🪲) Grimace face aux épices

55 6 3
                                    


Je l'ai déjà dit plus tôt, mais le campus était comme métamorphosé. Nous nous glissions entre les gens, dans un amas de rire et de lanternes. Fischl nous racontait la dernière mésaventure amusante de son corbeau Oz, s'étant "échappé" par sa fenêtre le temps d'aller lui chercher la suite du livre qu'elle lisait, et Amber expliquait son projet de coudre une peluche de son lapin de compagnie Baron Bunny. Heizou semblait guetter les alentours, mais je n'y prêtais plus attention. Tout d'abord, avant de profiter, nous avions quelque chose à accomplir.

Mission numéro une du festival ! :
Trouver une Barbe à Papa pour Paimon.

Tout le groupe cherchait un stand non bondé où en acheter. Pas facile, mais il en aurait fallut plus pour nous en empêcher.

-Là !! Fit Barbara en pointant du doigt.

Elle eu en effet trouvé l'endroit idéal. Une sorte de cabane de marché de noël en bois à comptoir décorée non pas de festivités de fin d'année mais au thème du festival, avec des chutes de tissus jaunes, et de drapeaux poissons en étoffes de différentes couleurs accrochés à l'extérieur. Tenu par la fille au noeud bleu de cheveux qui grignote en classe, Xiangling.
Arborant un Yukata à motifs de fruits et légumes sur une base tout aussi jaune (je pense que c'est sa couleur préférée), elle s'affaire à l'intérieur, elle remue des ingrédients dans une poêle, elle console un enfant en lui donnant une sucette, elle caramélise des pommes d'amour, tout ça en un temps record, ce que explique que son stand ne soit pas pris d'assaut. Barbara, Paimon, Xiao et moi nous approchons. Les autres restent en arrière pour discuter. Xiangling termine une brochette avant de nous remarquer.

- Ah ! Lumine, Barbara,.. Xiao ? 不客气 ! (n.d.a : Bù kèqì! : vous êtes les bienvenus ) Elle se réjouit de notre présence avant de s'étonner. Elle se penche et reprend à voix basse à mon attention. Hm.. je m'attendais pas à le voir lui aujourd'hui

- je t'entends, Xiangling Mao, grogne t-il

-oupsss elle se gratte la tête, se redresse et tire la langue.

- Elle s'appelle comment la peluche ?? Demande Paimon en montrant une étagère derrière ma camarade de classe.

Celle ci se retourne pour regarder de ses grands yeux dorés un petit panda roux tenant un piment rouge en peluche. Je remarque que c'est le même qui est accroché en guise de broche en haut de son vêtement.

- C'est la mascotte du restaurant familial, Le Restaurant Wanmin, tenu par chef Mao, mon père ! Ce petit panda s'appelle Guōba, il aime les plats épicés, comme moi ! Répond Xiangling, guillerette. Tiens mais, c'est ta petite sœur, Lumine ?

-oui, c'est exact !

- Je suis super contente que vous passiez ce soir ! Continue t-elle.

- on ne voulait pas rater ça ! Assure Barbara. Le stand du restaurant Wanmin c'est le meilleur tous les ans niveau repas.

- C'est super gentil ! Bon, je vais prendre votre commande les amis. Qu'est ce qu'il vous ferait plaisir ?

- UNE BARBE À PAPAAA crie ma sœur

- Et une barbe à papa, et que ça saute ! Il vous faudra autre chose ? note t-elle dans un petit cahier à spirales.

- Une brochette s'il te plaît ! Je demande. Pour Aether. Tu veux quelque chose Barbara ? C'est moi qui régale !

Imprévus, doutes, et Paimon (genshin school AU) ★ ⁵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant