𝟐 𝟖

82 6 0
                                    

Adieu Bruxelles, s'il y'a bien une promesse que je ne suis peut être pas prête de tenir c'est celle où je dirais que je reviendrai.

——

... : daq daq daqin (toc toc toc)

Toujours derrière la porte.

Moi : naeam! (oui!)

... : alsalam ealaykum, 'iinaha khidmat alghurafi, asf li'iizeeajik sayidati faqat li'iieelamik bi'ana aljakuzi alkhasa bik jahizi (bonjour, c'est le room service, désolée de vous déranger madame juste pour vous prévenir que votre jacuzzi est prêt.)

Moi : waealaykum alsalam, shukran lak 'ana (merci j'arrive.)

... : 'iidha kunt bihajat 'iilaa 'ayi musaeadat fala tataradad fi alaitisal bina (si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à nous contacter.)

Moi : hadha latif jida (c'est très gentil.)

J'enfile mon peignoir et mes claquettes et je me dirige vers dans l'autre pièce où se trouve le jacuzzi.

J'ai toujours pas rallumé mon téléphone donc ça ne sert à rien que je l'emporte avec moi.




📍Aqaba, Jordanie.
8h 37.

Une semaine. Il dit me donner rien qu'une semaine. Je compte bien en profiter.

Je regarde en face de moi, tout le corps plongé de l'eau chaude dans laquelle quelques huiles essentielles Jordaniennes, aux parfums exquis  ont été introduites au préalable par Nyya la femme de chambre. Je fais des va et viens avec mes mains. Je m'amuse à faire passer de l'eau être mes doigts. Je plonge dans l'eau ma tête et ferme les yeux quelques secondes avant de la sortir tout doucement sans toutefois ouvrir les yeux. 

Jamila est morte.

Je rouvre les yeux, attrape la fronde près de la rambarde de la baignoire pour pouvoir attacher mes cheveux en chignon. J'adapte une posture recroquevillée pendant quelques secondes avant de me décider à sortir du jacuzzi de ma salle de bain. Je remets mon peignoir et me dirige vers le balcon pour espérer profiter des fameuses brises sèches du matin.

Ça fait exactement deux jours que je suis arrivée en Jordanie. Je n'ai pas fait grand chose depuis. J'ai trouvé un hôtel pas cher et agréable où je compte séjourner pendant un bon moment. J'ignore encore ce que je vais faire mais les activités proposées par l'hôtel me semblent plus ou moins intéressantes. Deux jours que je suis là mais aucun contact avec l'extérieur. Les seules personnes avec qui j'ai des interactions sont membres du personnel de l'hôtel. Nyya c'est la femme de chambre, elle est aimable et disponible.

Je n'aimerais pas tirer de conclusion hâtive mais je crois déjà avoir remarquer le changement vite environnemental, je me sens un peu mieux même si c'est entre les quatre murs d'une pièce dans une ville plus ou inconnue. Je dois avouer que c'est paisible, calme et j'aurais le temps de réfléchir sainement quand je serai prête. J'essaye plus d'oublier en ce moment, de profiter de moi même et de me changer les esprits; de moins penser à la mort...

Je n'en reviens toujours pas et un côté de moi refuse de m'y faire,

bref, la Jordanie j'y ai déjà été avec mes parents, mais pas pour longtemps. Mon père était venu voir un ami qui avait une affaire importante à lui proposer, ma mère et moi on a voulu l'accompagner à l'ancienne. Juste qu'ici mon expérience passée m'a juste permis de savoir qu'en Jordanie on parle arabe car c'est la langue officielle, je connais quelques coins mais rien de très fameux. J'ai quelques endroits aussi que je veux visiter, des lieux que l'hôtel recommande.
Je pourrais espérer pratiquer mon arabe le temps de mon séjour.

𝗡𝗮𝘆𝗹𝗮 - 𝗗𝗲 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘁 ? [EN REVU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant