Des babysitters pas très expérimentés

168 23 15
                                    


Il n'y a plus aucun parents, ni enfants. Ou presque : une dame âgée se tient devant le portail avec ma sœur. Elle nous dévisage un peu.

Pas étonnant. Une bande d'adolescents composée d'une fille avec des fleurs dans les cheveux qui se décrochent dans tous les sens, un garçon qui ressemble trait pour trait à la fille mais avec une tresse toute défaite, un garçon avec une guitare de travers dans le dos avec des cheveux tout aussi en bataille, et un autre garçon avec une cravate tellement abîmée qu'on dirait qu'il s'est passé les nerfs dessus quand il s'ennuyait -ce qu'il est probablement le cas d'ailleurs...-, le tout en uniformes tous froissés. Normal, un tel trajet en temps record ne nous à pas fait un brushing non plus.

« Bon- bonjour..., je reprend mon souffle après avoir couru du vélo au portail, nous venons récupérer Paimon
– Vous n'avez pas l'air de parents, me répond alors la dame.
– Nous sommes pourtant ses tuteurs depuis.... l'absence de nos parents, j'explique »

Les deux propriétaires des vélos nous dévisagent sans comprendre.

« – Mme Ping ! Ce sont bien mon frère ainsi que ma sœur, dit ma sœur à cette personne qui refuse de nous croire,  mais les deux autres, je ne sais pas. Ça doit être des amis à eux.»

Le visage de Mme Ping se radoucit et prend une expression maternelle et navrée.

« Désolée, je ne pouvais pas céder une élève sans savoir à qui !
– Normal, et je préfère, approuve mon frère. »

Nous partons avec Paimon et je demande à Aether :
« Donc on rentre, là ? »
Avant qu'il réponde, Heizou propose :
« on peut vous ramener ! Enfin, si ça te gênes pas, Venti !
– ah non, c'est bon pour moi ! Montez !
– C'est bien gentil tout ça mais où mettons nous Paimon ? Je questionne
– JE PEUX MONTER SUR LE GUIDON !! Dit elle, des étoiles dans les yeux
– NON. C'est dangereux ! Interdit mon protecteur de frère»

Finalement,  elle monte sur le guidon de Venti, qui est beaucoup plus prudent que Heizou. Je m'inquiète tout de même pour ma sœur alors Venti ralentit d'avantage. Mon jumeau, sur le vélo de devant avec Heizou se retourne sans cesse, trop inquiet. Ce n'est pas le cas de ma sœur.
Elle, elle est aux anges avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Lorsqu'on arrive devant notre immeuble, un vieux bâtiment abîmé par endroits aux façades pleines de petits balcons, de grandes fenêtres, de guirlandes lumineuses et de plantes, j'aide ma sœur à descendre en prenant son sac à dos en plus du mien.

« C'est ici ? Questionne Heizou
– oui, on vit ici depuis deux mois, lui répond Aether.
– je préférais notre ancienne maison ! critique Paimon
– tu sais bien que sans papa et maman, on a plus les moyens d'y rester, je lui explique doucement. Si on est ici, c'est grâce à oncle Dain, et son ancien appartement désormais notre.
–Moui.... Bougonne t-elle. »

Les deux garçons interrogent notre fratrie du regard mais n'osent pas poser de questions.

« Je suis désolé mais je dois vous laisser, dit Venti. Xiao doit m'attendre...
– je pense que je vais y aller aussi, ajouta Heizou.
– Merci les gars, c'était trop sympa, les remercia Aether.
– t'inquiètes pas, c'est rien ! Répondent-ils d'une seule voix avec un signe de main, à demain !
– à demain ! »

Nous rentrons dans notre bâtiment, et montons à notre étage : le quatrième.
Je glisse la clef dans la serrure. La porte se déverrouille dans un bruit sourd qui résonne dans le couloir.
L'appartement est tout petit mais nous est suffisant. Une cuisine ouverte sur un salon avec un petit balcon couvert de plantes en pots et de guirlandes d'ampoules qui rendent un des plus beaux effets, une salle d'eau de la taille d'un placard à balais, et une chambre.
Pendant que Aether va faire ses devoirs sur le bureau de l'unique chambre, je fais les miens dans la cuisine avec Paimon en lui donnant son goûter.

« Ta rentrée s'est bien passée ? Je demande.
– oui ! Je me suis fait des amies !!! Répond t-elle, enthousiaste en mordant dans un beignet. Elles s'appellent Diona et Klee !
– mais c'est super ça ! Elles ont l'air gentilles
– Et crois moi, elles le sont, m'assure ma sœur, la bouche pleine de miettes et de confiture. Et toi ?
– Je me suis aussi fait des amies. Elles sont adorables. Les amis d'Aether sont très gentils aussi. L'un en particulier l'est plus que je le pensait. »

Je conclus en pensant à Heizou qui était moqueur toute la journée mais qui n'a pas hésiter une seconde pour nous emmener à l'opposé de l'école pour notre famille, alors qu'il à fait la connaissance de mon frère le même jour.


————————————————————————

Et voila !
Je voulais vous parler (en tant qu'auteur.e et non narrateur/trice) pour expliquer pourquoi je fais une fixette sur Heizou soit disant agaçant.
Je l'imagine un peu comme un très bon élève avec un super esprit de déduction et de résolutions, mais s'ennuyant en classe, trouvant le travail facile et rapide, et taquinant les autres pour s'occuper.
Il n'est pas méchant mais, je dois vous avouer que c'est le genre de personnage que j'apprécie, avec un caractère développé, il n'est pas juste bête et méchant. Juste un peu perdu et ne sachant pas quoi faire.

A bientôt ! N'hésitez pas à voter, ça me fais TROP plaisir <3

A bientôt ! N'hésitez pas à voter, ça me fais TROP plaisir <3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bhahaha j'adore ce meme :'D

Imprévus, doutes, et Paimon (genshin school AU) ★ ⁵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant