"🪲" dans le titre = chapitre sur le festival, bonne lecture !!
Ce matin, j'ouvre les yeux avec difficulté. J'ai mal au dos, hier je me suis portée volontaire afin d'aider aux dernières installation d'infrastructures du festival. Quelle erreur ! Et dire que je vais me coucher tard alors que je suis au fond de la malle dès neuf heures du matin.
J'ai tout de même poursuivi mes recherches, mais impossible de trouver Lyney, ni Lynette, ni Fréminet. Volatilisés. Personne ne les a vus. Mystère. Ils seront sûrement là tout à l'heure.
Aujourd'hui, nous commençons ce week-end de trois jours de festival. Pas de code vestimentaire obligatoire mais la tradition s'inspire des festivals japonais, et la plupart viendront en Yukata (n.d.a : kimono léger d'été). Aucun de nous trois n'en avait, Paimon ne savait même pas ce que c'était. Amber m'a fait don d'un à elle et d'un qui appartenait à son grand père pour Aether. Il ne restait plus que notre petite sœur. Mais où trouver de quoi l'habiller ? Les magasins ne sont pas très accessibles..
Nous réfléchissions avec elle (Amber) et Barbara lors d'un des intercours quand un garçon de notre classe s'approche.-Lumine ? C'est ça ?
- Oui ? Tu t'appelles ?
- Albedo. Je ne suis pas très bavard, c'est normal que tu ne saches pas mon nom. J'ai cru comprendre que vous aviez un problème. Pardonnez moi, mais j'ai écouté votre conversation et il me semble être en mesure de vous aider.
- C'est vrai ? Tu ferais ça, Albedo ? A demandé Barbara
- Bien sûr, surtout que sa sœur est très amie avec la mienne.
- Tu es le frère de Diona ? Tu n'es pas sensé être un hybride chat alors ? Je m'étonne
- Celui de Klee, et elle serait ravie de prêter un yukata à sa grande amie Paimon, disait il avec un sourire
- Formidable ! Merci beaucoup ! Mais.. le festival commence dès demain, quand aurions nous le temps de le récupérer ? Je m'inquiétais.
- pas de soucis, je suis externe. Je te l'apporte cet après midi.Le problème était finalement réglé ! Il m'apporta plus tard le vêtement à motifs de d'étoiles. Je l'eu remercié dix huit fois. Il m'explique que ça l'arrange car Klee en préfère un autre décoré de Lapins-bombes. Je n'ai pas trop compris cette partie de la conversation..
De retour à aujourd'hui, il est maintenant 17 heures, et j'aide ma sœur à se préparer, le Yukata lui plaît.
Le mien est blanc sur lequel sont brodées des belles-de-jour (des fleurs) bleues. Il est super ! Aether se retrouve affublé d'un gris aux fines rayures blanches à la verticales. Ça lui va bien mais nous arrivons à la conclusion que le grand père d'Amber était plutôt sobre dans son style vestimentaire. Notre frère attache ses longs cheveux blonds en une queue de cheval. J'accroche des pinces fleurs différentes de celles habituelles dans mes cheveux et Paimon me demande de la coiffer.-J'aimerais une jolie coiffure trop stylée ! Comme ça, Klee ne regrettera pas de m'avoir prêté son Yukata !
Je suis attendrie et essaie de m'atteler à sa coiffure mais.. impossible. Ayant toujours eu les cheveux courts, je n'ai jamais eu ce problème ! Aether arrive à ma rescousse.
- pas de problème, je gère ! Qu'est ce qu'il te ferait plaisir ? Il demande.
- Une couronne de tresses !
-Une couronne de tresses ? Ça existe ça ? Je taquine notre sœur.
Notre frère a un sourire en coin.
- bien sûr ! Faut faire des tresses et les attacher en haut autour de ta tête ! Enfin.. de ma tête du coup.
-d'accord, je vais voir ce que je peux faire.
VOUS LISEZ
Imprévus, doutes, et Paimon (genshin school AU) ★ ⁵
FanfictionJe ne sais pas combien de fois j'ai dû changer cette description car vla le cringe qui me prend à chaque fois. DONC Lumine et Aether, arrivés récemment dans l'école de Teyvat Academy (quelle originalité je parie que vous n'y auriez pas pensé) se do...