10-(Classé top secret) (2/2)

24 5 3
                                    

Comme Maureen l'a prévu, elle a réussi à obtenir assez facilement que l'enquête sur la mort de Kaelemm Shez lui soit confiée. Le Conseil n'y a formulé aucune objection. Au contraire, ils ont trouvé les idées de Maureen plutôt pertinentes.

La Maître et son Padawan quittent la salle du Conseil :

-Et maintenant que tu as eu ce que tu voulais, on fait quoi, demande Saras.

-On suit le plan.

-Tu ne m'en a même pas parlé !

-Oui, c'est la réflexion que je me faisais : j'ai eu tord de ne rien te dire. Alors prépare toi, on va chercher des infos.

-Comment ?

-Il est temps que tu rencontres mes contacts. Donc je te donne des crédits et tu vas te trouver une tenue de chasseur de primes convenable. Rendez-vous à minuit devant la salle d'entraînement habituelle.

À minuit, non sans mal, Saras est près. Il a trouvé des vêtements plutôt confortables dans les divers boutiques obscures de Coruscant. Il se présente devant Maureen vêtu d'un pantalon composé d'un assemblage hétéroclite de tissus noir, d'une tunique noire de la même couleur avec pour accessoires un large chapeau à bords et surtout un blaster ; mais il conserve son sabre qu'il dissimule dans son dos.
La Maître porte elle aussi un vêtement noir, complexe. Sous une longue cape couleur de la nuit, elle a une combinaison noire et une sorte de baudrier au-dessus. Ses cheveux roux sont dissimulés par sa capuche.

-Tu es effrayante, remarque le Padawan.

-Tu es pas mal non plus dans le genre, bravo. Première leçon que tu sembles avoir compris : fais-toi respecter.
Là où on va c'est loin de ce que tu as toujours connu. Tu es le neveu d'un roi, tu as passé ton enfance dans un palais puis au Temple. Tu ne connais pas le monde où je t'emmène.
La clef, c'est de te faire respecter et pour te faire respecter, il faut être craint.
Donc bienvenue en immersion dans un monde sans foi ni lois, tu vas voir c'est marrant !

Il s'étonne :

-Comment est-ce que tu fais pour qu'ils te craignent ?

-Trois choses. La première : c'est mon milieu. La deuxième : j'ai eu un Maître excessivement talentueux qui était probablement le Jedi avec le plus grand réseau et enfin j'ai plus d'expérience que toi.

Et il y a une autre chose que tu dois savoir, une des règles Jedi la plus secrète car elle est implicite et n'a donc jamais été écrite : les réseaux se transmettent de Maître en Padawan et s'étoffent ainsi au fil des ans.

Saras arrête de marcher :

-Donc ça veut dire que tu disposes de l'énorme réseau de ton Maître ?

Maureen soupire :

-Si seulement c'était aussi simple... Et c'est là que la question du respect et de la crainte entre en jeu. Mon Maître a été assassiné, probablement par des indics qui l'ont trahit. J'étais jeune quand il est mort, peut-être trop. En touts cas, sans lui pour m'imposer à leur tête, certains indics ont déserté. J'ai passé des années à reconstruire un réseau, il est certes pas aussi développée que celui de mon Maître mais je suis quasiment sûre de la loyauté de ses membres.

-Pourquoi « quasiment » ?

-On ne peut jamais être sûrs à cent pourcent de la loyauté de quelqu'un. Et c'est pour éviter les risques que je vais te présenter aujourd'hui comme mon successeur.

Saras se révolte :

-Mais tu ne vas pas mourir !

Maureen sourit tristement :

Saras [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant