(Je trouve que cette musique décrit vraiment bien Saras)
Une main douce se pose sur l'épaule du Padawan.
Saras sursaute.
-Maureen ! Arrêtes de me faire ça !
-Je suis là depuis au moins dix minutes ! Qu'est-ce que tu as vu ?
-J'aurais peut-être vu quelque chose si tu ne m'avais pas interrompu !
La Maître hausse un sourcil :
-Saras, je sais que tu es stressé, mais ça sert à rien de t'énerver contre moi. Tu es sous pression, je le comprend très bien. Si tu pouvais évacuer ça d'une autre manière qu'en me criant dessus, ça serait une bonne idée.
Le Padawan se rend compte qu'il a peut-être été un peu trop virulent :
-Désolé...
Elle l'interrompt d'un geste de la main :
-Donc. Qu'est-ce que tu as vu ?
Il soupire :
-Pas grand-chose.
-Mais encore ?
-Euh... Maître Yoda est en entretient avec le Chancelier ?
-Certes, mais encore ?,
-Maître Vos s'est fait passer un savon parce qu'il s'est allié à des chasseurs de primes ?
-Quinlan n'a jamais su être discret quant à ses réseaux d'informateurs. Mais encore ?
-Un Jedi est mort.
Maureen le fixe, surprise :
-Qui ?
-Je l'ai jamais vu, mais la Force m'a donné son nom : Ky Narec. *
La Maître soupire :
-Un solitaire.
Saras est perplexe :
-C'est à dire ?
-Certains Jedi décident de s'éloigner de l'Ordre après avoir été adoubés, des Chevaliers ou même des Maîtres qui prennent leurs distances. Ils ne basculent pas pour autant. Souvent, ils s'attachent à une planète ou à un système et le protègent. Ils restent toujours plus ou moins en contact avec le Temple et le Conseil et, parfois, ils font équipe avec des Jedi envoyés en mission sur leurs mondes.
Maître Vos disparaît parfois pendant de longs moments, même si il finit toujours par revenir. Il est ce qui peut le plus s'apparenter à un solitaire parmi tous les Jedi que tu as rencontrés.
Mais sinon il y a moi.Saras est interloqué :
-Toi ? Tu es considérée comme une Jedi solitaire ?
Maureen sourit :
-Qui Gon et moi sommes réputés pour n'en faire qu'à notre tête et souvent agir en solitaires, sans trop tenir au courant le Conseil de ce que nous faisons. Nous préférons être libres de nos actions ; on peut dire qu'on prend quelques libertés vis à vis du Code, et c'est en ça que certains Jedi aux méthodes plus académiques nous voient comme des solitaires, mais chacun a son avis sur la question.
Pour ce qui est de Maître Ky Narec, nous n'avions plus de nouvelles de lui depuis des années. Je le croyais mort depuis bien longtemps, ce qui n'empêche pas la nouvelle de m'attrister quand même.
.Nous nous pouvons pas nous permettre de le pleurer maintenant ; plus tard.
Qu'est ce que tu as vu d'autre ?-Rien.
-Ne dis pas ça ! Tu avais vu des trucs au final, c'était juste pas ce que tu croyais chercher. Aies foi en la Force, elle t'aidera.
VOUS LISEZ
Saras [SLOW UPDATE]
Fiksi Penggemar⚠️ Ce livre est un spin-off de mon histoire principale : "La petite sœur de Padmé" qu'il est fortement conseillé de lire avant celui-ci. Saras Loorne est un Jedi. Originaire de Naboo. Très proche d'Ashkay Naberrie. Il a perdu ses doigts dans des cir...