12-(La quête)

28 5 3
                                    

Quelques instants plus tard.

Maureen est prête à en découdre, c'est le sentiment de Saras quand il chemine à ses côtés. Il a très vite choisi de laisser dans un coin de son esprit la question « Mon père est-il un chasseur de primes », elle repose désormais aux côtés de ce qu'il a simplement appelé la « question Jezce ».

Un jour, il va devoir s'en occuper, découvrir son passé et qui il est vraiment, pour ça, il faudra qu'il trouve qui est véritablement Antcolt Loorne. Et pour la tranquillité de son cœur, le Padawan doit aussi savoir qui est Jezce, cette magnifique chasseuse de primes aux yeux verts qui semble bien trop liée à Antcolt et qui apparaît par épisodes dans la vie de Saras avant de disparaître pour plusieurs années aussi brusquement qu'elle est apparue.

Mais aujourd'hui, c'est le nom d'une autre Twi'lek qui doit le préoccuper : Kaelemm Shez.

Il enquête sur son meurtre et a quelques comptes à régler avec les mandaloriens, ses côtes se souviennent encore du traitement infligé par les hommes de Pre Vizsla dans la mine de beskar.

Il interpelle sa Maître :

-On va où ?

-À ton avis ?

-Au Temple ?

-Brièvement.

-Mais pourquoi ?!

Maureen se tourne vers lui, ses yeux semblent lancer des éclairs qui font ressortir la brillance des larmes qui coulent sur ses joues :

-Parce que j'ai une piste et que je ne veux pas la laisser filer ! Vizsla s'est trop joué de nous, il cherche à m'atteindre mais c'est moi qui lui porterait le coup fatal, j'en fait le serment !

Saras ne trouve rien à répondre, il observe en silence Maureen, si différente de la Maître qu'il connaît.

La flamme en elle qu'il a toujours admirée semble s'être emballée et la consumer entièrement, elle perd pied sous l'afflux de ses émotions. Et Saras, alors qu'il ne parvenait à récolter que des cendres de cette flamme de liberté qui l'attirait tant s'y brûle, se retrouve presque malgré lui pris dans la tourmente du brasier attisé par les émotions exacerbées de la femme aux cheveux de feu. Les flammes sont devenues incontrôlables et risquent de les emporter si ils n'y font pas attention. Et Maureen, bien trop aveuglée par sa quête semble ne pas y prendre garde.

Il tente de parlementer, l'empêcher de s'engager sur ce chemin dangereux :

-Maureen, il faut qu'on en parle au Conseil, qu'on décide ce qu'on va faire ! On peut pas faire cavalier seul !

Quand il croise le regard de la Maître, ce ne sont plus des éclairs qu'il voit dans ses yeux, mais des flammes, ardentes, prêtes à tout consumer sur leur passage :

-Je suis une solitaire Saras, tu en es un aussi. Notre mode de fonctionnement est accepté par le Conseil, nous avons une certaine liberté d'action. Souviens toi, quand je t'avais laissé au Temple, dans la salle des archives et que tu étais allé enquêter dans les bas-fonds de Coruscant sans rien dire à personne. Je t'avais couvert, le Conseil n'en a jamais rien su et n'en saura jamais rien.-Alors rends moi la monnaie de ma pièce ! Laisse-moi faire ! Je suis ta Maître, je te le rappelles, jeune Padawan.

C'est vrai qu'il ne peut rien dire : il est son élève. Il lui a juré obéissance et respect jusqu'à la fin de son apprentissage.

Le Padawan maugrée :

-Bien, Maître.

Elle semble se radoucir :

-Tu ne cautionnes pas ?

Saras [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant