[...]Je sors du bureau de Leïla, toute retournée mais également un peu soulagée. J'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules.
Je ne compte pas retourner en cours cet après-midi, je n'ai pas vraiment la force pour, et j'ai surtout besoin de repos.
—————
1mois plus tard...
Dans les semaines qui ont suivi, toute ma famille a été mise au courant. Je suis passée de la meurtrière aux petits yeux de sorcière à Nayla la victime.
Les remords de ceux-ci se faisaient ressentir, j'ai reçu des appels des quatre coins du monde. J'ai dû supporter les inquiétudes hypocrites des "miens". J'avais tout le monde contre moi, je recevais des injures, des menaces à longueur de journée et maintenant ils se retrouvent tous dans ma messagerie. Au bout du troisième appel, j'ai décidé de plus ne répondre, j'en avais très sincèrement marre.
Je sais qui a été là quand il le fallait et je leur en serais toujours reconnaissante. Les autres, je ne leur en veux pas, ils ne me doivent rien et moi non plus mais je ne peux pas participer à cette mascarade bien longtemps.
Ce n'est pas pour m'étonner mais je n'ai eu aucun appel de ma génitrice. Elle doit surement être déçue que tout le monde sache que je ne suis pas la vraie coupable, savoir si je l'étais ou pas ne l'a jamais intéressé de toutes manières. A vrai dire, je comprendrais jamais d'où vient toute cette haine envers moi mais ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer.
Je parle à mon père un peu plus souvent depuis, il est devenu mon meilleur ami sur snap carrément. Il me raconte ses journées, me filme ses plats, les endroits qu'il visite, les gens chez qui il va, j'ai droit à des vlogs à longueur de journée et ça me change un peu les idées. Il me manque ma vie, le déranger et sentir sa présence dans cette maison me manque également.
Mes parents sont censés faire un dernier tour en Ngaoundéré avant de rentrer, ils en ont mis du temps quand même.
Il se pourrait qu'à leur retour, bien évidemment on fasse une grande réunion de famille avec mes tantes et mes oncles qui ont prévu de se réunir ici suite aux récentes nouvelles dans moins de trois semaines.
En tant que star de la famille, je suis habituée à être le sujet de discussion de chaque petit meeting de la très grande famille Rahim Omar mais pour une fois ils vont un peu me lâcher la grappe eux aussi.
Il ne s'est rien passé de particulier par la suite donc je vous passe jusqu'au retour de mes parents.
———
Nous sommes tous assis sur la terrasse, se regardant les uns, les autres. Tout le monde attend que le chef de famille, mon père, prenne enfin la parole. Quand je vous dis qu'il y'avait tout le monde, il y'avait vraiment tout le monde.
Et devinez quoi ??????????
Nous sommes au Cameroun bébééééééééé🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲🇨🇲.
La réunion s'est déplacée vers la PLANÈTE CAMEROUNAISE. 🌍🌍🌍🌍🌍
Je fais mon come back sur mes terres 9 ans plus tard. J'en avais vraiment l'eau à la bouche et les snaps de papa ont accentué mon envie d'y être. Et puis on avait pas vraiment le choix, j'ai des tantes assez vieux jeux y en a une qui s'est bagarrée avec un officier de police à l'aéroport car elle a pas voulu faire son test covid😭.
VOUS LISEZ
𝗡𝗮𝘆𝗹𝗮 - 𝗗𝗲 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁 ? [EN REVU]
RandomIls ont fait saigné mon cœur, par لله j'essayerai de pas démolir les leurs à leurs tours.