit d'aller chez lui, c'est chez toi aussi ! T'es trop gnangnan ! C'est ça il a vu en toi et depuis il te respecte pas. Le respect ça s'impose ! Anna allons à paris

Moi : Ahhhh maman.. Tu sais bien que sa femme ne m'aime pas et peut pas me voir en peinture, il m'a dit aussi qu'elle était assez problématique je veux pas vivre dans la guerre mieux je reste ic..

Maman : Sa femme c'est qui ? La poligamie c'est la guerre si c'est ça qu'elle veut elle aura mais tu vas t'installer là-bas point barre !

J'allais répliquer quand elle fouille son sac et sort 3 billet qu'elle me tend

Maman : de toute façon j'ai déjà pris les billets oh.. le train est à 15h va f..

Moi, choqué : QUOI ?? AHH MAMAN JE PEUX PAS ALLER LÀ-BAS ! NON NON NON DONNE JE VAIS ANNULER

KADY - Une vie de débaucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant