11-(Âpres négociations)

33 5 6
                                    

-Et qu'est-ce qui te dis que je suis prêt à te donner cette info ?

Maureen soupire et se laisse tomber sur une chaise.

Saras, debout derrière elle, ne dit rien. Depuis que Maureen l'a présenté comme son successeur, Cad Bane ne lui a pas jeté un coup d'œil.

Et la Maître ne le regarde pas non plus, bien trop occupée à négocier âprement :

-Au moins, tu as l'information que je recherche ?

-Possible.

-Comment-ça, possible ?

-J'ai entendu parler d'une Twi'lek qui a été abandonné en pleine rue, devant un bordel, morte et le corps lacéré.

-Donc tu en as entendu parler.

Il ne répond pas.

Saras étouffe un soupir : si le chasseur de primes fait de la rétention d'informations, alors comment vont-ils réussir à trouver le ou les meurtrier(s) de Kaelemm Shez ?

Maureen ne se décourage pas pour autant :

-Je ne t'ai pas dit qu'elle avait été trouvée devant un bordel, donc tu en as entendu parler avant que je vienne te voir. La chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu ne veux pas me dire ce que tu sais. Si tu veux de l'argent, tu en auras. Si tu veux connaître des secrets Jedi, tu sais aussi que tu peux en avoir.

Saras hésite : est-ce qu'elle bluffe ou est-ce qu'elle est vraiment prête à tout dévoiler de l'Ordre Jedi au chasseur de primes ?

Après un long silence, Cad Bane reprend la parole :

-Vois-tu, je savais que tu allais venir me demander ce qu'il s'est passé parce que je sais que la morte était une Jedi et que tu avais une liaison avec elle.

Ce que je savais pas, c'est que Saras Loorne était ton Padawan.

La Maître et le Padawan échangent un long regard, stupéfait et apeuré pour Saras, apeuré et circonspect pour Maureen.

Cad Bane continue, de sa voix calme et nonchalante :

-Au début, j'avais prévu de te demander comment entrer au Temple, que tu me dises où se trouve une des entrées secrètes.

-Tu sais très bien que je ne ferais jamais ça !

Il poursuit, imperturbable :

-Mais maintenant que je l'ai vu à tes côtés, ma demande a changé. Laisse-moi livrer Saras Loorne et je te dis qui a tué la Twi'lek, pourquoi, et je peux même aller jusqu'à te dire où ils se cachent.

Maureen ne bouge pas et fixe le chasseur de primes. Elle semble même considérer la proposition.

Après un long silence pendant lequel Cad Bane jauge la Maître et le Padawan d'un air vainqueur, Maureen se décide à parler à l'exact moment ou Saras voulait ouvrir la bouche pour protester vigoureusement.

Ce qu'elle dit coupe le souffle au Padawan :

-À qui est-ce que tu veux le livrer ?

-Tu le sais très bien.

-Je veux te l'entendre dire.

-Pourquoi ?

-Qu'il sache qui va tenir sa vie entre ses mains.

Cad Bane soupire mais lâche l'information du bout des lèvres :

-Antcolt.

-Et son nom de famille ?

Saras [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant