20- Ring

6 0 0
                                    

Lucas, université  Buenos Aires 

Aujourd'hui étais une journée plutôt courte. Au lieu de rentrée directement je me suis installé a la bibliothèque. 

- Monsieur Kouran ?

 Je relève la tête quand j'aperçois monsieur Abberline en face de moi. Je remarque il n'est pas seul. Je ferme mon livre et me lève. Puis incline la tête pour saluer mon professeur. 

- Professeur ? 

- Je ne vous aurais pas crue encore ici a cette si. 

- Et bien a ravie de vous surprendre, dit je en plaisantant. Vous venez de finir vos cours je présume ? 

- Belle perspicacité jeune homme. 

Je hoche la tête lui adresse un sourire. Monsieur Abberline ce tourne vers le jeune homme qui étais a c'est coté. 

- Kouran laissez moi vous présenté mon neveu Elias. 

- Enchanté, tour en lui tendant une mains. Qui saisie. 

- Elias je te présente l'un de nos meilleures élèves. Très douer. Une passion innée pour la littérature. 

Le dénommer Elias lance un sourire. Puis regarde autour de lui. Puis me fixe. C'est yeux me détaillant de haut en bas. 

- Je vois, ravie de faire votre connaissance. Mon Oncle me parle souvent des ses précieux élèves. J'avoue que je m'attendais pas a vous rencontré monsieur Kouran. 

 Je hoche la tête puis saisis mes affaires

- Si vous le permettez je vais y aller. Professeur, en inclinant la tête. Puis me dirige vers la sortis. 


** 

 Georges m'ouvris la porte, j'entre puis me dirige vers le salon ou j'entends des voix. En y pénétrant je constate que mes parents sont tout deux assis sur le canapé a discuté. 

 - Bonsoir mère, père.

- Bonsoir Lucas. Comment étais ta journée, interroge mère.

- Bien merci. 

- Je vois. Bon je vais aller aidé Georges en cuisine,  dit elle ce levant. Elle passe a coté de moi posant sa mains sur mon épaule avant de ce rendre en cuisine.  Je m'assis sur un des fauteuil. Père toujours assis dans le canapé. Les jambes croisée légèrement affalait. Portant encore son costume de maire. Concentré a être sur son téléphone. 

Soudain il se lève puis monte a l'étage. Me retrouvant seul dans le salon. Je sort mon téléphone de ma poche regarde mes notification. Quand un message de Sébastian m'informant que ce week-end il ne serais pas disponible. Qu'il étais en week-end avec Ruby. Je me souviens qu'il m'avait parlé que ils voulais ce retrouvé un peu étant donnée que c'étais un peu tendus la semaine dernière. j'envie Sébastian pour avoir trouvé l'amour.  Je pose mon téléphone sur la table basse devant. Puis laisse ma nuque tomber en arrière. Puis ferme les yeux un instant. Puis raclement de gorge me les fis ouvrir. Je me redresse vivement . 

- Monsieur avait vous besoin de quelque chose ?

- Non merci , dit je en me redressant, montant dans ma chambre.

Une fois dans ma chambre je m'installe a mon bureau puis sors mon carnet a croquis. Installa mes crayons puis prend mon téléphone et mes de la musique. Je m'empare d'un crayons pose ma mains sur ma feuille et laisse ma mains glisser sans idée précise. 

Un Amour PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant