La visite (partie 2/2)

164 22 7
                                    

On continue ainsi sur les autres clubs.
Le club d'arts, le club de bénévolat qui aide à entretenir l'école où organise des distributions de boissons par exemple, dont Barbara et Amber font aussi parties.
Il y a aussi le club d'échecs, le conseil des élèves -qui n'est pas vraiment un club-
Et le club de lecture qui se tient à la bibliothèque. Fischl me raconte qu'elle en fait partie et croise un garçon avec une étrange coupe de cheveux bleus de travers et une pile de livres sous le bras qui entre dans la salle.

« Mes Salutations, camarade féru de lecture, Xingqiu. Lui dit-elle.
– oh, bonjour les filles et... ne serait ce pas la nouvelle de votre classe ? Répond Xingqiu (je pense que c'est son nom, d'après les dires de Fischl)»
j'en déduis aussi qu'il n'est pas dans notre classe

« Oui, elle s'appelle Lumine ! Clame Amber, aux anges.
– Eh bien, bonjour Lumine, j'espère que tu te sens bien ici, dit il poliment en souriant.
– bonjour ! Merci, pour le moment, tout ce passe à merveille ! Je répond »
En omettant bien sûr le soupir de Mr. Coupe Au Bol Snob et Mr. Remarques Intempestives et ses... bah remarques intempestives.

Nous saluons Xingqiu qui va apparemment manger un sandwich à la bibliothèque en attendant Mlle Lisa, qui est la professeure documentaliste. Nous le prévenons que Fischl ne sera pas disponible pour se rendre au club ce midi.
Et nous enchaînons sur le secrétariat, l'amphithéâtre et la cafétéria où nous achetons de quoi manger pour après. Je choisis deux belles boulettes de riz accompagnées d'une bouteille de thé glacé pour seulement quelques moras.

Nous terminons avec le bâtiment C, composé de la piscine (réservée aux cours d'EPS, aux compétitions de nage, et aux personnes qui font l'option natation), du gymnase du club de basket, du gymnase du club d'escalade qui sert aussi pour l'EPS, de nombreux vestiaires, d'un terrain d'athlétisme à côté et de salles d'informatique.

« Alors, il nous reste 20 minutes avant reprise des cours. Je propose qu'on aille vite manger, dit Amber.
– Bonne idée ! S'exclame Barbara ayant repris des couleurs normales depuis un petit moment. »

Nous nous posons près d'une fontaine dans le campus, entourée de parterres de fleurs et d'arbres. Nous mangeons en rigolant et tandis que je mâche ma deuxième boulette de riz, une jeune fille aux cheveux bleus se rapproche de nous.

« EULAAA !!!!! » s'écrie Amber en lui sautant dans les bras. Elle l'embrasse sur la joue tandis que l'autre lâche en souriant « Amberrr tu m'étouffes ! » avant de me la présenter :

« Lumine, voici ma petite amie, Eula <3
Eula, voici Lumine, nouvelle élève de notre classe arrivée ce matin, quand tu étais au conseil des élèves avec Keqing.
– bienvenue parmi nous Lumine ! Me sourit Eula.
– merci c'est gentil, je lui répond gentiment »

Et on parla et rigola toutes les cinq jusqu'à ce que la sonnerie de reprise des cours fasse son travail, c'est à dire sonner.

Imprévus, doutes, et Paimon (genshin school AU) ★ ⁵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant