2- Accident

9 1 0
                                    

Elena, Londres 

Une semaine c'est écoulé depuis que j'ai lus sa lettre. Je suis en colère contre cette homme cette ordure qui autre fois étais mon père. Cela fais deux heures que je suis dans mon bureau avec un verre de vin rouge afin de me détendre. Je dors mal les cauchemars sont revenue je revois cette scène. Mon abandon. J'essaie de ne pas y pensé. mais je n'y arrive pas. Il doit être deux heures du matin cette nuit encore je me suis réveillé en larme. Je suis donc descendus pour allé dans mon bureau en bossant. Cela me ferais pensé a autre chose mais je n'y arrive pas. 

Je suis totalement perdus. Quand j'ai annoncé a grand-mère que j'avais lue la lettre elle c'est mise a pleuré a chaude larmes. Je n'ai pas compris pourquoi au début. C'est quand elle n'avait plus de larmes que j'ai vue que c'est yeux étais vide. Elle n'a pas dit un mots. Elle ne sort plus beaucoup de sa chambre. Elle dit être souvent épuisé. Je lui est proposé d'allé voir un médecin elle refuse. J'ai comme un mauvais présentiment. Soudain j'entend un bruit sourd a l'étage. je pose mon verre sort en trombe de mon bureau. je monte quatre par quatre les marches. je vais directement dans la chambre de grand mère. Quand je la voie au sol je me précipite vers elle. 

- Grand-mère tout vas bien ?

Elle ne dit rien elle a le regard rivé sur le sol. 

- Grand-mère que c'est il passé. 

Je tente de la remettre dans son lit je la soulève mais elle ne fais pas un geste. Ne bouge pas. je m'accroupie vers elle. Me mets face a elle pose mes mains sur les siennes. Elle lève enfin la tête vers moi. 

- Elena 

- Je suis là. Que c'est il passé ? 

- Tu vas bien ? 

- Grand-mère c'est toi qui est au sol. 

- Je voulais seulement me lever et .... tout a coup mes jambes ont lâcher.

- Je suis la grand-mère. 

- Oh ma chérie je le sais bien. 

Je la remets dans sont lis puis m'assoie au bout du lit attendant qu'elle se rendorme. 


Une journée de finis je traverse Londres pour rentrée a la maison. Une fois garé je sors de la voiture. Je rentre. 

- Grand-mère je suis rentrée. 

Je me rend dans le salon. Grand mère est au fauteuil. Alors je pose mon manteau. Je m'assoie près d'elle je remarque elle une photos entre c'est mains. Je souris en reconnaissant une photos de tous ensemble. 

- Grand-mère elle te manque aussi ? Tu sais je suis désolé. Je suis désolé que ton fils tes laisser. 

Je pose ma mains sur la sienne quand je me rend compte que elle est gelée. Je la regarde, son ventre ne bouge pas. Je prend son pou je ne le sens pas. 

- Grand-mère réveille toi. 

J'approche ma tête de son cœur. Je ne l'entends pas. Soudain tout prend sens dans ma tête. Je récupère mon téléphone appelle les pompiers. Ils me disent qu'il arrivent rapidement. 


Le temps c'est arrêtais quand les pompiers sont arrivée. Ils ont diagnostiqué un arrêt cardiaque. Je n'ai pas voulus les croire grand-mère aller bien. Comment c'est possible. Quand il l'on amené je l'ai est suivis. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans ce couloir au mure blanc. grand-mère est morte mais je refuse d'y croire. Je refuse d'y croire. C'est impossible, impossible, impossible. J'ai envie de hurler crié ma peine. Alors un hurlement sorts de ma bouche. Pris d'un rage. Je me mets a taper dans les mures. Je perds le contrôle. Des médecins m'écartes des mures. Puis mes genoux flanche. 

- Madame Mikaelson.... vous m'entendez. 

Des voix me parvienne mais elle me semble si lointaine. J'ai mal a la tête, je suis épuisé. J'ai tellement mal. 


Je n'ai pas dormis depuis deux jour je passe mon temps au bureau a travailler. Je ne dors pas. Je ne mange pas. J'ai reçus ce matin le certificat décè. Je dois prendre une décision que faire de sont corps. Alors sur mon bureau étalé devant moi la lettre de père et le certificat je garde mes yeux dessus. Les stores de mon bureau son baissé. Les bureau sont entouré de vitre. J'entend que on toque a ma porte puis on l'ouvre c'est Thomas. Je le sais car il passe toute les deux heures en journée. Pour voir comment je vais. Mais je reste muette. 

- Madame qu' avez vous ? 

Aucune réponses. 

- Vous devez vous nourrir. 

Aucune réponse.

- Rentrée au moins vous reposez chez vous. 

Je voudrais que on me laisse tranquille. 

- Sortez s'il vous pait Thomas. 

- Madame.... 

- J'ai dit sortez ! 

Il referme la porte. Puis les souvenir revienne a la charge dans mon esprit j'ai mal a la tête. je voudrais que tout ne sois qu'un cauchemars. Pris d'un rage je balance les dossier de mon bureau jette les objet envoie tout valser. J'ai le souffle cour. Le cadre sur mon bureau explose en miette. Le seul papier a ne pas avoir bougé c'est le certificat. Je pose mes mains a plat sur mon bureau debout. Je sais ce qui me reste a faire. 

Un Amour PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant