Deux mois plus tard, sur une lune déserte d'un système lointain.
Dès que Saras a appris, ou plutôt vu, la mort de son oncle, sa Maître l'a emmené en mission.
Il a eu beau clamer que c'était un assassinat, bien entendu, personne ne l'a écouté.Il a donc dû partir, d'abord pour une lune déserte et dénuée d'intérêts à la recherche de chasseurs de primes qu'ils n'ont jamais trouvés, puis pour cette lune déserte et dénuée d'intérêts où il vient d'atterrir.
Il ne sait même pas ce qu'ils vont y faire, car il passe son temps à penser aux funérailles d'État qui ont célébré l'ancien Roi de Naboo. Il n'a pas arrêté d'imaginer la peine de sa mère, immense. Ars et Rebeana étaient fusionnels, frère et sœur que seule la mort pouvait séparer. Maintenant qu'Ars est mort, que va devenir Rebeana ?Avec un pincement au cœur, Saras se dit que sa mère est seule désormais.
D'abord, c'est son époux qui l'a quitté, ne laissant dans l'esprit de Saras que le souvenir d'une silhouette et le nom qu'il porte : Loorne.
Ensuite, c'est Saras lui-même qui est parti, rejoindre le Temple Jedi. Il a abandonné sa mère derrière lui.
Puis c'est au tour d'Ars de partir, encore plus définitivement cette fois.Rebeana est seule, et cette perspective fait frémir Saras. Il espère pouvoir, un jour, retourner la voir.
Le regard du jeune homme se pose sur le paysage qui lui fait face. Rien d'impressionnant, une étendue grise parsemée de cailloux.
Sa Maître a toujours eu un don pour l'emmener sur les pires planètes, à la limite de ce qui est viable.Justement, c'est elle qui s'éloigne, marche tranquillement en zigzagant à travers les pierres avec une grâce évidente.
Il se dépêche de la rejoindre.
-Tu m'as l'air bien soucieux pour un jeune de ton âge.
-Hey ! Je suis à peine plus jeune que toi, s'écrit-il en faisant un bon sur le côté pour échapper à la main de la jeune femme qui lui ébouriffe les cheveux.
Il se cogne contre une pierre, elle l'aide à se redresser en rigolant, évitant elle-même un autre obstacle avec une faculté déconcertante.
Il ne peut s'empêcher de l'admirer.C'est une Maître Jedi. Sa Maître. Oui, une femme. Et il ne pourrait en être autrement.
Maureen Fyr, qui a peine dix ans de plus que lui, Jedi brillante passée de Padawan à Maître. Parmi les Jedi, il se murmure que l'expression « la valeur n'attend pas le nombre des années » a été inventée pour elle.
Une légende qu'elle se plaît à entretenir.Mais sous ses airs sympathiques, se cache un cœur de glace et une volonté d'acier.
Elle a un goût particulier pour les environnements hostiles, Saras l'a découvert dès les premiers jours de son apprentissage.Quand il l'a vue, il s'est tout de suite senti à l'aise, mis en confiance par le grand sourire, la petite taille et les cheveux de feu de la jeune femme.
Quand est arrivé le premier entraînement, elle lui a fait répéter des enchaînements particulièrement éreintants pendant des heures, jusqu'à ce que le corps entier du jeune homme crie grâce.Alors elle avait enchaîné les mouvements, avec une facilité déconcertante.
C'était il y a deux ans.
Depuis, il sait qu'il a progressé, mais commence seulement à mesurer à quel point il est loin d'elle, à quel point il doit encore apprendre et travailler pour, un jour, espérer lui arriver à la cheville.
-Saras ! Tu recommences à te perdre dans tes pensées !
Elle l'interpelle, juste à temps pour qu'il ne se prenne pas un autre obstacle.
VOUS LISEZ
Saras [SLOW UPDATE]
Fanfiction⚠️ Ce livre est un spin-off de mon histoire principale : "La petite sœur de Padmé" qu'il est fortement conseillé de lire avant celui-ci. Saras Loorne est un Jedi. Originaire de Naboo. Très proche d'Ashkay Naberrie. Il a perdu ses doigts dans des cir...