II

5 1 0
                                    

Je monte les escaliers et manque de peu une chute par maladresse, j'ai presque loupé la dernière marche, je rigole seule de la situation, arriver devant la salle, j'y entre et me dirige vers la place que j'occupe seule depuis le début de l'année.

Le cours commence normalement, le professeur exécute l'appel, un élève ne répond pas, le prof en déduit que c'est un absent. L'appel se finalise et le cours débute donc. Une dizaine de minutes plus tard, quelqu'un frappe à la porte, une fois l'autorisation donner, la porte souvre, le CPE entre, et questionne le professeur sur l'absence d'un élève, le nouveau de toute à l'heure par déduction, le CPE repart sur un air plutôt interrogateur.

Le cours se termine, c'est actuellement l'heure de la récréation quotidienne, que je passe dans les toilettes évidemment, vous vous en doutiez n'est-ce pas ?

Je range mes affaires et sors de la salle, une fois dans le couloir, je pars en direction des toilettes.

La sonnerie ne va pas tarder, je sors des toilettes et me rends dans mon rang. Je croise le regard du garçon de toute a l'heure qui me regarde sortir pour me ranger, il me fixe, étrange non ?

La sonnerie retentit enfin, le groupe d'élève de mon cours sont tous en rang, je me retourne et observe si il a bouger de la où il était quand je l'ai vu me fixer il y a quelques minutes, il na effectivement pas bouger, il me fixe et me regarde toujours de travers .

Mon heure de cours passe lentement, la fin approche doucement, je me rappelle de ma matinée avec cette étrange chose nommer humain est tente de faire des rapprochements, pour ainsi former une suite logique, il me regarde de travers depuis ce matin et il était absent à la première heure qui est le même cours que le mien, la seule issue logique et qu'il me trouve bizarre ! Vous devez me prendre pour une folle à m'imaginer des scénarios qui n'ont ni queue ni tête, avec quelqu'un qui, si ça se trouve ne me regarde même pas moi, mais dites vous que je parle à personne et que le fait qu'il m'ait apparemment remarqué est étrange pour moi.

Le cours se termine, c'est enfin l'heure d'aller au self pour manger, je n'ai pas pris connaissance du menu de cette semaine, hier il était infecte, j'espère qu'aujourd'hui, il sera au moins mangeable, je sors du bâtiment et me dirige directement dans la foule.

La file avance relativement vite, j'entre dans le self , prépare mon plateau, et pars me trouver une place libre pour pouvoir enfin manger, une fois trouvé je commence mon repas, un groupe de personne s'installe devant moi, je lève la tête machinalement et remarque toujours se même garçon qui me regarde toujours de travers, il ne sait faire que sa ?

Je lui rends son regard de la même manière avant qu'il ne tourne le regard et commence à interroger ses amis, maintenant tout un groupe de garçon inconnu du bataillon me fixe et se retourne pour finalement juste hausser les épaules, il leur a sûrement demandé s'ils me connaissaient.

Je jette un coup d'œil il sur mon téléphone pour savoir l'heure qu'il est, 20 minutes suffisent largement pour manger !

Mon cours commence donc dans environ une heure, cela me permet de me rendre dans mon petit cabinet de toilette en attendant le début du cours d'art, ce sont mes heures favorites de la semaine.

L'heure que je passe dans mon petit cabinet est vachement lente, les filles viennent d'arriver pour déblatérer sur le même garçon que se matin, celui qui ne sait rien faire d'autre que de me regarder de travers, vous voyez forcément de qui je parle non ?

Fille 1 - Qu'est que je pourrais mettre demain pour qu'il me regarde ?

Fille 2 – Si tu veux qu'il te regarde, va devant lui, il te verra forcément non ?

Fille 3 – T'es stupide ou quoi ? Met un décolleté plongeant et une mini jupe, s'il te voit pas c'est vraiment un imbécile de première !

Fille 1 – Oui t'as raison, je vais ressortir la jupe de l'année dernière !

Fille 2 – Ah bon, il est en première ?

Fille 1 et 3 – Ferme la !

La sonnerie retentit, je sors des toilettes et rejoins mon rang en évitant de croiser le regard des trois filles qui risqueraient de voir mon sourire moqueur et de me créer des problèmes. Le professeur est venu nous récupérer en retard, mais une fois installé, nous continuons le projet d'art en cours, déjà bien entamé. Une fois concentré dans mon travail, on frappe à la porte, cela fait la deuxième fois de la journée, je me demande si c'est pour la même raison, le professeur ouvre et c'est à nouveau le CPE, sauf que cette fois-ci, il est accompagné, le nouveau le suit de près, il nous le présente et le professeur lui dit donc de prendre une chaise et d'observer le travail d'un des élèves en attendant que l'on passe à un autre chapitre, il exécute et se place derrière moi. Je ne me retourne pas et lui demande de se placer de préférence à côté et pas derrière, il s'exécute. Il observe donc mon travail et celui des autres pour finalement me demander qu'elle était le projet ;

- On avait le choix entre un corps musclé ou bien obèse, le but final étant simplement les jeux d'ombres et de lumières pour atteindre un certain réalisme.

- Pourquoi tu as choisi le corps musclé ?

- Parce que c'est plus agréable à l'œil et donc plus agréable à travailler.

Il acquiesce d'un simple signe de tête et je lui avoue que mon image de base provient d'internet donc le naturalisme n'est pas très présent pour le moment, mon manque d'expérience me pénalise pour le coup. Il hoche la tête en signe de compréhension.

L'heure passe est le prof annonce que la salle pourra être ouverte sur nos heures de permanence, pour que nous puissions finir nos travaux. Tout le monde acquiesce et sort de la salle.

Mine demon is not a little red menOù les histoires vivent. Découvrez maintenant