8- Au revoir

8 0 0
                                    

Nous somme la veille de l'enterrement. Je suis avec le prêtre afin de revoir les derniers détail. l'estrade a étais installé dehors. Les banc sont bien positionner. Une fois les dernière vérif faîtes. Je décide de me rendre a la morgue. Quand j'entre dans le bâtiment je suis accueillis par la secrétaire.


- Bonjour mademoiselle Mikaelson.

- Bonjour.

- Veuillez me suivre.

Je la suis dans l'un des chambre. Quand elle ouvre la porte je rentre puis elle referme derrière moi. Je suis seul dans cette chambre les murs sont d'un blanc éblouissant. Face de moi un lit avec grand mère qui est dessus. Elle semble dormir paisiblement. Je m'approche m'assoie près du fauteuil. Elle semble en paix. Je soulève le drap lui prend la mains que j'approche de mon visage. Puis je relâche des jours de larmes retenus. Les larmes coulent a flot. Je me permet de craquer. Ici est maintenant cela resteras entre elle et moi.

- Tu me manque, dit je la voie enrouée. Je te souhaite d'être heureuse. Tu vas retrouver maman.

Je ferme les yeux et pleure tout mon saoul. 

Je ne vois pas le temps passé. Quand on toque a la porte. La secrétaire entre. 

- Mademoiselle une visite est la pour le corps. 

- Je vais y aller. 

Je prend mon sac puis sort de la pièce remettant mon masque impassible. Quand je sors suivis de la secrétaire. Je traverse le hall une femme est debout attendre. La secrétaire s'approche d'elle. Je remercie la secrétaire puis m'apprête a sortir. Je sens le regard de la femme sur moi. Les poils de mon coup ce hérisse. 

- Bonjour lance la femme. 

Je me retourne est lui adresse un sourire. Puis sort. 


Lucas,

Mon réveille sonne je l'éteins. je me rend dans la salle de bains. Me passe un coup d'eau sur le visage. Puis me rend dans ma penderie. J'enfile un pantalon noir, puis une chemise noir aussi. Je ma boutonne je croise mon reflet dans le miroir. Je me dirige près de ma commode. Regarde le cadre photos. Je mets ma montre je la mets pour les grande occasions. Y a deux jour lors d'un après midi nous discutions en famille quand Georges a déboulé dans le salon avec une enveloppe dans la mains. Mère sans rapidement saisit des qu'elle a reconnus le blason. Quand elle la ouverts elle eu les larmes au yeux. C'étais l'invitation pour l'enterrement. Alors aujourd'hui c'est le jour. Une sombre journée nous attend. J'ignore qui seras présents. Mais il paraît que les chose on étais faites en grand. 

Je descend dans le salon je ne suis pas surprise de trouver mère dans le salons seul. Elle est assis sur le fauteuil tenant dans c'est mains un cadre photos de Hayley et elle quand elle étais plus jeune. Elle a surement du veiller toute la nuit ne trouvant pas le sommeil. Je m'approche doucement puis pose mes mais sur ses épaules en douceur. Elle pose une main sur la mienne. 

- Je n'arrive pas croire que nous vivons ça une deuxième fois. J'ai l'impression de revivre la même chose quand elle nous a quitté, ses yeux ne quitte pas la photos. 

- Maman je suis désolé. 

- Ne t'excuse pas fils ce n'est pas ta faute. 

- J'aimerais soulager de ta peine. 

Elle ce lève puis pose tendrement sa mains sur ma joue. Puis elle me prend dans ses bras je passe mes bras autour de sa taille. Puis je l'entend reniflé un coup avant de détaché de moi. Elle essuie  ses yeux puis affiche un sourire. 

Un Amour PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant