Lundi matin mouvementé part2

122 17 31
                                    





Bon, ça n'a pas l'air de déranger Heizou d'être à la source de la troisième guerre mondiale. Au contraire.

Il se lève de la table où il était assis et s'approche du fond de la classe. Ayaka fait une drôle de tête et doit ce demander pourquoi cet idiot aux cheveux presques roses gâche tout le semblant de « calme » qu'elle avait réussi à installer.

Personne ne dit rien et fixe la scène, comme dans un film, quand il y a un moment intéressant. C'est un peu ce qu'il se passe en fait..

« Personne n'ose ne vous l'avouer mais, quand vous vous crêpez le chignon, c'est interessant, ça met l'ambiance quoi ! »

Mais il est timbré ou suicidaire ?

Apparement, les deux.

« Ahah très drôle. » lance la fille, glaciale.

« Tu casses mes affaires et tu te pointes comme ça ? » continue t-elle.

« Déjà, c'était juste un tipex, et de deux.. j'ai pas d'autres excuses. Mais tête de bol et toi, vos affaires de couple c'est drôle ! »

« TÊTE DE BOL ?! » le coupe Scaramouche.

Ah ouais, bien trouvé. J'aurais dû y penser plus tôt.

« AFFAIRES DE COUPLE ?! » reprend t-il en même temps que Hanaé (je crois que c'est son nom).

Ayaka se prend la tête dans les mains. Elle a deviné la suite.

Ah, peut être que l'alliance maléfique va prendre place, finalement. C'est pas une très bonne chose ça, oh que non.

Ils se lèvent et s'approchent de Heizou.

« Comment tu peux croire que je suis en couple avec la dernière des débiles ?! T'es taré ! » commence Tête de bol

« Je t'aurais bien frappé si cet abruti casseur d'affaires n'avait pas commencé le premier. » lui répond t-elle.

« Bagarre !! Bagarre !! Bagarre !! Frappe Frappe Frappe !! » crie Hu Tao, folle de joie de voir enfin quelque chose se passer.

Venti, de retour, fais la même tête mais ne dit rien. C'est clair que ça doit changer de signer les carnets de fans toute la journée.

Yanfei essaye d'intervenir mais n'ose pas. Pas avec les deux bornés fous furieux.

Xinyan lâche un petit « pas très rock tout ça.. »

Et ils en viennent aux poings incluant Heizou dedans. Celui ci jette un bref coup d'œil autour de lui avant de se laisser faire, un sourire aux lèvres. Ah oui, il est suicidaire et complètement maso-

Un homme brun de grande taille se tient dans l'embrasure de la porte.
Heizou l'avait vu.

« Scaramouche. Hanaé. Ça suffit. »

Lâche t-il froidement.

En a peine trois phrases il remet la classe en ordre. On dirait qu'il a l'habitude..

Il lance un regard noir et dépité à Hanaé avant de prendre place près du tableau.

« Bonjour tout le monde. Ravi de voir que mon retard à été comblé par une animation particulièrement peu anodine, venant de vous deux. Franchement, je suis déçu. Vous méritez d'allez voir la CPE.
–.. pardon monsieur Zhongli. »

On dirait que les mots leur écorchent la bouche. Il continue en expliquant qu'il ne veut en AUCUN cas ré-intervenir.

Le cours se passe bien. Hu Tao est tout de meme déçue que le combat ne soit pas allé plus loin. Elle soupire pendant que Yanfei est soulagée et lui raconte tous les articles du code de l'école qu'ils ont transgressé. Amber m'explique que Hanaé et Scaramouche ont beau être amis et partager le même avis sur tout, ils se disputent sans cesse.
C'est ce qui arrive quand on est aussi têtu et détestable l'un que l'autre.

Pourtant cette Hanaé, elle à l'air timide et rêveuse. On aurait du mal à l'imaginer coller une baffe dans la tête d'un garçon dès le début de la matinée, à huit heures, tout aussi naturellement que si elle prenant son petit déjeuner.

Je la surprend à regarder le ciel, avec ses yeux du meme bleu, sans écouter le moindre morceau de la leçon d'histoire. C'est vrai qu'elle ressemble à Xiao sur ce coup là, puisqu'il fait la même chose.

Lorsque la cloche sonne, j'entend monsieur Zhongli lui dire qu'ils en parleront après. Après ? Quand ? Bref, ce ne sont pas mes affaires. C'est alors que Venti passe devant elle et elle fait un bond en arrière. Bizarre..

« Eh » j'interpelle Venti doucement, en direction de la salle d'arts plastiques.
« On dirait qu'elle a peur de toi, c'est normal ?
– Disons qu'en troisième, j'étais paumé, pour cause que je venais d'arriver, et je cherchais les vestiaires, pour l'EPS.
– où est le problème là dedans ?
–.. Elle m'a pris pour une fille, sans vouloir être méchante en plus ! Et elle m'a guidé dans le vestiaire des filles. Bon, j'ai rien vu mais qu'est ce qu'on s'est fait gronder ! Enfin, surtout elle, vu que j'étais nouveau, mais du coup elle a peur de moi maintenant..
– Ah oui je vois..
– Non mais est ce que je ressemble vraiment à une fille ? Sérieusement. »

Je le fixe deux secondes. Ses cheveux n'aident pas trop, ni sont gabarit, mais mon frère a une tresse digne de Raiponce donc bon..

« Bah, non pas trop.
– Ahh tu me rassure. ATTEND comment ça : pas trop ?!
– je t'embête. »

On s'arrête devant une salle à la porte colorée décorée d'étoiles de toutes formes. Il me fait signe que c'est ici et on débouche dans une salle avec de grandes fenêtres avec des plans de travails et des tabourets hauts.

Il y a des jardinières remplies de fleurs au fond, et des énormes étagères avec tout le matériel d'art qui existe au monde, enfin j'en suis sure.

Des guirlandes d'origami parcourent et traversent le plafond.

Hanaé parle avec un grand monsieur aux mêmes cheveux bleus que Ayaka. Ce doit être monsieur Kamisato, le professeur d'arts plastiques. Sûrement la seule matière passable aux yeux de Hanaé.

Je m'installe sur le meme plan de travail que mon frère, Amber, Barbara, Xinyan, Fischl, Bennett, Kazuha, Venti, Xiao et Heizou avec nous.

« Tu es inconscient ou alors le décès est un événement que tu souhaite rapprocher d'aujourd'hui ? » commence Fischl, à l'intention de Heizou.

« Ahah, il fallait bien que quelqu'un leur dise ! Enfin, de base, je n'avais pas prévu qu'ils m'entendent..
– C'est pourquoi il faut se taire des fois. Ça peut t'éviter les problèmes.. »

Conclu Bennett, avec un air de vécu tandis que le professeur appelle tout le monde.

« Bien tout le monde ! Bonjour !! Aujourd'hui nous allons commencer un nouveau projet. Comme le festival de l'école, c'est le mois prochain, en juillet donc, je propose que l'on fasse des lanternes personnalisées qu'on pourra lâcher en grand lâché de lanternes (N.D.A : logique) !! Qu'en dites vous ? »

Toute la classe approuve.

Un festival ? Trop bien !!

Quand même, je me demande si ça peut être une bonne expérience, j'emmènerais Paimon.

Voilà que quinze minutes plus tard, j'ai du papier mâché et du feutre partout sur les mains. Bennett ne s'en sort pas mieux : son uniforme est à présent arc en ciel de papier mâché détrempé. Kazuha rigole avant de s'en prendre sur le nez, lancé par Venti. Xiao soupire, Fischl peine à dessiner un corbeau sur sa lanterne, Xinyan fredonne un air de rock, secouant ses couettes brunes, Barbara a peur d'avoir du papier tout collant dans les cheveux, et Amber éclate de rire avec Heizou quand ils réalisent que Bennett a du feutre sur le front.

Mon frère et moi, nous nous regardons, les mains toutes peinturlurées et tachées.

Quand même, quelle chance de les avoirs ceux là !

Imprévus, doutes, et Paimon (genshin school AU) ★ ⁵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant