Une arrivée nice and spicy

134 14 33
                                    



Ahh la semaine précédant le festival arriva bien vite. Je ne parlais pas spécialement aux autres élèves hormis mes amis, mais il m'arrivait d'interagir avec eux. Le plus souvent, j'avais pas trop le choix.

Par exemple ce matin quand nous étions en retard, Aether et moi. Nous courions dans les couloirs, angoissés d'arriver en retard et de devoir faire signer un mot par nos parents.. pas present. Déranger notre oncle Dainsleif pour si peux ne nous tentais pas tellement tellement non plus. Bref. J'effectuais le sprint du mois, et à une quinzaine de mètre de nous se tenaient d'autres élèves en retard. J'aurais voulu que mon frère ai un meilleur temps de réaction, oui. De réaliser qu'il y avait des gens devant. Trop occupé à se rassurer en vérifiant toutes les quatre secondes et demi que je sois bien à ses côtés, il a continué sa course. Et comme au bowling, les élèves à la place du jeu de quilles, mon frère a de lui même créé un strike humain. Aïe.

Enfin pas tout à fait, sur les quatre, trois au sol. Je reconnaît. Xingqiu qui s'était éclipsé au bon moment. Mais Aether gisait à côté d'eux.

« Oh non jsuis désolé ! » s'excusait il sans cesse.

Je me précipite pour aider cet idiot et les autres. Un garçon aux cheveux bleus clairs et des cils étrangement blancs que j'ai déjà vu quelque part, une fille aux cheveux violets et tresses bleues, et une autre fille aux cheveux bleus, attachés en tresses formant un noeud qui me rappelle quelqu'un.

« Oh mais c'est les jumeaux de ma classe ! » fait cette dernière. « Lucile et Aaron, c'est ça ? Moi c'est Xiangling ! » reprend t-elle.

« Euhh pas tout à fait.. »
« Lumine et Aether, enchantés »

Comme d'habitude, mon frère n'aime pas contredire les gens.

« AH !? Je suis désolée pardon ! En fait j'écoutais pas trop pendant votre présentation, j'avais une idée pour un glaçage moins sucré alors je le notais dans la marge de mon cahier de brouillon.. mais qu'est ce que vous faites là ? » se justifie la fille

« Bah.. nous sommes en retard.. mais- Et toi ?! » je répond

« comment ça, moi ? »

« Euhh Xiangling, ce que veut dire Lumine c'est que si ils sont en retard, c'est que toi aussi ! T'es dans leur classe, voyons ! Nous on va en permanence, tu nous avais dit que toi aussi ! » interrompt Xingqiu, l'ami de Fischl.

« ah bon ?! Mais on est pas jeudi ?! »

« ..non. On est mardi.. » souffle le garçon aux cils blancs.

« Sans vouloir t'offenser, ton père a bien tourné la page du calendrier dans la cuisine ? » demande la deuxième fille.

« hein qu'est ce que tu raconte Yunjin ?.. le mois de mars.. non.. d'avril ? Oui d'avril ! Non.. le festival.. donc juin ! Oui c'est bon. Mais ca veut dire.. NON D'UNE POMME MAL CARAMÉLISÉE ON EST EN RETARD ! » fait-elle en nous attrapant un poignet chacun. « A PLUS LES AMIS ON SVOIT TOUT À L'HEURE » en lançant un dernier regard aux trois élèves.

« J'adore quand la vie est un peu plus pimentée mais pas là, ce serait mon douzième retard du trimestre », explique
Xiangling en chemin.

« Douzième ?! » s'étrangle mon frère.

« Oui.. mais j'ai une bonne raison à chaque fois, hein, attention. » se justifie t-elle. « Voilà la classe ! Juste à temps, entrée epicée ! » fait cette fille en rentrant dans la classe en glissant de côté. « Jvais à ma place, c'était sympa ! Au fait, vous viendrez voir mon stand au festival ? Je vendrais des snacks maison ! »

« Ah bien sûr ! » repond Aether en rejoignant sa place.

« Eh bah ça évite le retard de justesse ? »
Hu Tao, se cramponnant au dossier de la chaise.

Imprévus, doutes, et Paimon (genshin school AU) ★ ⁵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant