Comme un super héros

104 18 16
                                    

•SI CE CHAPITRE EST SORTI EN AVANCE, REMERCIEZ DONC Nahi_Scara  de son impatience :')•






Je me tourne subitement. Ils font une drôle de tête.

Je regarde Venti plus en détails. La ressemblance est frappante à présent.

Je me remémore la photo sur le carnet de Barbara. Des cheveux et des yeux identiques. Il était absent alors que c'était la période d'interviews et dédicaces.

C'est pas vrai.

Y'a une star de la chanson et son meilleur ami dans ma nouvelle école.

« Tu ne vas pas me dire que..
– Ehe, si tu penses à la même chose que moi, oui.
– TU ES BARBATOS ?
– quel esprit de déduction, wouah.. lance Xiao.
– Excuse moi mais ça semble tellement impossible qu'on y pense même pas une seconde, surtout quand il nous manque quelques détails comme UN DISQUE DE PLATINE SOUS LES YEUX, je rétorque.
– Tu comprends pourquoi j'ai ri si fort quand Barbara nous a expliqué quel était son cahier ? Et pourquoi j'avais besoin de ton aide pour les devoirs ?
– Bah un peu mieux oui. Tu as une identité secrète, comme un super héros, ça passionnerais ma petite sœur !
– À ce point là ? demande t-il, amusé.
– Tellement ! En plus, elle est trop fan de ton travail, alors là, savoir que c'est sur le vélo d'une star incognito qu'elle est rentrée chez elle à la rentrée, je n'ose même pas imaginer ! »

Il sourit, rassuré.

« Pas un mot à tout le monde s'il te plaît, implore t-il.
– Tu peux compter sur moi, de toute façon, je ne vois pas qui me croirais. Ah, mais pourquoi tu vas en cours avec les autres alors ?
– J'ai quand même envie d'avoir une vie à peu près normale, des amis qui ne m'apprécient pas juste pour mon travail..
– Il a quand même rejoint le club de musique car il trouvait ça drôle, fait Xiao.
– Mais ça l'est ! se justifie Venti. Et je ne chante pas, donc pas de problèmes ! »

Je lui donne son travail et lui explique ce qu'il a manqué. Xiao s'installe près de nous. Quand je lui demande pourquoi, il me répond qu'il dormait en classe et n'a pas écouté. Pas étonnant de sa part.

Si Barbara savait qu'elle avait traité le garçon de ses rêves de pouilleux toujours absent, elle s'en mordrait la langue. La pauvre, je ne peux même pas lui dire, j'ai promis. Promis que je ne dirais rien. Et de toute manière, elle ne me croirais jamais si je lui disais que cet énergumène qu'elle n'apprécie que très peu est celui dont elle rêve la nuit, au milieux de sa collection de poster de ce même garçon.

Tiens.. les professeurs doivent êtres au courant puisqu'ils ne disent rien pour ses absences. Ça expliquerais la réaction de Mlle Jean la dernière fois dans la voiture.

Quelle histoire !

Quand je me décide enfin à rentrer chez moi, je me rend compte qu'il fait noir.
C'est alors que Xiao arrive et me dis en quelques mots qu'il va lui aussi rentrer. On part dans la même direction après avoir dit au revoir à Venti.

« Super, il n'y a plus de bus.. » je souffle en passant devant l'arrêt de bus.
« il est trop tard, j'ai trop traîné » je m'en veux.

« pas grave, on part dans la même direction, je peux t'accompagner. » fait Xiao derrière moi.

« PURÉE IL EST ENCORE LÀ JE PENSAIS QU'IL'ETAIT PARTI » je pense en sursautant. « Quelle trouille ! Eh bien, il peut parler quand il veut finalement. »

Nous marchons sous la lumière des lampadaires. Il fait bon, c'est le mois de juin après tout. On ne dit rien mais j'apprécie sa compagnie, c'est rassurant et je préfère ça que d'être toute seule.

On passe devant une maison charmante. Il s'arrête.

« Au revoir, à demain, lache t-il.
– à demain ! »

Il entre. J'aperçois peu après des silhouettes, telles des ombres Chinoises, à travers les rideaux en tissus fermés d'une pièce au rez-de-chaussée.
Je vois celle de Xiao s'avancer vers une plus grande. Celle ci le prend dans ses bras. Leur dispute doit être terminée, je pense.


C'est à mon tour de rentrer.

« Eh bien il t'en a fallut du temps pour apporter des cours d'un seul jour, commence Aether en me voyant entrer.
– il habite super loin ce n'est pas ma faute, et il y avait Xiao, j'ai dû expliquer les cours à une personne de plus puisqu'il dormait.
– C'est qui qui habitait super loinnn ? demande Paimon.
– La personne qui conduisait le vélo sur lequel tu est rentrée mardi.
–Pourquoi tu es déguisée ? poursuit-elle
– Longue histoire
–  Pour avoir une identité secrète ? Comme un super héros ? »

Pourquoi on en revient toujours aux supers héros ?

« Peut être... » dis-je, énigmatique.
« Bon, je m'entraînait à faire cuire des pâtes pour les refroidir et en faire une salade mais.. elles ont brûlé.. » interrompt notre frère, navré.

« Pardon, je n'aurais pas dû te demander de regarder des dessins animés avec moi.. » fait notre petite sœur, désolée d'avoir fait rater le repas.

« Ce n'est pas grave, parce que je propose UNE SOIRÉE SANDWICHES ! je crie.
– OH OUIIII, sautille Paimon.
– Bonne idée ça fait longtemps ! s'exclame mon jumeau. »

C'est ainsi que notre repas fut pain de mie, jambon, tomates et fromage, sur le canapé devant un film.

Paimon finit par s'endormir devant, après une heure de visionnage. Aether met en pause et je la porte jusqu'à notre chambre. Je l'installe sur son matelas aménagé-lit et elle ouvre un œil. En panique de l'avoir réveillée, je lui chuchote de se rendormir. Elle s'accroche à mon bras, et murmure :

« Vous êtes la meilleure famille du monde » avant de se rendormir.

Imprévus, doutes, et Paimon (genshin school AU) ★ ⁵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant