TW : Description de cadavre, mention de suicide
-La tempête est beaucoup trop forte Maître, nous n'arriverons jamais à nous poser !
Mace Windu soupire. Lorsque l'alerte a été reçue, il y a plusieurs heures déjà, c'était lui le plus proche de Géonosis, c'est donc tout naturellement que le Conseil l'a dérouté pour aller porter secours aux Jedi dans le besoin.
Il frissonne d'anticipation, même lui, un des Jedi les plus puissants de l'Ordre, membre du Haut Conseil, a peur de ce qu'il va trouver. Une alerte de ce type n'avait été déclenchée que deux fois et Maître Windu sait que c'est aujourd'hui la dernière fois qu'elle passe sur les ondes. L'inventeur fou qu'était Maître Jugurtha n'a produit que trois balises, et chacune a réservé des surprises inattendues à l'Ordre, alors qui sait ce qu'ils vont découvrir cette troisième et dernière fois ?
Windu se souvient des deux premières fois qu'il a répondu à l'appel. Il n'était qu'un jeune chevalier lorsque la première alarme avait mis en alerte le Temple. En plusieurs millénaires d'existence, jamais les Jedi n'avaient reçu un tel signal. Le temps qu'un groupe se précipite vers les niveaux les plus sordides de Coruscant, il était déjà trop tard. Arrivé parmi les premiers, il avait découvert le cadavre de Jugurtha à côté des fragments de sa balise. La découverte avait choqué le jeune chevalier : Maître Jugurtha lui avait toujours été décrit comme un solitaire immensément puissant, à la tête du plus grand réseau d'informateurs criminels du temps, pourtant la mort l'avait cueilli comme tout le monde.
La deuxième fois, c'était l'ancienne Padawan du Maître, Maureen Fyr , qui avait alerté les Jedi. En mauvaise posture dans une mine de beskar mandalorienne, elle avait l'air vraiment secouée quand les Jedi menés par Windu l'avaient secourue, son Padawan et elle en étaient pourtant sortis indemnes. Elle s'est ensuite lancée, en entraînant son jeune élève, dans une vendetta personnelle contre Pre Vizsla, le mandalorien qu'ils avaient attaqué dans la mine. Personne n'a jamais su ce qui s'était passé dans les profondeurs de cette lune, mais la Maître en était sortie changée, au point de poursuivre une quête désapprouvée par l'entièreté du Conseil. Cela faisait cinq ans qu'elle s'y était lancée à corps perdu, et il semblait bien que le dernier acte de cette lutte venait de s'accomplir, pour le meilleur ou pour le pire...-Maître, nous n'allons pas pouvoir nous poser, j'insiste. Les vents sont trop...
Il tape du poing sur la table, faisant sursauter Depa Billaba qui lisait un registre à côté de lui :
-Vous me trouvez un moyen de se poser le plus proche possible de là où le signal a été lancé, et ce le plus rapidement possible ! On doit les retrouver !
On doit la retrouver, ajoute-il intérieurement. Il n'avouera jamais à personne son attirance pour Maureen Fyr. Il sait qu'elle ne lui a jamais porté un intérêt plus qu'amical, et même parfois un peu intéressé pour qu'il approuve des missions pas toujours légales et conformes au Code, et il a toujours signé ses ordres de mission, en parfaite connaissance de cause. Aussi, comment aurait-il pu résister à son regard de braise et ses cheveux de feu ? Elle n'a jamais caché son attirance pour les femmes ni ses multiples conquêtes, étant une des seules Jedi à braver ouvertement le Code, faisant souvent grincer les dents des autres Maîtres.
-Maître ! On a trouvé. Il y a un promontoire rocheux au dessus de la sorte de désert d'où vient le signal, on devrait pouvoir s'y poser sans trop de problème.
-Alors on y va. À tous : Préparez-vous ! Nous ne savons pas ce que nous allons découvrir et nous sommes hors des territoires de la République. La planète et ses habitants peuvent être très hostiles et nous avons déjà deux Jedi de portés disparus ici. Soyez sur vos gardes.
VOUS LISEZ
Saras [SLOW UPDATE]
Fiksi Penggemar⚠️ Ce livre est un spin-off de mon histoire principale : "La petite sœur de Padmé" qu'il est fortement conseillé de lire avant celui-ci. Saras Loorne est un Jedi. Originaire de Naboo. Très proche d'Ashkay Naberrie. Il a perdu ses doigts dans des cir...